Etre belle-mère

Ben voilà, je suis une belle-mère! C'est à dire que mon amoureux a des enfants (moi aussi d'un premier mariage) et cela ne se passe pas tous les jours très bien. Je me sens toujours nulle lorsque je propose des trucs à mes beaux-enfants et j'en arrive à fuire de la maison lorsqu'ils sont là tellement je me sens mal. J'ai le sentiment d'être très pouf, très bête, très méchante et surtout d'être de trop dans leur vie. J'aimerais avoir des réponses de jeunes qui vivent (ou ont vécu)cette situation pour pouvoir être la plus adéquate possible. Est-ce qu'être une mâratre est lié avec les fait d'être à éliminer?



Marcelle

Marcelle

Commentaires

Bonjour!! Oui, moi j'ai une belle mere autant vous dire tout de suite que ce n'est pas facil pour les beau enfants de voir son pere ou sa mere dans les bras d'une autre femme, homme directement on la voit comme "la sorciere" Et fuire la situation he bien... c'est une solution ... a court terme! Faites leur voir que vous etes aussi quelqu'un de drole de génial comme leur mere (sans essayer de la remplacer biensur) Mes rapport quand j'étais enfant (7,8 ans) furent difficiles et je profitais du moindre faux pas pour la descendre en fleche!! Mais en grandissant on se dit que par la belle mere (qui a souvent un nom hihii blague a part) passe aussi le bonheur du papa chéri! Et je regrette beaucoup d'etre en froid avec elle maintenant que j'ai 15 ans! Alors un bon conseil quand il vont mal? Mettez vous pres d'eux, compatissez! Quand quelque chose va bien, allez bien avec eux! Ce sont ce genre de choses qui rapprochent belle mere et belle fille ou beau fils... Bonne journée!

Bonjour, J'ai 22 ans et je suis en couple depuis 2 ans avec un homme de 31 ans qui a une petite fille de 8 ans. Ce n'est pas toujours facile, mais pour être tout à fait honnête, la petite m'a accueillit dans sa vie à bras ouverts: c'est plutot moi qui a eu de la difficulté. Quand j'ai réalisé ce dans quoi je m'embarquais, je me suis posé des questions. De plus, j'ai eu un peu de difficulté à développer des sentiments pour cette enfant pcq elle est parfois désagréable, mais ce n'est pas directement dirigé vers moi, elle est comme ça avec tous les adultes. Mais bref, l'ambaince familial en est parfois perturber (du moins la semaine qu'elle habite chez nous.) Vous savez ce qui m'a vraiment aidé? C'est de donner de l'amour, toujours de l'amour et encore de l'amour!!!!! ¨ca fait du bien de donner même si au départ ça demande un effort. Au fil du temps, ça devient spontannée et la vie change. Mais il arrive parfois que ce ne soit pas facile quand même. On doit faire preuve de patience et de persévérance! C'est la seule solution! :)

Bonjour, ben bravo si ca marche pour toi, moi j'ai rencontré mon mari il y a 5 . a cette epoque sa fille avait 7 ans et moi 28 ans. A ce jour nous vivons ensemble et je suis devenue mère il y a 22 mois. cependant la situation et tres dur pour moi et j'ai parfois des regrets, laura ma belle fille à 11 ans et elle vit à pleins temps avec nous. je vit tres mal cette situation jamais de repi de repos je suis tres fatiguee. pense-tu avoir de bonne idees pour que je me preserve. de mon coté j'y crois plus trop...etre belle mere c'est bcp plus dur d'être beau pere.

Bonjour! Je pensais trouver solutions à mes problème en venant faire lecture sur ce site mais... au moins ça me donne la chance de voir que je ne suis pas seule dans ces situations de belle-mère! J'ai rencontré mon conjoint il y a 1 ans, il a une fille de 7 ans et moi un fils de 12 ans. Je trouve l'adaptation très difficle avec sa fille, elle m'aime bien et moi aussi mais elle est élevée très différement des autres enfants que je connais... Un vrai bébé! Quand je l'ai connu elle ne s'essuyait pas les fesses toute seule, C'est la crise tous les soirs quand le temps est venu du lavage de cheveux, ça prend deux heures pour la coucher... elle crie constament, parle très fort, pleure pour des riens... faut s'abstiner pour qu'elle vienne souper à table (elle veut manger dans le salon)... et j'en passe... Même un lunch au resto c'est très désagréable! Mon fils est parti vivre chez son père il y a quelques mois parce que je passais mon temps à chialer! Même moi j'étais pu capable de m'entendre! Le doc m'a déclaré en BURNOUT! 6 mois ont passés et je vais un peu mieux... mais mon fils n'est toujours pas revenu... J'ai demandé à mon amoureux si nous pourrions vivre chancun chez nous (nous avons la chance d'avoir chacun sa maison 30 minutes de distance) mais cette relation ne l'intéresse pas du tout. Moi de mon côté, je ne pense pas avoir la force de continuer... Donc nous sommes sur le chemin de la séparation... Je suis triste parce que je l'aime beaucoup et je ne pourrai jamais l'oublier! J'souhaite bonne chance aux autres belles-mères et je leurs souhaite une meilleures fin à leurs histoires...

Comme Valérie_w l'indique plus bas, il y a paraît-il un très beau texte ici http://www.yapaka.be/content/la-souffrance-des-mar%C3%A2tres qui parle de la souffrance des marâtres...

bonsoir, moi aussi, j'en ai marre des enfants de mon compagnon et pourtant on ne les a que 1 week sur 2 et pendant les vacances. Cela fait 4 ans que l'on s'est rencontré et là j'en peux plus ils sont très mal élevés (égoistes, aucune tenue à table, toujours à crier, se disputer, ne disent jamais merci). Il faut dire que leur mère les laisse tout faire. . J'en ai discuté avec mon ami, mais il ne me comprends pas. il ne veux pas se brouiller avec son ex, c'est le comble !!!! On vit actuellement chacun chez soi, mais moi j'ai pas envie que habite ensemble car je ne tiens pas à les supporter constamment Je pense que je vais mettre un terme à notre relation.

je suis d'accord avec toi c'est très difficile j'ai un compagnon avec une fille de 8ans et comme toi 1 we/2 et pendant les vacances. Moi cela fait 5 mois que je le connais mais je n'en veux pasd de sa fille je veux qu'il l'éradique et ne vive qu'avec moi....je ne me vois pas "l'élever" il en est hors de question. J'ai 2 enfants de 30 et 22 ans bien élevés bien dans leur vie mais je ne peux élever l'enfant d'une autre.... Moi aussi je pense mettre un terme à cette relation. C'est elle ou moi et vu que c'est elle la conclusion est simple non je nesuis pas un monstre mais je pense être d'une jalousie morbide c'est tout cela qui guide ma façon de penser

Comment pouvez vous demander à un père d'éradiquer son enfant de sa vie! C'est sur... partez loin de cet enfant! Oo

si elle a poussé la belle-mère à bout, oui, on comprend qu'elle ait cette envie de la faire disparaître de sa vie.

Vous l'aimez ou pas votre mari ? Parce que la c'est n'importe quoi ! On ne demande pas a quelq'un de choisir entre son amoureuse et sa fille !!! C'est un amour différent et puis comment être jalouse d'une gamine de 8 ans ? C'est du grand n'importe quoi ! Oh oui partez loin de cette petite !!!

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.