Anorexie dépressive

triste
Bon..C'est pas évident à raconter mais j'en ai vraiment besoin. Ça va faire 3 ans que je suis dépressive. Au début je pensais. Je pensais beaucoup à la vie, je me posais aussi beaucoup de questions. Puis l'année suivante j'ai mal vécu une relation amoureuse (avec thomas, si vous vous souvenez). J'ai beaucoup pleuré et j'ai commencé à me renfermer encore plus sur moi même. J'étais beaucoup complexée physiquement et mentalement. J'avais peur du regard des autres, de leur réaction. Puis l'année dernière ça a empiré...les maux de tête, les maux de ventre, les insomnies, les pleurs plus fréquents, j'arrivais plus à respirer, j'ai recommencé à penser encore et encore, jusqu'à ce que je fasse un malaise vagal. Selon le médecin ce serait dû au stress...mais il faut dire que j'ai aussi arrêté de manger. Au début je m'en rendais pas bien compte. À vrai dire la nourriture ne m'intéressais plus, ça me dégoûtait même. Et là cette année...il y a eu des hauts et des bas, mais beaucoup plus de bas.. J'ai rencontré une personne formidable qui m'a aidé à aller mieux sans qu'il soit au courant de quoique ce soit sur ma santé. Il m'a aidé à moins complexer et à redevenir heureuse. Pourtant je devenais nulle à l'école : ma moyenne a chutée de deux points, je bavardais..bref je m'en foutais. Et moralement ça n'allait plus du tout. J'avais les mêmes choses qu'il y a 3 ans mais en pire. Maintenant les pleurs se font tout les jours, tout les 3 jours grand maximum, je pense toujours, j'ai refait un malaise, j'ai des vertiges, des étourdissements, je respire avec difficulté, je suis sans cesse négative, je ris plus, j'ai des envies de suicide, mais surtout je mange plus rien. Avant hier j'ai rien mangé de la journée, absolument rien à part boire de l'eau et encore. Il y a quelques mois j'ai pensé que j'étais anorexique mais je me suis dis nan, quand même pas...et hier en me pesant je vois que je suis passée de 45 à 41 kilos...soit 4 kilos de perdus pour 1m53. Tout le monde me dit que j'ai maigri ! Avant hier quand mon copain est revenu de vacances et qu'il m'a serré dans ses bras il m'a dit que j'avais vachement maigri et qu'on sentait mes côtes. Et hier j'ai découvert que j'étais anorexique dépressive :( Comme si je n'avais pas assez de soucis comme ça. Il m'a dit de manger mais je n'y arrive pas ! Je mange un yaourt, j'arrive à peine à la moitié que je suis rassasiée et que j'ai mal au ventre. Et si je me force vraiment, j'ai mal au ventre en plus d'avoir des étourdissements et des remontées. Ça me fait vraiment peur..Ma mère est au courant mais elle s'en fout. Mon père lui, s'inquiète beaucoup pour moi mais il ne peut rien faire malheureusement. Mon copain pense que c'est de sa faute, qu'il ne m'a pas aidé plus tôt ..Quand je vais chez les gens je mange plus rien. Ça va faire 3 mois que je suis comme ça mais là c'est vraiment effrayant :( Je veux pas finir à l'hôpital... Si quelqu'un est déjà passé par là et qu'il connaît des solutions à tout ça, je prends :(
Kinder BueNono

Commentaires

Oui de toute façon j'aurais pas le choix, elle va direct me demander si ça va :')..

Et voilà tu reparles encore comme lui xD 

Bah oui ,c'est sur ^^ Mais en tout cas ,je pense que ça va te faire du bien de lui en parler ,et tout ça !:) En + ,c'est une personne qui pourra te donner un avis extérieur ^^Même si tu es proche avec elle :)

Quoi ?xD Je parle encore comme qui ?^^''

Oui voilà, elle pourra m'aider je pense.

Comme Bruno xD 

Oui :)

Ah bon ?xD Pourquoi ,il dit quoi comme moi ?x')

Honnêtement non je sais pas ce que c est et je suis jamais passé par là. Mais ton histoire m a touche alors courage je suis sûre que ça va aller. On a le droit à nos moments de faiblesse seulement c est à toi de décider si tu veux remonter à la surface tu en es capable. Et crois moi tu es entouré même si ta mère s en fout bah ignore la tant pis concentré toi sur ta santé ! Aller ça va aller ! Bon courage :)

C'est pas grave, merci de m'avoir répondu au moins :) Merci pour ton soutien, en espérant que je réussisse :( 

Salut, il est vrai que moi non plus je n'ai jamais rencontré ce genre de problème car j'ai un caractère combatif. Quand je vais mal, je me dis qu'il y a tjrs plus pire que moi :) Peut être que tu peux déjà commencer par ça. On n'a pas tous le même mental aussi .... mais je ne comprend pas comment on peut en arriver à avoir des pensées suicidaires si jeune.... Va voir un spécialiste c'est tout ce que je peux te conseiller. Et aussi j'ai juste une question pourquoi est-ce que tu vas mal ? Qu'est ce qui fait que ça va pas bien dans toi ? La cause que tu sois rendue comme ça ? Sinon je sais aussi qu'on n'est pas de grandes amies toi et moi, mais quand je vois qu'une personne est mal devant moi je cherche pas à savoir si elle est ma pote ou non, juste pour pas que tu te poses de questions x') 

Oui c'est sûr....niveau mental je suis très faible même si je l'étais auparavant :

Alors ça...j'en ai aucune idée. Peut etre que c'est un ensemble de tout en fait, le fait de plus voir mon père, d'être incomprise, d'avoir vécu une relation pas terrible, mon déménagement. Enfin bref c'est un peu le bordel si je peux dire ça comme ça :(

Tu fais bien de me le dire parce que je me le demandais en plus :').Aussi je voulais m'excuser :/ on s'est jamais bien entendu et je pense que ce serait mieux de s'entendre et de faire comme si de rien était. Après cest6comme tu le sens :) 

Je ne pense pas que ta maman s'en fout de toi, bien au contraire, mais quand on est mère on ne veut pas voir ses enfants mal. Elle espère tout simplement que tu ailles mieux. Va lui parler... Tu devrais avoir de la discussion avec ta maman. Et puis dis toi qu'il y a pire que toi, ce n'est pas en braillant du noir que ça ira... La vie est parfois dure, mais faut se battre, je ne sais pas quoi te dire d'autre à part fais tout pour remonter à la surface... :) Ça ne sert à rien de se laisser abattre pense aux gens qui t'aiment. Rattache toi sur autres choses.... Je ne sais pas bouge toi ! x') Je sais que c'est plus facile à dire que à faire mais rien n'est impossible. Et sinon oui je m'en doutais que tu allais te demander xD Et oui si tu veux, on peut tjrs essayer de s'entendre ! ;) Puis en un an et plus, on a eu le temps de grandir et d'être mature xD :)

Pourtant on dirait que c'est vraiment le cas..elle ne fait plus attention a moi, elleme demande même pas si je vais mieux. Je lui ai parlé à plusieurs reprises, rien a faire :(

Ça fait 3 ans que je me bats, faut que je m'y fasse, je suis faible :( 

Oui c'est ce que je pensais en plus :) Bah enchantée alors ;')

Ajouter un commentaire