L’inconnu du Métro

J’ai rencontré une star (par blog interposé). Une vraie star. Pas des paillettes et du bling bling. Non une beaucoup plus belle star. Une star avec un grand S qui brille quand on découvre ce qu’elle fait.
Franchement, Marie Dinkle, mwa, je suis complètement épatée !
Cette fille est trop géniale. Tout simplement. Certains la diront folle, jalousement.
Elle a décidé de rencontrer les gens dans le Métro et de raconter ce moment d’échange sur un blog : http://linconnudumetro.wordpress.com
Sa démarche est simplissime (si on laisse sa timidité sur le quai). Elle monte dans une rame, s’assied et interpelle la personne en face d’elle avec toujours la même question « tu descends à quelle station ? » juste une amorce. Une perche lancée. Prendra ? Prendra pas ? Si ça mord, elle papote, s’intéresse à qui est là, assis en face d’elle.
Parfois, elle se fait remballer.
Je la dirais curieuse peut-être même culottée de s’adresser aux gens. Aux inconnus du Métro (pcq c’est pas encore la même chose un inconnu d’une fête à laquelle tu débarques et tu connais personne et un inconnu dans le Métro. Complètement différent, non ?)
Moi, je sais pas si j’oserais. Peur de déranger. Gênée de regarder les gens dans les yeux. Peur de me faire remballer. Mais quand je vois que les voyageurs souvent l’accueillent à bras ouverts... ça donne presqu’envie d’essayer, non ?

J’avoue, je sens poindre une pincée de jalousie... j’aimerais trop oser faire pareil, pas vous ?

Ajouter un commentaire