Légers comme des plumes

en love
Ça y est. C'est fini. Les larmes que je verserai maintenant seront celles de la liberté. Des gouttes d'eau parmi des milliers d'autres. Mais celles ci auront une saveur d'avenir. J'ai plus grand chose à regretter. Des choses oui, mais pas des grandes et pas en grandes quantités. J'me suis battue. J'ai survécu. Et le pire, ou le mieux, c'est que les gens m'ont acceptée prisonnière. Et ils m'ont aidée à me libérer de mes entraves. Maintenant, sans chaînes, sans contraintes, je suis plus légère. Comme une plume. J'ai cessé de me battre pour nager à contre courant. Ça sert à rien. Personne n'aime ça. Chuis rentrée dans le rang. La vie est une putain de boucle. Au lieu de la prendre dans le mauvais sens, je la prend dans le bon. Les étapes que j'ai brûlé ou zappé, j'avais qu'à y faire attention. Je repasserai plus jamais devant. C'est plus la peine d'y penser. Ça fait qu'nous faire d'la peine. Ça nous blesse. Je veux plus souffrir. J'me retournerai plus maintenant. Ça fait mal la nostalgie, les regrets, les remords. Je chercherai plus à être différente. Chuis comme je suis. C'est à prendre ou à laisser. J'ai choisi de prendre mon envol. Je suivrai les courants, et j'en profiterai pour prendre un élan qui me servira toute ma vie. Ça sert à rien de se battre contre les courants. C'est comme ca. Ils vous emmeneront bien quelque part ou la vie sera comme vous le souhaitez. Regardez jamais derrière vous. Y'a eu des fautes, des erreurs. Les temps c'est un putain de livre les gars. Si on tourne les pages dans un sens et pas dans un autre, c'est pas pour rien. Accrochez vous à tous ce que vous pouvez. Des passions. Des objectifs. L'amour. Ça fait mal, hein, L'amour? C'est parce que la douleur c'est la seule chose qui nous rappelle que nous sommes en vie. Fait juste accepter la douleur et l'ignorer. C'est pas compliqué d'ignorer. Faut juste fermer les yeux. Et continuer comme si de rien n'était. Forcément, vous rencontrerez des obstacles. Des choix difficiles. Ignorez les. Continuez ce que vous avez commencé. Allez au bout des choses. Aller au bout des choses, c'est la seule chose dont laquelle les humains sont réellement capables. Y'a des preuves. On est juste tous une bande de cons. J'ai perdu des batailles. Beaucoup. Trop. Mais j'en ai gagné quelques autres. Alors même après des chutes, on peut tous se relever. Et reprendre notre envol. Ça y est. C'est fini. J'ai plus grand chose à dire maintenant. Pendant longtemps y'a eu que la douleur, mais j'ai appris l'ignorance. Et en même temps, comment survivre. Ça y est. J'ai compris. J'ai presque fini. On est tous des survivants. Prenez soin de la vie les gars. Elle est belle. Faut juste accepter d'être comme tout le monde.
Arctiqua

Commentaires

C'est beau ce que tu écris. N'arrête jamais du coup. La vie est une putain de boucle ouais. Le truc avec les boucle c'est que tu reviens toujours à la case départ. Pas cool. Malgré tous mes efforts je me retrouve à refaire les mêmes erreurs. Encore, encore, encore et encore. On peut ignorer quand on est multi récidiviste?

Y'en a bien qui se suicident parce qu'ils confondent la vie et la mort, parce qu'ils ignorent les différences entre les 2. Et si on peut ignorer ça on peut tout ignorer. Et merci pour ce que tu as dit:)

vraiement interessent c qe t as ecrire

Y a pire que la mort non?

Oui Y a pire

Et heureusement que y'a pire^^ pourtant si y'a une seule chose dont les gens ont peur,c'est de la mort. C'est débile hein? Et le preuve, c'est qu'ils sont incapable de l'imaginer. Faut imaginer l'absence totale de nos sens, c'est à dire le noir sans le voir, le silence sans l'entendre etc. Et ça on peut pas, parce qu'on ose pas, parce qu'on a trop peur d'oser et d'imaginer. Cest tout.

Tu te prends pour qui garde tes. Promos pour toi réfléchi avant d'écrire.

Arctiqua ferme ta gueule. 

Kuwa? Promos de kwa?

Ajouter un commentaire