Trop la honte

Rrrrrrrrrrrrr ma mère m’a mis la honte.
Hier, elle est venue me chercher à l’école. Ce qui n’est pas une habitude. En général, je rentre à pied avec Hubert et c’est plutôt vachement sympa. Mais avec tout ce qu’on dit, elle angoisse un peu ! Bref, c’est pas ça le propos !
Donc, je ne l’attendais pas. Pas du tout du tout.
Et elle, pour être certaine de ne pas me louper, elle s’est mise bien en évidence. Pour que tout le monde la voit, pas rien que mwa…

Donc je sors de l’école avec les copines, tranquille, fous rires au programme, la bonne humeur qwa !
Puis d’un coup y a Hubert qui me tapote sur l’épaule : éh je crois qu’il y a qq1 qui t’appelle…
Ma mère était plantée là. ‘Fin plantée, c’est pas tout à fait le cas ! Elle était presque debout sur sa voiture avec des panneaux : 100driiiine et un gueulophone… en train de gesticuler comme une folle et de hurler mon nom à la terre entière…

Rhrhrhoooooo trop la honte. Quel énorme moment de solitude profonde.
Si j’avais pu rentrer complètement ma tête dans mon pull… je l’aurai fait. Évidemment les potes ont tous fait signe à ma mère, histoire que tout le monde nous voit encore plus et tout le monde reprenant en cœur le 100driiiiiiine de ma mère.

J’étais là, toute seule… elle peut pas comprendre que c’est la gêne ?
Le sommet, c’est quand je suis arrivée près d’elle et qu’elle a pas pu s’empêcher de remonter la bretelle de mon sac à dos et de me coller un gros smack baveux… là, c’est le sommet ! Franchement, elle peut pas se retenir ? Attendre qu’on soit à la maison pour ces explosions de phases mère poule ?

 

Fichier attachéTaille
Icône audio mere_honte.mp3848.98 Ko

Commentaires

je te comprend j'ai 50 ans et une fille de 22 ans mais je n'aurais jamais fait ça! Ta mère a peut être peur mais elle devrait te comprendre et respecter ta vie... J'espère pour toi que ça n'arrivera plus. Dis le lui bonne chance une vieille qui essaie de comprendre les jeunes

trop la honte!!! 28/04/2006 100drine, désolé, je ne comprends pas! Tu ne t'es peut-etre pas encore apperçue ou convaincue, mais ta mère t'a aimée, t'aime et t'aimera à la folie jusqu'à son dernier soupir. Elle peut etre collante , parfois, chiante, casse-pieds, emmerdeuse, mele-tout, mère-poule,...Laisse passer! Un jour si tu n'es pas une tarée, tu en riras bien avec elle. Ce seront finalement de bons souvenirs dont tu te rappelleras avec plaisir quand toi tu auras ce bonheur d'etre maman et que elle, elle ne sera plus là.Gros bisous André, grand-père, 2 petits-fils et 1petite-fille.

Moi je suis du genre mère discrète, enfin j'essaye, mais parfois on croit bien faire et on ne mesure pas l'ampleur de nos actes... De la tolérance, svp pour les mères poules.

quand tu auras un coeur de mère...tu comprendras que ce n'est pas la hoooonte d'avoir une mère qui te protège PARCE QU'ELLE T'AIME!

Réfléchis un peu 100drine.... Tous tes potes d'école ont une mère ! Soit du genre de la tienne c'est-à-dire qui ne peut s'empêcher de montrer la fierté qu'elle éprouve vis-à-vis de sa fille chérie, soit d'un tout autre genre, celui du parent indifférent qui fait cruellement mal à l'ado . Je pense que tes copains ne se moqueront pas de toi : les premiers te comprendront pleinement quant à la deuxième catégorie, ils n'oseront pas le dire mais il est certain qu'ils t'envieront ! Moi, j'ai 4 enfants : 20, 19, 16, et 12 !!!!

le jour où ma mère me fais ce coup je retourne dans l'ecole et je me cache dans les toilettes .Une fois l'ecole vide je sors et je fonce tête baisée à la voiture personne n'aura rien vu et par la suite tu lui fais une belle scène . Mais pour toi le problème a l'air de t'embarrasser plus qu'a moi car le coup du gueloir chapeau la maman .c'est une histoire que tu raconteras à tes enfants et tu en riras

O secour les MERES ! Aller vous promner sur vos blogs!!

je suis maman de trois enfants, 5,8 et 18 ans. je n'ai jamais été chercher mon plus grand à l'école parce que ma maman, elle, venait tous les jours, voulait connaitre tout mes amis et amies, et je me suis taper la honte pendant 18 ans, oui oui 18ans!!!!maintenant qu'elle n'est plus là, ce sont de tres bons souvenirs, tu verra tu riras en un jour. en attendant fait avec, y en a qui reve d'avoir une mere comme la tienne

Moi perso, je crois que c un granc baratin!!! Tout ca m'as l'air bien tiré par les cordes, j'en rajoute une couche quoi!!! le site à part des plaintes, des gérémiades je vois rien d'autres!!!

