Ma mère

Hello (ça fait jeune ça !) Je suis la maman de la petite 100drine enfin plus si petite que ça… si elle m’entendait… elle serait encore furax que je l’appelle comme ça ! Mais elle grandit tellement vite pour le moment… elle m’échappe un peu ma petite fille…

J’essaie d’être le plus disponible possible pour mes trois enfants mais bon, j’ai quand même ma vie ! Je travaille (moins que leur père c’est vrai mais quand même !), je fais du sport avec ma voisine : on va à l’aquagym au moins une fois par semaine, je vais au cinéma (avec ou sans mes enfants et de plus en plus sans ! « c’est ringard d‘aller avec toi maman, je préfère y aller avec les copines »)…

Enfin donc souvent, je fais des activités avec ma voisine. C’est une dame extraordinaire ma voisine. Elle a aussi des enfants (tous plus grands) et souvent quand je sais plus trop comment prendre les miens ou quand j’ai besoin de souffler pcq je sens que je suis sur le point d’exploser, je vais chez elle. On est de vraies amies maintenant.

Je crois que c’est important que mes enfants puissent voir que moi aussi j’ai des activités que je fais sans eux avec d’autres gens que la famille, que j’ai des centres d’intérêt. Évidemment, ils sont différent des leurs… ce qui les fait souvent rigoler…

Prenons par exemple l’éternel sujet de rigolade : l’ordinateur et l’Internet en particulier… j’y comprends rien de rien !!! Ils sont toujours fourrés là devant et moi je ne sais même pas l’allumer.

Évidemment ça les fait rire … et c’est un bon sujet de moquerie !

Mais moi, je préfère les vraies relations, les coups de tél, les lettres dans la boîte aux lettres, les visites, les choses vraies de la vie. J’ai pas envie de vivre à travers une machine. Et franchement, c’est l’impression que ça me donne.

Y a juste un truc qui m’intrigue… c’est la manne d’infos que ça représente. Il paraît que l’on peut trouver tout sur tout. Moi qui suis une passionnée de cuisine, je serai curieuse de voire ce qu’on peut trouver. Parce que 100drine m’a déjà dit qu’il y avait moyen de trouver énormément de recettes. Je devrais lui demander une fois qu’elle me trouve des idées pour Noël par exemple ça changerait du menu traditionnel ! Et puis, ça jetterait un pont entre son monde et le mien. j'ai parfois l'impression qu'ils sont si différents, nos mondes. Il n'y a pas si longtemps, on aimait souvent les mêmes choses (les mêmes chansons, les films qui nous faisaient pleurer ...)

C’est vrai que ça mes enfants et moi, ça nous sépare mais ça nous fait bien rire aussi. C’est normal, on peut pas toujours être à la page et de mon temps c’était déjà comme ça avec mes parents… Mon dieu, je parle déjà comme une vieille !!! Bon, allè peut-être qu’un jour je m’y mettrai aux cours d’informatique… (autant dire du chinois mais bon !) Qu’est-ce que je ne ferais pas pour mes enfants !!!


Taxonomy upgrade extras: 

Ajouter un commentaire