Anorexie dépressive

triste
Bon..C'est pas évident à raconter mais j'en ai vraiment besoin. Ça va faire 3 ans que je suis dépressive. Au début je pensais. Je pensais beaucoup à la vie, je me posais aussi beaucoup de questions. Puis l'année suivante j'ai mal vécu une relation amoureuse (avec thomas, si vous vous souvenez). J'ai beaucoup pleuré et j'ai commencé à me renfermer encore plus sur moi même. J'étais beaucoup complexée physiquement et mentalement. J'avais peur du regard des autres, de leur réaction. Puis l'année dernière ça a empiré...les maux de tête, les maux de ventre, les insomnies, les pleurs plus fréquents, j'arrivais plus à respirer, j'ai recommencé à penser encore et encore, jusqu'à ce que je fasse un malaise vagal. Selon le médecin ce serait dû au stress...mais il faut dire que j'ai aussi arrêté de manger. Au début je m'en rendais pas bien compte. À vrai dire la nourriture ne m'intéressais plus, ça me dégoûtait même. Et là cette année...il y a eu des hauts et des bas, mais beaucoup plus de bas.. J'ai rencontré une personne formidable qui m'a aidé à aller mieux sans qu'il soit au courant de quoique ce soit sur ma santé. Il m'a aidé à moins complexer et à redevenir heureuse. Pourtant je devenais nulle à l'école : ma moyenne a chutée de deux points, je bavardais..bref je m'en foutais. Et moralement ça n'allait plus du tout. J'avais les mêmes choses qu'il y a 3 ans mais en pire. Maintenant les pleurs se font tout les jours, tout les 3 jours grand maximum, je pense toujours, j'ai refait un malaise, j'ai des vertiges, des étourdissements, je respire avec difficulté, je suis sans cesse négative, je ris plus, j'ai des envies de suicide, mais surtout je mange plus rien. Avant hier j'ai rien mangé de la journée, absolument rien à part boire de l'eau et encore. Il y a quelques mois j'ai pensé que j'étais anorexique mais je me suis dis nan, quand même pas...et hier en me pesant je vois que je suis passée de 45 à 41 kilos...soit 4 kilos de perdus pour 1m53. Tout le monde me dit que j'ai maigri ! Avant hier quand mon copain est revenu de vacances et qu'il m'a serré dans ses bras il m'a dit que j'avais vachement maigri et qu'on sentait mes côtes. Et hier j'ai découvert que j'étais anorexique dépressive :( Comme si je n'avais pas assez de soucis comme ça. Il m'a dit de manger mais je n'y arrive pas ! Je mange un yaourt, j'arrive à peine à la moitié que je suis rassasiée et que j'ai mal au ventre. Et si je me force vraiment, j'ai mal au ventre en plus d'avoir des étourdissements et des remontées. Ça me fait vraiment peur..Ma mère est au courant mais elle s'en fout. Mon père lui, s'inquiète beaucoup pour moi mais il ne peut rien faire malheureusement. Mon copain pense que c'est de sa faute, qu'il ne m'a pas aidé plus tôt ..Quand je vais chez les gens je mange plus rien. Ça va faire 3 mois que je suis comme ça mais là c'est vraiment effrayant :( Je veux pas finir à l'hôpital... Si quelqu'un est déjà passé par là et qu'il connaît des solutions à tout ça, je prends :(
Kinder BueNono

Commentaires

Noémie je te comprend parfaitement, j'ai été dans la même situation que toi. Je vais essayer de ta raconter en faisant un petit truc court.