Bravo! Ca m'a fait bien rire... et je peux comprendre... Ma "petite" Valentine n'a que 10 ans et déjà elle me dit aurevoir le matin dans les couloirs pour que ses copines ne la voient pas... (ce serait trop la honte!!!!!)Et ça aussi, ça me fait rire... mais je respecte. Parce que le soir, quand je vais la rechercher, c'est à la première de cette bande de pré-adolescentes (complètement délurées et adorables) qui me fera un bisou en premier!!!!! Les jeunes aiment rire, s'amuser, se faire remarquer... et les les mamans aussi!!!!

Wah, faut le faire, quand même... On a un blog un peu factice quand même, les amis... Non ? Qui est 100drine, finalement ? Parce que pour qu'il y ait de la pub et des cartes boomerangs avec noté "une innitiative de la communauté française" et que Mélaka illustre... Enfin... Le plus drôle, dans tout ça (parce que l'idée me plaît assez, c'est sympa ^^) c'est que ce ne sont pas des jeunes (ou très peu) qui surfent sur ce blog, mais des parents. Est-ce que vous auriez tellement de mal à comprendre vos propres ados ? Alors ce blog, c'est vraiment une bonne idée.

moi j'ai 10 ans (je sais chuit petite) ma maman elle et un "mère poule" et j'assume mes c'es vré que si ma maman me ferait sa je serais pas content du tout de toute fason chuit obliger de luis parler on vit sur le meme toit et puit mes copine ( et moi ) elles vont oublier esyt si elle son rèsonable elle nen parlerons pas!

oups!!!!çà tiens un peu du cirque là!non????bien sur qu'une mere s'inquiéte,normal aprés tout,ce serais l'inverse qui ne le serait pas,moi ma fille de 16 ans,c'est elle qui me demande de l'accompagner ou de venir la rechercher,ou est le bléme????si ce n'est dans la maniére de formuler les choses....et de les manifester...bien a toi

bien ton blog illustration melika et le bouquin d'hubert on jurerais du janin enfin bref moi un "vieux " qui suis abonné depuis des siécles a spirou tu m'as fais rire alors continue

wai jte comprend de trop je voudrai po que sa m arrive ma mere venir ds mn ecole la gene

Woaw coup dur là, c'est clair qu'on pourrait entrer dans un trou de souris sur le moment. Mais bon ce qui est passé ne peut être changé (on aimerait bien parfois mais bon...) Je pense que d'ici quelques années tu seras la première à en rire et que l'anecdote deviendra une belle tranche d'humour dans ta vie. Amitiés et bravo pour ton blog, il est génial.

ne te fais pas de bile j'ai vecu la même chose ma mere s'est retrouvée devant la caserne le 1° jour de ma rentrée et ce devant tout les miliciens de ma classe .je n'ose te dire ma honte .j'ai 73 ans maintenant et je n'ai toujours pas digérer.

j' imagine bien que ces la honte quand ta petite maman viens t'attendre devant l'ecole et que tu sors de la avec tes potes... y doivent s'en donner a coeur joie aprés. mais dit toi que ta maman elle fait ca pour te faire plaisir ca part d'un bon sentiments alors ne lui en veut pas de trop mais explique lui quand même que ces plus la peine de venir te chercher

Bon, la mère exagère un peu, mais bon, moi la mienne n'est jamais venue à aucune de mes écoles, aucune réunions de parents, inscriptions ou même remise des diplômes. Et je peux trop te dire la solitude que tu ressents. Et là, c'est trop la honte, quand tes amis ou profs voient que tu es le seul non-accompagné par un parent (ben chez moi difficile en plus, car ils sont divorcé, et je n'ai plus de news de mon père, donc!!!!) Alors, moi j'aurai bien voulu avoir une mère ... même un peu trop présente. Maintenant, J'ai un fils de 11 mois, et j'espère ne pas l'étouffer, mais être quand même présent quand il aura besoin de moi.

ouais c est la honte mais bon ... il n on qu a se moquer de toi toi au moins tu ne retrera plus a pied :):) et ta mere pense a venir te recherché !!

miiiiii moi ma madre me fais ca je la tue sur place mais f1 je c pas mais il fo kel sache ki commende c pour ca ke elle vien jamais lol mais bon voila baccio et prochaine fois dit lui ou lui parle plus si non elle pourrai reommencer

