J’ai décidé de squatter ce p’tit coin de toile. Avoir un espace à moi que je partage et que j'écris avec les autres [lire la suite...]
J’ai décidé de squatter ce p’tit coin de toile. Avoir un espace à moi que je partage et que j'écris avec les autres [lire la suite...]
Ma cousine et sa mère viennent de partir... Elles ont débarqué à la maison en rage l’une contre l’autre. Comme kwa, y a pas qu’à mwa que ça arrive !
Sa mère est allée discuter avec la mienne et nous, on est montées dans ma chambre.
Elle dit qu’elle veut plus voir sa mère et qu’elle aura plus jamais confiance en elle.
Elle a 12 ans ma cousine. C’est vrai que c’est un peu particulier et qu’à sa place je serais pas contente du tout du tout.
En fait, elle vient d’avoir ses règles et bon, normal, elle le dit à sa mère même si c’est pas super super facile, et exige d’elle le secret absolu.
Donc, clairement, de ne rien dire à son père. Et tout s’est passé à l’envers ! Évidemment, au souper familial, devant tout le monde, bardaf, les pieds dans le plat : « Tu sais on peut être fière de notre grande fille, c’est une femme maintenant… » Et tout le toutim !
Là, ma cousine était verte de rage. Je crois que je peux imaginer !
Déjà que c’est un peu gênant comme moment, que faut un peu de temps pour digérer… mais si en plus tout le monde le crie partout sur la place publique.
Tant qu’on y est, on devrait penser à l’annoncer dans les journaux : « Les parents de … sont extrêmement fières et heureux de vous annoncer que leur fille … est devenue une femme ce lundi … mai 2006 »
c’est un moment à nous ça…
Puis on doit pouvoir choisir quand on a envie de le dire et avec qui on a envie d’en parler.
Ok peut-être qu’elle est fière ma tante, et qu’elle est contente pour ma cousine (même si j’ai un peu de mal à comprendre pq les parents sont si contents, c’est quand même pas hyper agréable comme moment !) mais je trouve que c’est mal joué de sa part pcq maintenant, ma cousine va plus jamais se confier à elle… il lui faudra vachement de temps… elle a pas tellement respecté le secret, hein…
Commentaires
Ben, oui. Mais le raconter (n° 920)
Ben, oui. Mais le raconter
je crois que ce moment est (n° 985)
je crois que ce moment est
Salut. C'est sûr, sa mère (n° 986)
Salut. C'est sûr, sa mère
Oui,je comprends que ce (n° 987)
Oui,je comprends que ce
jcroi qe joré réagi come (n° 989)
jcroi qe joré réagi come
Et si et si.....on laissait (n° 995)
Et si et si.....on laissait
tu à raison c pa simpa moi (n° 996)
tu à raison c pa simpa moi
Ok pour ta tante, c'est (n° 997)
Ok pour ta tante, c'est
Nous les mecs, on est (n° 998)
Nous les mecs, on est
ouai javou jorai fé la mm (n° 1084)
ouai javou jorai fé la mm
jai un pti soucis, je c en (n° 1085)
jai un pti soucis, je c en
moi aussi je trouve que ca (n° 1201)
moi aussi je trouve que ca
Ben tu n'as que a dire la (n° 1284)
Ben tu n'as que a dire la
nn ne t'en fait po psk cé (n° 1488)
nn ne t'en fait po psk cé
Juste une choz : C'est pas (n° 1669)
Juste une choz : C'est pas
J'ai 11 ans mais mon tchum (n° 1751)
J'ai 11 ans mais mon tchum
moi, c'est mon père qui l'a (n° 1862)
moi, c'est mon père qui l'a
la vie sans des soucis c'est (n° 1997)
la vie sans des soucis c'est
Poster un nouveau commentaire