Je sais pas si tu te rappelle mais j'ai été victime d'harcèlement pendant 4 ans, j'ai finit dépressive je me suis faite suivre par une psycologue. Je faisais des crises de spasmophilie (l'angoisse, le stress)  c'était des moments très difficile, je ne pouvais plus respirer, je tremblais énormément et j'étais parfois inconsciente.. pendant 10 minutes, et je me retrouvais tous les jours à l'hopital. Et puis un jour je me suis regardée dans mon miroir, j'ai pris des photos et je me suis dit " Tu es grosse, tu es obèse Sarah " mais mon entourage disait que j'étais normal, mince.  Et j'ai commencée à boire, à boire et à boire avant les repas, pour ne pas manger, j'arrivais devant mon assiette, ça me dégoutait, j'avais envie de vomir c'était horrible. J'étais déjà dépressive, je pleurais souvent, j'étais fatiguée, je ne pouvais pas respirer des fois, enfin bref tout comme toi..  Puis un jour, je suis devenue anorexique.. je suis allée à l'hopital et j'ai dû aller à une clinique pour les personnes anorexique, pour m'aider à rester en vie. Je n'avais pas le droit aux visite et j'étais à deux heures de chez mes parents.. Aujourd'hui, je suis mince à ce qui parrait mais je me trouve toujours obèse, alors je retombe dans ce truc là " l'anorexie.." voir mes carotides ressortirent chaque jour me fait sourir, voir mes bras plus fin, me fait sourire ainsi que mes jambes et toutes les parties de mon corps.

 

Un Conseil, resaisit toi !  ça pourrait aller très loin, mange même si ça te dégoute! Force toi. Est-ce que tu te fais vomir ? (ne me ment pas) car oui moi je me suis faite vomir aussi pour maigrir. ( c'est une chose à ne pas faire )  Si tu veux en parler je suis là ! ne l'oublie pas, pose moi des questions, parle moi !  Je comprend ce que tu ressens, mais resaisit toi ! tu ne peux pas partir à cet âge là !!

En fait tu sais je pense faire une anorexie mais pas comme toi tu vois. Enfin...attends je vais t'expliquer vite fait pour que tu comprennes :

Quand j'étais petite on se moquait souvent de mes dents, de mon physique etc..je faisais croire que j'étais forte alors que pas du tout, je pleurais souvent. Plus les années sont passées plus je devenais complexée. D'abord par mon acné précoce, puis par mes cuisses que j'ai toujours trouvé grosses, voir énormes. S'en suivit du nez (je pensais souvent à la chirurgie), les seins etc..Depuis que je suis petite je fais comme ma mère, des régimes. Bizaremment j'ai toujours voulu en faire parce que je me trouvais grosse...Ça va faire 2-3 ans que j'ai arrêté d'en faire. J'ai commencé à mieux accepté mes cuisses même si je m'en plaignais souvent :( Sauf qu'entre temps j'ai plus revu mon pere (on se voyait mais pendant plusieurs années nan jusqu'à ce que l'un d'entre nous deux reprenne contact). J'ai pas arrêté de pleurer, j'avais besoin de lui :( Puis les critiques au collège, ma dépression qui a surgit de nulle part..Et depuis l'année dernière j'ai eu des problèmes de nourriture. Mais ça doit faire 3 mois que c'est vraiment pire qu'avant :( Tu sais je pense faire deux sortes d'anorexie : une mental pour ma "grosseur" et une dépressive :( (qui a été causée par ma dépression)

Je n'y arrive pas du tout,  crois moi :( De toute la journée j'ai mangé qu'une salade que j'ai même pas fini :( Nan jamais je ne me suis faite vomir ! J'en serais pas capable et puis mon but n'est plus trop de maigrir :( D'accord merci beaucoup Sarah :( 

Moi c'était anorexie mental, et aussi à cause du harcèlement j'arrêtais pas de maigrir donc je sais pas comment on appelle ça, alors regrossit un peu si tu veux pas finir àvec un tuyau dans le nez.. :/ Est ce que tu vois un psychologue ? Ça serait déjà une bonne chose ! Ça pourrait vraiment t'aider :) Je suis la pour toi, même derrière un écran j'ai envie d'essayer de t'aider

Tu as peut être fais une dépression toi aussi alors :/ J'espère vraiment pas que je finirais comme ça :(

Le psychologue j'y pense depuis quelques mois...mais je me dis que ça sert a rien :/ J'ai voulu en voir un mais au final j'y ai renoncé.

Merci :)

Oui ma psycologue et tous les spécialistes me disait que je faisais une grosse dépréssion.. j'ai même faillit être sous anti depresseurs, mais ma psycologue à été gentille et à dit que ce n'était pas la solution !  à cause de ma dépression j'ai aussi faillit aller en hopital psychiatrique.. je n'étais pas folle hein, c'était juste pour m'aider enfin je trouve pas qu'être sous anti depresseurs ça aide, car c'est comme si tu es droguée en fait.  mais comme je suis devenue anorexique, j'ai du aller dans une clinique spécialisée.

