Tu te mutiles ? Tu te mutilais ? Viens répondre.

Intello
Ok donc ici, j'aimerais que seules celles (ou ceux ?) qui se mutilent viennent sur cette humeurs. J'avais envie de connaître un peu plus l'histoire et les ressenties de celles qui se mutilent et je touvais que le faire sous forme de questions était pas trop mal. J'aimerais que vous me disiez : 1) Quel âge as-tu ? 2) Pourquoi ne pas faire autre chose pour t'exprimer, te défouler (activités artistiques, sports...) ? pourquoi avoir choisi la mutilation comme "solution" ? 3) Te mutiler te fait-il du bien ? 4) Te mutiler te fait-il du mal ? 5) Que ressens-tu lorsque tu te mutile (faiblesse, tristesse, colère, culpabilité...) ? 6) Essaye-tu d'arrêter la mutilation ? 7) Depuis combien de temps te mutile tu ? 8) A tu du soutien (amis, familles ...) qui t'aiderait à surmonter tes problèmes ? 9) SI jamais tu te mutilais mais que tu as arrêté, comment as-tu fait ? Voilà, je me mutile aussi, et quand quelques une auront répondu je répondrait à mon tour.
BelleMamzelle

Commentaires

1) Quel âge as-tu ? 13 ans  2) Pourquoi ne pas faire autre chose pour t'exprimer, te défouler (activités artistiques, sports...) ? pourquoi avoir choisi la mutilation comme "solution" ? QParxe que pour moi c'est moi le problème  3) Te mutiler te fait-il du bien ? Oui 4) Te mutiler te fait-il du mal ? Non a par me faire pleurer et picoter5) Que ressens-tu lorsque tu te mutile (faiblesse, tristesse, colère, culpabilité...) Tristesse, colère 6) Essaye-tu d'arrêter la mutilation ? J'essaie mais impossible  7) Depuis combien de temps te mutile tu ? Plusieurs mois 8) A tu du soutien (amis, familles ...) qui t'aiderait à surmonter tes problèmes ? Très peu 9) SI jamais tu te mutilais mais que tu as arrêté, comment as-tu fait ? Pas arrêter 

Bonne Année 2018 QUAND ON TIEN Â QU'ELLES QUIN ON LE RETIENT 

Emma

Salut, 

Je m’appelle Alexiane, je viens d’avoir 15ans. Je sais pas si quelqu’un va lire cette réponse, mais j’aimerais quand même te répondre...

personnellement, la mutilation as été quelque chose et est toujours quelque chose qui s’accroche à moi comme une sangsue... J’ai commencer il y a deux mois, sa fait trois mois que je suis dans une période où rien ne va, ou j’ai envie de tout lâcher, d’arreter de vivre. J’etais en couple et un jour mon petit ami m’a regarder et m’as dit que la mutilation aidait à se sentir mieux... En rentrant chez moi j’ai pris la lame de rasoir et j’ai couper... C’etait la pire vision d’horreur et la pire douleur que je n’aille jamais eue... Mais j’ai continuer car je n’arrive pas à m’enlever de la tête le fait que pour une fois ce n’est pas quelqu’un d’autre mais bel et bien moi qui me fait du mal...

Je me défoule beaucoup en faisant du sport, en tapant le mur, mais à force de tout garder pour moi, j’explose et je me mutille... J’aimerais tant que sa s’arrete. J’aimerais pouvoir arrêter mais c’est devenu trop dur... En gros voilà...

Salut Alexiane, 

Déjà sache que je comprend tout a fait ton ressenti par rapport à ça et je voudrais savoir: est-ce que tu en parlé à quelqu'un? L'aide d'un proche est souvent la bienvenue dans ces moments. Et sinon je trouve ton copain vraiment débile de t'avoir dis ça, bien sur c'est un peu yrop tard est le mal est fait mais quand même. 

En te répondant un mois après ton poste j'espère sincèrement que tu es arrêtée et sinon bonne chance à toi!

Salut Alexiane, 

Déjà sache que je comprend tout a fait ton ressenti par rapport à ça et je voudrais savoir: est-ce que tu en parlé à quelqu'un? L'aide d'un proche est souvent la bienvenue dans ces moments. Et sinon je trouve ton copain vraiment débile de t'avoir dis ça, bien sur c'est un peu trop tard et le mal est fait mais quand même. 

En te répondant un mois après ton poste j'espère sincèrement que tu es arrêtée et sinon bonne chance à toi!