Tout est une question d'éducation, moi j'ai deux enfants de 13, 15 et il sont fiert de leur parents. Note que durant toute leur existance ils ont compté dans chaque décision ou projet que nous pouvions faire. Enfin je voulais te dire que si tu ne te laissais pas influencer par l'esprit ringuard de tes camarades et que tu considérais un tant soit peut tout l'amour et les sacrifices que tes parents ont fait pour que le mot bonheur soit ton quotidien alors tu serais fiert d'avoir ta maman tout près de toi.

heureusemnt pour moi, ma mère est pas comme sa quoique sa me dérangerai pas vraiment qu'elle vienne de emps en temps après les cours. jl'aime grave ma mère, avec et sans ses défauts, après tout c grace a elle ( et mon père ..) que chui la ^^

ma mère me f'rè jamè 1 coup pareil . c plutot mon grand-père ! l'autre jour dans la rue il commence a chanter comme si il avait bu! le pire c k'il vient me chercher tout les vendredis a l' école . et la j'te dis pas c pire ke ta mère

trop mdr la blague non moi ma mère n'est pas come sa moi je rentre toute seule avec ma peur dans une grande ville :dunkerque du 59 grosse bise manon

tu as eu mon message

bah moi j'aimerai bien avoir une maman comme ça.. j'aimerai bien avoir une maman !

oOOH .. . . Tu n'a pas de mère ? Désolé ! :-'( Nous ont se plain alors qu'il y a des personnes commes toi il n'ont pas de mère, tu sais je retrie se que j'ai dit, j'ai de la chance de l'avoir ♥ ♥ En dirais des égoistes . . . Pour certain(es)

ma mère me fou la honte a l école et près de chez moi elle di que mes fréquantation son mauvaise mais je nais que ses fille la comme copine du coin

lol belle petite honte. Pas mal du tout. Inventée l'histoire ? Belle imagination! Vécue ? Oups! C'est possible, une telle honte? BisOus.

Salut mouah jai 13ans et un jour, ma mère est aussi venue me chercher a lécole et elle est sortie de savoirture et ma salué mais genre... vraiment pas discret avec les bras pis ki gueulai: LARAAAAAA!!!!jESUIS LAAA!!!! cétait vraiment genant aussi pis yavait de mes amis ki passaient et elle les connaissait pis elle leur disait genre:BONJOUR CAVA BIEN?? TU TE SOUVIENS DE MWA JE SUIS LA MÈRE DE LARA!!! jétait vraiment genée et a la maison elle mas dis que cétait une blague... jL,ai vraiment pas trouvé drole!!:p

Moi j'ai 13 ans etpfuiiiiiiiiiiih je me suis tape la honte à chaque cours de gym soit 3 heures semaine, j'ai souvent envie de pleurer en y pensant mais là en pensant à ce qui t'es arrivé, je me sens mieux ! MErci d'avoir mis l'article !

Toi encore t'as du bol,moi,j'allais sortir de l'école quand je vois ma mère avec l'une de ses amies bien entrain de m'attendre juste à côté du gars qui me fait trop craqué!!! Alors,1er réflex,je fais semblant de pas la connaître et passe devant elle,le pire!!!Elle me prend le bras,j'essaye de me débattre et là le gars qui me fait craqué,dévore la scène des yeux,franchement à cause d'elle,il voudra plus de moi!!!

Moi j'aime ma mère parcequ'elle est pas sympa :D :D

Je rejoins Alex car moi c pire !!!!!!! J'étais malade en classe je pouvais m'évanouir la directrice a appelais ma mère ! Elle est venu et ma pris la main comme un bébé, ma embrassé 1000 fois !!!!!!!! Après elle ma porter et elle a dit devant tout le monde - Tes lourde dis donc !!! Mange moins de ketchup et plus de légumes ! J'avais honte !!! Après ej suis aller au toilette elle a criait - JE VIENS AVEC TOI ??? E,n faite j'étais un peu loin, alors elle ma criait poru que j'entende et je lui ai criait - NON !!!! Toi c'est rien par a por a d'autre personne ! Ma copine elle sa belle mère et aller devant son amoureux et a sorti - Tu savais qu'Amélie est amoureuse de toi ? - Nooon ?! - Elle vaut pas mieu que toi . . Elle fais jamais de douche les fins de semaine, elle se brosse les dents juste la nuit ! ET UNE FOIS ELLE A . . . .PETER DEVANT SON PERE ET IL A AUSSI PETER IL ONT RIGOLER !!! Berk ! - A OK . . . J'abuse un peu mais quand meme !!!! Elle a fais sa a la sortie !

t'a pas de chance sèrieux j'ai 13 ans et je pence que ma mère ne ferais jamais sa a par si elle veut me mettre la honte... tu sais quoi tu devrais faire un vdm

Ajouter un commentaire