Et je serai plus contente comme ça qu’en faisant quelque chose que j’aime ?

Mon père, lui, s’arrête à 2minutes 32 exactement.... lui, il ne danse pas. Il quitte la pièce et disparait. Fin du discours, fin de toute discussion.
J’ai l’impression d’être cette petite fille quand je parle avec mon père. J’ai des étoiles dans les yeux, pleine d’attente quand il me demande ce que je veux faire de ma vie... et lui, mon père, il est comme ce gars. Il est gris, il ne voit que l’utilité des choses. Faut faire des choses utiles, des choses qui vont te donner un avenir. Des choses qui construisent ton futur.
Faudrait que je voie comme lui, que je pense comme lui. Que je sois lui.
Mais 
1/il n’est pas moi
2/on dirait qu’il n’a jamais rien essayé, qu’il a tjs tout fait ce qu’on lui a dit
3/je ne suis pas lui
4/il faut qu’il comprenne qu’il doit un peu me laisser rêver sinon j’étouffe et je m’éteins. Fin.
 
Parfois, je crois qu’on ne parle pas la même langue. Et c’est vrai que dans ma tête je rigole quand il me tient ses discours tout fait...  il me reproche de manger au « fast food » comme il dit mais lui il a tendance à me servir du « fast discours » indigérable. Ouais c’est ça, mon père fait des dicours type plat préparé et moi qui les reçois, je n’ai juste qu’à ouvrir la bouche et manger ? Non, Non et non. Je refuse de me laisser gaver, fadement.
 
En plus, y croit-il vraiment ? Je sais qu’il a de l’expérience, je n’en ai pas... dans ma tête tourne sans cesse sa phrase favorite « crois-en ma grande expérience » ahhhh, ça a le don de m’énerver et de me crisper cette espèce de position « je sais tout, tu ne sais rien ».
 
Ok, il se préoccupe de mwa, j’ai bien compris mais... mwa, je veux essayer des choses, lui dit que ça ne sert à rien mais comment je peux savoir si j’ai pas essayé moi-même ???
 
J’adhère à ton texte Louloute au chocolat quand tu dis « (...) Nous sommes jeunes et fous, ils sont vieux et cons, nous sommes des rêveurs et ils ont trop les pieds sur terre, ils nous jugent et nous descendent mais c'est nous qui, un jour, graviront les échelons et atteindront le sommet pour enfin hurler au monde qui s'est trop foutu de nous que la jeunesse a vaincu. »
 
Alors des idées pour trouver comment je peux faire danser mon père avec moi ? Comment il peut passer le cap des 2minutes 32 ?
 

Commentaires

J'arrête pas de penser à tout ça moi aussi, cette vie préconçue que nos parents et les autres croient la meilleure, alors qu'elle est simplement la plus stable la plus sécurisante, rassurante. Avoir un bon travail c'est réussir sa vie, mais faire ce que l'on aime sans avoir de vrai métier, c'est tellement mal vu, et c'est tellement bête. Ils cherchent toujours le côté pratique, l'avenir, l'utile, sans plus faire attention aux envies et à la beauté de choses.C'est triste ...

"Si c'est comme ça, je veux pas être grande" ! Parfois, je me dis la même chose ! Renoncer à la beauté, la naïveté et le rêve pour toucher du doigt la misère, la souffrance et l'inégalité... Très peu pour moi !

je trouve cette vidéo trèèèès belleeee !! je pense comme Amel.

J'ai beaucoup aimé la vidéo aussi! J'aimerai tellement aussi ne plus grandir, profiter de pouvoir vivre de mes passions avant de devoir réellement faire des choix, ne pas devenir une personne qui ne sait plus ce qu'est profiter de la vie, qui sait juste se lever le matin, aller au boulot pour le fric et aller se coucher. Ca me dégoute. Ca me dégoute le fait que certains parents, comme dans la vidéo, dirige totalement l'avenir de leur enfant, leur loisir et leur gout. Certes, on sait que tous les parents veulent juste le bonheur de leur enfant, mais s'ils pensent que c'est par l'argent qu'ils l'obtiendront ils se mettent le doigt dans l'œil. Un enfant qui ne profite pas de la vie un minimum, ne pratique pas ce qu'il aime, n'avance pas dans la vie, il reste bloqué, ou du moins il avance au niveau professionnel mais pas au niveau du bonheur...

la video est cool bravo

Ajouter un commentaire