1) J'ai 16 ans 2)A vrai dire lorsque j'ai commencé j'avais 12/13 ans et je ne me rendais pas vraiment compte de ce que je faisais et je n'avais pas réellement de passions. C'est mon meilleur ami de l'époque qui le faisait et pour le dissuader de recommencer je l'ai fait à mon tour, juste une fois pour lui montrer. Il s'en est sortit et moi j'ai plonger. Je m'était fait harceler très longtemps (5 ans) et je souffrais beaucoup de cela, d'autant plus que je sortait à peine d'une dépression qui avait duré un an a peu prêt. Alors quand je me suis rend compte ue ça me faisait extrèmement de bien, que ma douleur intérieur partait avec la douleur physique, j'ai vu dans la mutilation un échappatoire pour survivre. En ce qui concerne mes sentiments quand je le fait c'est très varié a vrai dire. Ca peux passer de la tristesse au manque total d'émotion en passant par la transe parfois. Pour ce qu'il se passe après c'est pareil ça varit: si c'est juste superficiel je me sens bien et libérée d'un poid alors que si c'est profond je culpabilise et je me trouve horrible de faire ça. J'ai tenté plusieurs fois d'arrêter de me mutiler mais en vain ce qui fait qu'aujourd'hui encore je le fait au grand damne de mon peti-ami. Bien sur j'ai des amis et mon copain sur qui je peux compter et à qui je peux parler quand ça va pas mais ça ne fait pas arrêter, quant à mes parents je ne préfère pas leur dire car il y a deux ans ils l'ont découvert lors d'un rendez-vous chez la CPE de mon collège. C'était très dur pour moi et ça ne m'a pas fait arrêter alors je ne préfère pas m'y risquer. La vérité c'est que j'aimerais arrêter seule mais encore aujourd'hui ça me fait un bien fou de le faire, alors j'imagine que ça va attendre un peu ^^

Coucou,alors moi j'ai 14 ans presque 15, alors tout simplement car je ne peux plus continuer la danse et que danser chez moi j'aime bien mais c'est pas la même chose.Car il n'y en a tout simplement pas d'autres mes problèmes sont inréglables.Oui quand meme ça me fait du bien j'ai plus cette sensation de stress et cette sensation indescriptible.Oui quand même. Ca va faire deux semaines que j'ai arrêtée car je portais un bandage pour la gym et pleins de gens me posaient des questions et du coup je le mettais meme en cours sinon mes amis allaient cramer et je ne peux plus en porter de bandage car ca fait 3 semaines que j'avais ça et je ne pouvais plus le porter pour sports,... du coup ba j'ai arrêté mais maintenant je me sens pas mieux.

Salut 1)12 ans bientot 13 2)Pour me défouler j'ai choisi la mutilation car cela me fait du bien ... 3)Oui cela m'apaise 4)Oui car je sais ok je fais cela ... 5)De la tristesse (je pleure) 6)Oui mais des que la choses qui m'as fait commenc ça recommence ce qu'il a fait bah je recommence et c encore plus dur d'arrêter après ... 7)Depuis deux mois 8)Non je l'au dit à personne

Je me mutile j'ai 13 ans ca va faire presque 4 ans mais j'ai arreter deux ans pour resombrer dedans . J'ai un ami qui me soutiens mais qui est ancidn mutilé. En plus de me muriler je fume je bois je me drogue et je ne me nourrit plus.

1) J'ai 14 ans

2) Je fais aussi autre chose pour m'exprimer. Je chante et joue de la guitare mais quans il est tard et que mes parents dorment je peux pas vraiment chanter ou jouer de la guitare et puis je me sens mieux quand je me mutile que quand je fais autre chose. 

3) Je me sens mieux quand je me mutile, la douleur physique m'est largement plus supportable que ma douleur mentale.

4) Me mutiler ne me fais pas de mal moralement au contraire et physiquement un peu, je me sens parfois tellement mal que je ne ressens pratiquement pas de douleur physique, seulement légère et puis je me suis habitué à la douleur et ça me fais moins mal que le première fois que je l'ai fais. 

5) Lorsque je me mutile je ressens en particulier de la tristesse. 

6) J'ai déjà essayer d'arrêter mais je n'y arrive pas, c'est devenu comme une drogue, je me sens mieux quand je le fais. Chaque jour j'ai de plus en plus envie de me suicider et la mutilation me permet de ne pas emplifier cette envie.

7) Je me mutile depuis maintenant à peu près 1 mois. 

8) Oui j'ai des amies et ma famille qui m'aide, je vais voir un psy mais rien n'y fais, j'ai eu pas mal de problèmes et j'ai tout le temps tout garder pour moi mais là je n'y arrive plus je ne peux plus rien supporter et je ne pense pas arriver à aller mieux un jour.

 

Ajouter un commentaire