Stage

Hello ! Ben oui, c'est encore moi ! Voilà mon amouuuur de Laurent est enfin rentré d'Angleterre :D Apparement c'est un vrai pays de fous ! lol. Non mais il et tombé dans une drôle de ville. Les jeunes se baladent tous en bandes de 10 minimum ; les filles habillées en pouffiasses et les mecs le crane rasé et les piercings partout. Super. Mais le pire, c'est que malgré que cette ville ne vit que du tourisme et de ses écoles pour apprendre l'English, ils sont graves racistes ! Sérieux, ils t'entendent parler français, ils te frappent ! Où est-ce qu'on est, là ?

Bref, il est rentré, en un seul morceau en plus, c'est le principal. ENFIN. On va pouvoir passer du temps à deux, se raconter toute notre semaine (bon, sa semaine, car moi j'ai rien fichu...)se faire plein de bisous... Ben non ! Et oui, maintenant, direction stage pratique.

En fait, Laurent à trouvé un une formation pour devenir animateur, chez ARC-En-Ciel. ça me semblait sympa et puis j'aime bien les enfants alors... Ben j'y ai été avec lui, c'était l'occasion car j'aurais pas vraiment osé seule, je crois. Non c'est pas vrai... J'aurais JAMAIS OSE y aller seule. Bref, la formation est chouette même si il y a un groupe j'ai pas capté ce qu'il foutait là, il faisait rien que déconner. Mais ça c'est pas encore trop grave. Le pire, c'est que les trois dingues, ils ont été jusqu'à balancer du gaz lacrimo dans une des chambres ! Bref, des malades. D'autant plus qu'ils sont musulmans et méga fermés. ATTENTION faut pas déformer ce que je dis, hein. Je dis pas que tous les musulmans sont fermé ou quoi que ce soit comme connerie du genre. Il y avait d'ailleurs d'autres types méga sympa et c'était très interressant de découvrir une autre culture. Mais ces trois-là ils tabassaient une fille devant nous ! Moi j'ai osé ouvrir ma gueule, d'autant plus que je me suis prise un coup dans la dos et ils m'ont plus lachée. Super quoi.

Enfin, dans la formation faut faire un stage pratique. Et j'ai été choisie avec Laurent et un autre pour animer chez vacances vivantes. Donc dimanche, direction la gare, suivi d'une réunion pour savoir quoi.

Aah les retrouvailles... Gros câlins, bisous-bisous... eh encore ! Ben non c'est déjà fini. Ouiiiiiin. Hop, on est à la réunion. Qui n'a pas servie à grand chose d'ailleurs car ils n'avaienet pas encore le nombre d'enfants et on a donc su le jour même à 8H20 (l'animation commençait à 9H...) dans quel groupe on était reste plus qu'à improviser. Ouais, super. Moi qui "Adoooore" (hum hum) improviser, j'étais servie. Enfin, tout c'est bien passé, c'est le principal, non ?

 

Emilie Charlier (16 ans)

Ajouter un commentaire