Celui qui sait tout sur la vie et qui vous juge pas... JAMAIS

Y a un truc que je me suis dis cette aprem aux cours (je sais je devrais écouter le prof mais là, j’en pouvais plus, j’avais besoin d’une petite fenêtre, un peu d’air), bref, ça a été comme une illumination... une évidence. Je me suis dit que ce serait carrément génial si je pouvais avoir, trouver, posséder : le GMDLV = le Grand Manuel De La Vie.

Mwa et mon GMDLV on serait insurprenable. On aurait plus jamais peur de ce que pense les gens, de leurs regards, de leurs mots qu’on comprend pas trop bien et qu’on a l’impression d’avoir l’air idiot ou de toujours tout comprendre de travers.
On sera des supers héros du quotidien sans avoir plus peur. Jamais pcq on saura. Tout simplement. Et savoir, c’est parfois confortable (je crois).

Je pourrais lui demander plein de trucs supers intimes et il aura même pas envie de rire. Et non seulement, il sera toujours mon meilleur pote mais en plus il connaîtra toujours LA réponse, LA solution. Il ne me dira pas « Mais tu dois trouver par toi-même ».
Moi, je trouve que c’est difficile de trouver par soi-même et quand tout le temps c’est la seule réponse qu’on me renvoie à la tronche, je finis par avoir peur de ce que je pense, peur de ce que je dis, peur de demain... puis c’est le blanc. Est-ce que c’est grave si parfois on ne sait pas ?
Si parfois à la question « mais qu’est-ce que tu penses au fond de toi ? » j’ai pas de réponse, juste un vide ? Est-ce que ça va passer ou je serai toujours comme ça... sans savoir vraiment...
Pfff vous voyez, j’ai vraiment besoin du GMDLV... non ?
Y a pas qq1 qui en a un qui traine qq part ?

Commentaires

Tu n'es plus une enfant, maintenant. Le rôle des parents est de décider pour leurs enfants jusqu'à ce qu'ils deviennent autonomes et puissent quitter le nid pour faire leur propre vie. Tu ne semble guère supporter les décisions, les valeurs de tes parents. Pourrais-tu supporter ce "grand manuel qui déciderait de tout à ta place" ? Veux-tu vraiment devenir autonome et penser par toi-même pour toi-même ? Il n'y a rien de mal à ne pas avoir les réponses aux questions que l'on se pose, c'est en se rendant compte qu'on ne sait pas que l'on commence à apprendre. Personne d'autre que toi ne peux répondre à tes questions existentielles, en parler avec d'autres pourrait t'aider à trouver tes réponses. Cela s'appelle devenir adulte. Tu es dans un période de transition entre l'enfance et l'âge adulte. C'est une période difficile et pénible, je compatis.

en fait, ce que tu veux, c'est un gourou!!! quelqu'un qui te trouve toutes les réponses, toutes les solutions. c'est franchement infantilisant tu ne trouves pas?? Tu sais, en vieillissant, on se rend compte que personne n'a jamais toutes les réponses... heureusement d'ailleurs. Etre adulte, comme le dit Tamaion, c'est trouver ses propres réponses, ses propres règles, seul. Ce sont nos réflexions qui nous permettent d'avancer et de trouver une certaine forme de bonheur. Pas les règles ni les réponses des autres. Qui te dis que les réponses de ton "gmdlv" te conviendraient pleinement? Allez, bon week end

Ajouter un commentaire