Que feriez-vous, si vous étiez ma mère ?

hein
Bonsoir à tous. Faisons le petit tour du propriétaire : Je me présume Annie, en seconde avec un âge de 15 ans. Moi et mon petit copain, ça fait un moment (ça fera un an dans un mois.), et cela ma mère le sait depuis un moment. Vous voyez, elle n'a été contre cela et m'a pleinement laissé vivre notre relation, j'ai toujours eu permission de sortir tard. Malgré quelques petites bêtises, elle a toujours réussi à me refaire confiance et à me laisser ces droits.. Je n'étais très proche de mon petit copain, ma mère le savait et n'avait peur que je franchise la règle éthique qu'elle m'avait posée : "Tu dois rester vierge." Je n'ai jamais rien eu à foutre de cette question éthique de merde, pour moi; je coucherai n'importe mon âge si je suis prête et heureuse. Alors.. Voilà avec le temps, je n'ai fait que de tomber dans ses bras, amoureuse à en être aveugle et à ne jurer que par lui. J'avais toujours été contre le fait de coucher avec -lui-, Il ne me semblait être le bon, mais après avoir fini de lire le livre de Christiane F, je me suis reconnue dans sa situation à elle et Detlev et j'ai craqué. J'ai longuement préparé ça, et on en a énormément parlé à l'avance. Je ne regrette mon choix, c'était extraordinaire: il l'est. Depuis quelques semaines, il a le droit de dormir chez moi et inverse.. Sauf que le week-end dernier, ayant couché directement dans mon lit, les préservatifs ont finis dans ma poubelle.. Miséricorde, ma mère a eu le doux bonheur de tomber dessus ce matin. Vous n'imaginez à quel point elle est déçue, je lui ai promis que je ne le ferais pas. Elle ne fait que de me traiter de salope, de pute ou bien même de me dénigrer tout simplement. Je n'ai jamais été complice avec elle, mais actuellement je me sens perdue. Elle me fait culpabiliser et j'ai presque peur de regretter. -Annie.
Annie.

Commentaires

Faut avouer qua la place de ta mère, je ne serai pas tout sourire...

Imagine: pour elle, tu es sortie de son ventre hier, et aujourdhui elle voit une femme devant elle, qui pourrait donner la vie dans 9mois...

Alors, je tavoue qua sa place, je te dirai de vivre ta vie, apres tout, cest ta vie privée non? Certes, 15 ans ce nest pas tard ( surtout si on part du principe que la moyenne est de 17, 5ans) , certes, tu nas pas respecté ta propesse, mais tu te sentais prête, tu l'étais, et tout sest bien passé. ..

En plus, etant donné que tu es avec ton copain depuis un petit bout de temps, ce nest pas comme si tu ne le connaissais depuis hier, et la il aurait pu passer pour un "plan cul"M

alheuresement je nai pas beaucoup de conseils a te donner, si ce nest dattendre que lorage se calme en esperant voir la pluie revenir...

N'hesite pas non plus a aller en discuter avec ta mere, que tu voulais lui demander mais avait peur de sa reaction negatie, etc... Si tu nas jamais ete tres proche delle, dis lui clairement que cette promesse tu las faite quand tu ne savaks pas ce quelle signifiait, et que tu es assez grande pour voler de tes propres ailes.

En meme temps, 15 ans c la majorité sexuelle, non?

Je concluerais en te faisant la remarque quand un fils dit a son pere "papa jsuis plus puceau", le pere le felicite, tandis que pour une fille il aurait tendance a vouloir tuer ce "fils de pute"

Hésite pas non plus a prendre lexemple dun grand frere/grande soeur si ca peut jouer en ta faveur.:)

Courage!

 

 

 

 

 

 

 

oupsi... je voulais dire le beau temps pas la pluie...

Ouaip tout à fait d'accord avec la fin. Il y a un double discours. Ils permutents en fonction des sexes. Franchement tu étais prête et tu n'as pas regretté malgré le temps qui a passé. Alors pourquoi ta mère pourrait te faire sentir coupable à propos du mythe sacralisé de la virginité? Franchement? Le seul truc que t'as foiré c'est avoir abusé de sa confiance mais bon... Elle en demandait un peu trop! C'est ta vie pas la sienne. Et puis on en fait tout un plat mais finalement c'est pas grand chose..

Oui, je me le répète en boucle: ce n'est pas grand chose. Merci à vous deux, ce n'est grand chose mais je ne me sens moins étriquée dans mes idées. Je ne vais plus me prendre la tête pour cela, je passerais simplement ses critiques dans le vent et resterait passive. À l'attention de n'importe qui d'autre qui se pourrait d'être dans un cas similaire: Ne soyez contraintes aux restrictions parentales, ce n'est qu'une putride sacralisation exagérée sur l'éthique de la virginité, faites ce que bon semble et profiter pleinement de votre vie sexuelle avec maturité et responsabilité évidemment. Ce n'est une étape plaisante à passer, surtout pour un cas ou, comme moi: Les parents ne sont très compréhensifs et sympathiques dans leurs paroles. Même si certaines d'entre elles se peuvent d'être désagréables et même vulgaires, n'y prêtez attention. Vous n'êtes et ne serez jamais une salope ou quelconques synonymes de ce mot si vous couchez et profitez pleinement de votre sexualité à un âge quelconque ou vous vous sentez assez mature. Sur ces réflexions qui m'auront longuement tourmenté l'esprit pour en sortir; bonne soirée à tous. -Annie :)

Ajouter un commentaire