Chapeau bas Captain Saint-Nicolas!

Waouw… aujourd’hui, trop la classe ! Quand on est rentré au premier cours, y avait des bonbons sur les bancs et… le dico que Choopeta avait demandé ! Trop classe St Nicolas ! Merci !
En fait, c’est pcq un jour au cours de français, la prof débarque dans la classe et avec son énergie décape paresse elle lâche un tuc du style qu’on n’est pas là pour s’occuper mais pour grandir… Elle dit qu’elle veut qu’on ne nous reconnaisse pas à la fin de l’année… pcq pour l’instant, elle dit qu’on est limite un peu con… (pas toujours agréable à entendre !) mais bon elle a décidé de prendre les choses en main et de nous faire devenir intelligent ! Rien que ça ! Je crois qu’il y a du boulot !


Enfin, bref, elle a inventé de nous faire lire un livre sur le savoir-vivre, la politesse et tout ça. Un truc super-compliqué. Franchement, pas du tout de notre âge (et limite de notre époque ;-)). On doit lire un chapitre par semaine… puis comme d’hab, faut chercher le vocabulaire tout ça… pour nous montrer, on fait le premier ensemble… et là, on s’est un peu pris le nez elle et mwa. Je lui disais que je trouvais pas « paradigme » au dico… Elle est montée sur ses grands chevaux en disant qu’on était plus des bébés et qu’il fallait qu’on arrête de chercher dans un dictionnaire encyclopédique (il paraît que qq1 a trié tous les mots et n’a retenu que les plus usuels… c’est malin ça ! quelle drôle d’idée grâce à laquelle je me suis encore fait ridiculisée ! Merci monsieur le trieur!). Maintenant, on est des grands et on doit prendre un « dictionnaire de langue » qui reflète la langue comme on la parle, qui dit si c’est un gros mot ou pas, d’où il vient… Elle dit un truc comme ça : que la langue est la matière de la pensée et que plus on connaît de mots, mieux on précise sa pensée et plus finement on perçoit le monde (suffisait d’y penser...) ! Donc, elle était dans une rage folle en nous voyant avec nos dico triés !


Et tout ses grommellements ont donné une idée à Linh!!! Tout a coup, elle a explosé et elle a crié à travers toute la classe : "Et si on écrivait une lettre au grand Saint pour qu’il nous apporte dans nos souliers de l’école un vrai dico de grand?" Là, c'est elle qui nous a tous épaté. On a évidemment tous rigolé mais on trouvait que c'était une super bonne idée!

Et aujourd’hui, on a vu que St Nic a jugé que notre esprit autant que notre ventre devait être nourri ! Merci St Nicolas!

Commentaires

Saint-Nicolas ferait bien d'apporter des dicos et des livres utiles (ou jeux didactiques) aux gosses plutôt que leurs consoles, pokemon et j'en passe!

je suis une des éleves de cette classe donc je suis mieu placée que vous pour dire que notre proffesseur de français n est vraiment pas comme vous l avez décrite (vous avez rectifié les texte a votre manière). Arreter de faire passer les prof pour des personnes méchantes et qui ne respecte pas leurs éleves parcequ'elle est chouette cette prof toute la classe l adore. A l avenir affiché ce que l on vous envoy et pas ce que vous avez envie de faire croire aux autres.

yo de manne hoe ist alles goe en titi is een dikke strever !!!!

> hé Titi, tu sais... j'ai pas les mêmes prof que toi... mwa... ;-)

c est cool ton blog

tro cool mdr domage ki a po sa a dbv tro cool!!!!!!!!! ps:on orai besoin de nous offir des dico grotos:p^!!!!!

c'ets pas mal expliquer on aime bien surtout la dernier partie on na bien rigoler @@@@+++++++++, bonne contunuation biz grrrr

bin meme si st nico n existe po je trouve que l idee etait bien trouvee

je ne ca0pte rien de votre chapeau saint)nicolas !!!!

ben c bien mais il faut conprendre

pfffffff poour quoi pa

je compren rien de tout de cette histoir

mwa a lecole c bien on fou le boredel tt le temp avc vali mike et les autre ne rentreron po ds l ecran loooll

Un peu enfantin l’histoire de Saint – Nicolas ! Autrement l’ idèe du livre était bonne quoi que elle n’ est pas a proposer a notre prof de français !

c cool,peut etre que tt les prof de françai(s) çe ressemble,mais la notre est trop énergétique,tests sur test et autre réjouisances (super chiante)... je vs laisse imaginer

ses cool ^m si st nicolas in existe po s etait cool de faire un rapport avec lui et les cours

Vive Mr Dolne !!!! HoHoHoooo

je trouve aussi qu'on se marre bien mais thomas tu ne rentrera pas dans l'ecran non plus thomas alias Dumbo shrek spok....

pas mal cette petite histoire sa fais tj plaisir can saint nicola passe meme si n nes grand aler a+

super ton histoire

salut tout le monde

même si le st nicolas , je sai ke sai mes parnet l idée est bien trouvée

ben...C'est pas mal dit surtout que le saint nicolas il n existe pas du tout mais bon on va faire comme dans le business on va dire que c'était très bien ma sa en reste la donc voila je sais pas se que vous en penser...?et je voulais dire aussi que les com's il faut signer pas les cacher mdr :p :$ donc voila j espere que ce com's et ben...On le verra mdr ptdr ben oui alais ++ et bonne continuation a sandrine parce que le blog il est pas terrible et j espere que DON BOSCO c est en force , sa pette mdr

we ben c pas ma prof de français qui ferait ça...Nous elle nous fait partir a paris!!=)

* C'est vrai que ce que ta prof a fait c super :) * Edith a raison quand elle dit qu'au lieu de pokemon et de jeux débils les parents devraient acheter des choses qui les rendraient intélligents ^^ La play station est parfois intéressante car ça nous permet de réfléchir (héhé ^^) Mais les moments de période St nicolas, père noel etc.. sont les meilleurs.. * Maintenant je trouve que l'on dit trop vite aux enfants que le père noel et st nicolas n'existent pas.. (surtout à la télévision..) * J'ai lu un com qui disait que les profs qui donnaient bcp d'interros étaient relou.. Justement quand ils n'en donnent pas assez de l'année pour les examens on est dans la merde :s * (k)

je suis fanta et toi saint nicola

je suis fanta et toi saint nicola

je suis fanta et toi saint nicola

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.