Nan franchement il faudrait que tu ailles en voir un, ça peut vraiment t'aider. Regarde la première fois que ma mère avait appelée c'était parce que je me mutilais, j'avais fait des tentatives de suicide. Donc ils m'ont pris en urgence.  1 an après, je suis bien, et je m'en fou de ce que on peut penser de moi alors qu'avant je devais savoir ce qu'ont pensait de moi.  Bon quand tu as été dépressive, quand tout va mal dans ta vie tu le redeviens un peu.. :/ Car je penses pas que je suis encore dépressive, mais quand tout va mal je pleure pour rien ect donc ça revient un peu mais pas comme avant !

Fait très attention à toi et mange!

Pff foutue dépression :( C'est affreux...Ah oui les anti dépresseurs, j'y ai souvent pensé mais vu ce que tu viens de me dire vaut mieux pas :/ Oui t'inquiéte pas, je sais que tu n'es pas folle :) Et ça a duré combien de temps tout ça :( ?

Je vais en parler à la mère de mon copain :/  Je ne me suis jamais..en fin si juste une fois mutilée mais çaça date un peu maintenant..Par contre le suicide j'y pense de plus en plus. Tu as repris confiance en toi, c'est bien :) J'espère que si ça se fini je serais comme toi. Oui j'imagine, ça reste quand même un peu en toi :/

D'accord je vais essayer :( 

Sarah y a du nouveau :

Hier soir je suis allée au resto puis au ciné avec mon copain et ses parents. Au resto je lui ai dis qu'il faut que j'en parle à sa mère :/ en fait ça doit faire la troisième fois qu'elle paie mon repas mais que je mange à peine la moitié et je trouve que ça se fait pas quoi :/ Parce qu'en plus la dernière fois qu'on est partis au restaurant (avant hier), j'étais pas bien, je disais rien et j'ai peur qu'ils l'aient mal pris :( Donc il fallait que je lui en parle...mon copain m'a dit de le faire si vraiment je le voulais. Donc après le ciné on marchait pour regagner la voiture et il parlait avec son père. Moi je suis restée derrière avec sa mère et je lui ai dis que je devais lui parler de quelque chose. Je lui ai donc expliqué pour ma dépression et que je commençais à faire une anorexie. On a parlé genre 3 min parce qu'on rentrait dans la voiture :( Elle m'a dit qu'on en reparlera...Et là ce matin mon copain me dit que sa mère lui a parlé de ça. Elle lui a dit qu'elle s'inquiètait, que c'était grave voir dangereux ce que j'ai et qu'elle allait me faire une séance de psy mais avec elle parce que sa mère a une sorte de "don" pour aider les gens..puis elle lui pose des questions du genre pourquoi j'ai ça  etc :( Tu penses que ça m'aidera si je lui en parle :/ ? 

Je me permet de répondre à sa place mais je pense que oui ,c'est une excellente idée ,que tu en parles à n'importe qui te ferait le plus grand bien je pense !:) Surtout qu'elle à l'air d'être une personne très bien et qu'elle s'inquiète pour toi ,parle lui ♥ Et ton passé ,et toutes les choses qui se sont mal passé précédemment ,il faut que tu les laisse dans un coin de ta tête ,ce n'est pas avec eux que vas avancé !Tu es encore très jeune tu sais !Et ce n'est pas parce que ta famille à le même sang que toi ,qu'ils seront toujours à tes cotés ,par exemple regarde la mère de Bruno ,elle s'inquiète pour toi ...etc .Tu pouras par la suite te constuire une nouvelle famille ,amis ,mari ,enfants ...La vie commence seulement pour toi ♥

Ah nanmais elle s'inquiète vraiment trop :( Hier quand jelui en ai parlé vite fait elle avait l'air anéantie tu sais.. Oui ça c'est sûr, même ta propre famille ne peut pas t'aider :/.. Je pense que tu as raison, je devrais parler avec elle :) 

Bien sur que j'ai raison sur le coup là !:) La prochaine fois que tu la vois tu lui en parles ♥:) Ca va aller ,ne tkt pas ,on est tous avec toi ma Nonoche ♥ Elle s'inquiète pour toi tout simplment ,elle t'aime !:)

Ajouter un commentaire