Mon père

Je m’appelle Paul. Je suis le papa de 100drine. Je ne sais pas ce qu'on raconte sur un blog, car je n'ai pas vraiment l'habitude de surfer pour mon plaisir. En effet, je travaille énormément (je suis indépendant et il faut faire vivre son petit monde) donc je suis rarement rentré avant le repas de famille. Résultat quand je rentre toute la troupe est déjà bien organisée et bien chauffée (ça discute dans tous, ça se bagarre…) Donc quand je rentre je suis un peu le cheveux dans la soupe et j’ai souvent du mal à plonger directement dans la vie de famille … à me fondre dans leurs activités. C’est comme si, pendant un match de foot, quand on dit au réserve de rentrer sur le terrain, il restait cloué sur place à regarder le reste de l’équipe jouer. Mais le match continue !

Je crois que ce qu’il me manque c’est un sas de décompression entre le boulot et la maison. Mais d’un côté je culpabilise de dire ça pcq je suis déjà tellement peu présent que si en plus je rentre encore plus tard... En fait, je crois que je devrai faire du sport pour me défouler. Mais si je dis ça, ma femme me tombe dessus en me reprochant que je ne suis jamais à la maison, que les enfants grandissent sans moi,… et ça il faut avouer qu’elle a raison mais j’ai l’impression que c’est déjà trop tard … Par exemple ma fille, 100drine, je suis certain qu’elle ne sais même pas ce que je fais comme boulot, elle ne connaît pas ma couleur préférée, ni mon repas favori… d’ailleurs pour la fête des pères, elle m’offre toujours une paire de chaussette (je soupçonne d’ailleurs sa mère d’être derrière…). Et moi comme un grand gamin, je ne sais pas comment l’approcher et dès que j’essaie, je me fais rapidement remettre à ma place inexistante de père…. Je ne la connais plus non plus… sa couleur favorite ? aucune idée ! Les seules relations qu’on ait encore : les bagarres à propos des notes de téléphone élevées. Je sais qu’elle a un copain mais ils sont toujours fourrés chez lui.

Oui, j’avoue, j’ai un peu du mal à trouver ma place dans cette colonie. Heureusement, il y a la plus jeune … je crois que c’est celle avec laquelle j’ai encore le plus d’affinité( pourvu qu’elle ne grandisse pas trop vite !)… c’est ma petita dernière et je fais tout pour qu’elle le reste. Parce que le grand, n’en parlons même pas … celui-là … je crois que j’existe déjà plus trop pour lui (je pense même que parfois il prend un peu ma place …). Bref, pas rigolo tous les jours… heureusement ma femme règne sur toute la troupe comme une reine, moi je reste en retrait. On va dire que je navigue en sous marin.

Taxonomy upgrade extras: 

Ajouter un commentaire