Mon emballage !

Huhuhuhuhuhu… j’suis super gênée… du style t’as fait une bêtise et tu t’es fait prendre la main dans le sac.
J’marchais tranquille dans la rue les mains dans les poches. Et là ma main droite découvre un vieux bonbon dans le fond de la doublure de ma veste (je suis la spécialiste des poches trouées !). Quelle chance, j’en avais justement envie ! Je le déballe et le jette en bouche.
Et c’est là que quelque chose bascule …
Une voix derrière mwa : " Dieu est dans les détails !"
Je saute un bond de trois mètres ! Et je me retourne
Derrière mwa, il y a un Monsieur qui me regarde. "Pardon ?" je fais.
"J’ai rien dit" répond le Monsieur. "J’ai juste toussé". Mais son regard pointe le papier de mon bonbon qui est là, comme une vieille chaussette abandonné sur l’asphalte, puis revient vers mwa .
Il dit rien, mais me regarde gentiment.
Et mwa, cette phrase, je suis pourtant certaine de l’avoir entendu clairement.
" Dieu est dans les détails" c’est une phrase que répétait souvent Bert, mon vieil oncle chéri.
Et, voilà-t-il pas que dans ma tête j’entends la suite.
tous ces agitateurs de grandes idées qui luttent pour la forêt amazonienne et les droits de l’homme en Chine et qui sont incapables de balayer devant leur porte
Je suis comme dans un rêve. Le Monsieur continue de me regarder et mwa j’entends la voix de mon oncle à l’intérieur de mwa…
Alors que avant, j’étais toute légère "oh, y a jamais de poubelle dans les rues", "tt le monde le fait, alors…", "c’est pas un p’tit papier qui fait la différence devant le réchauffement de la planète"
dans les détails
Lentement je ramasse mon emballage et le remet dans ma poche. Le Monsieur fait un petit geste bizarre et s’en va…
Et mwa, tout d’un coup, je me retrouve dans un moment à la fois de solitude profonde et avec aussi l’impression que j’ai retrouvé mon oncle.
J’me sens vraiment étrange…
Quant à l’emballage, il est finalement bien dans ma doublure ; je vais le laisser là, pour pouvoir, quand j’ai envie, le toucher du bout des doigts.

 

Élément jointTaille
Icône audio mon_emballage.mp3819.62 Ko

Commentaires

sese po si bein ce sa mes setai cem meme marnt surtout le livre sesbien reussi salut stephe

salut sava bien tu fazi koi moi je regarde ton blog et ses po bien du tout bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeetttttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeee jano

Pollueuse !

Wow, une très belle façon de dire qu'en effet l'on doit commencer par soi et avec de petits gestes avant de pouvoir convaincre les autres d'en faire autant pour pouvoir par la suite sauver ce que l'on désire...

Ajouter un commentaire