Je suis agoraphobe...

triste

Hey, je viens vous demander de l'aide pour un problème qui devient assez grave et handicapant...

Je suis agoraphobe... J'avais toujours détesté la foule et je la fuyais mais je n'avais jamais fait de crises de panique jusqu'ici. Mais depuis mon deuxième stage de seconde (je suis en filière professionnelle MACV = Métiers d'Art et Communication Visuelle), ça s'est largement aggravé. Que je vous explique ce stage :

J'étais dans une boîte de signalisation (dont je tairais le nom pour ne pas être reconnu et on ne sait jamais, si l'un des employés voit ça...) avec une camarade pour trois semaines. Le premier jour s'était bien passé bien qu'on n'ait rien eu à faire l'après-midi. Puis dès le lendemain, la patronne est arrivée : une pétasse, très clairement, qui se croyait graphiste uniquement parce que son mari l'était. Je sais pas ce qui lui a déplut chez moi, mon caractère probablement. Comme je vous l'ai dit, je n'aime pas la foule. Il n'était pas beaucoup là-bas, pourtant je m'y sentais oppressé... Alors j'étais très timide, je faisais tout ce qu'ils me disaient mais avec un peu d'hésitation. Alors la patronne m'a prise pour bouc émissaire : elle m'a fait nettoyé leurs voitures personnelles, n'arrêtait pas de me critiquer ("tu n'as aucun talent", "tu n'es pas timide, juste ARROGANTE", "tu n'es qu'une gamine"), elle a même voulu me faire laver la pisse du chien ! Déjà, qui ramène son chiot dans une boîte où il y a de nombreuses machines assez dangereuses ?! Ca s'est passé comme ça durant les trois semaines et, quand ma prof principale est venue évaluer ma camarade et moi, elle ne m'a PAS DU TOUT aidé !

Alors qu'elle m'avait dit lors de la réunion parents-profs que cette boîte n'était pas top pour quelqu'un ayant un caractère similaire au mien ! Mais je n'avais pas d'autres choix, je ne trouvais nul part où faire mon stage ! Bref, j'en ai parlé à mes parents, à certains profs, à ma classe et ils sont tous d'accords, cette prof est une hypocrite et que je ne méritais pas une note si basse (6/20) alors que j'ai bossé...

Bref, les vacances sont passées puis je suis rentré en première. Ca s'est bien passé même si je sentais bien que je me sentais beaucoup plus oppressé même avec mes amis. J'ai fais un stage juste avant les vacances de Noël mais je n'ai pas pu y retourner dès le deuxième jour. Je n'arrêtais pas de faire des crises d'angoisse rien qu'à l'idée d'y aller. Mon médecin m'a prescrit de l'Euphytose puis du Stresam comme ça n'allait pas mieux. Je suis allé voir ma psy, une sophrologue... J'ai donc arrêté le stage après 1 JOUR de stage ;-;... Heureusement, ma prof principale de cette année l'a bien compris et m'a même dit que je ne serais probablement pas obligé de refaire ce stage.

Mais je n'arrive même plus à faire les exercices de respiration avant que ma crise démarre. Ce matin d'ailleurs j'ai fait une crise d'angoisse rien qu'à l'idée en cours et j'ai, heureusement, pu prendre mon médicament avant que ça aille jusqu'au malaise.

Si je n'arrive pas à rester en cours demain sans faire de crise d'angoisse, j'en parlerai à ma psy mais je pense que je vais devoir prendre des cours par correspondance au lieu d'aller au lycée parce que je panique vraiment trop...

Auriez-vous des conseils s'il vous plait..? Si, et seulement SI, je n'arrive plus à aller en cours, comment convaincre mes parents de me laisser prendre des cours par correspondance..?

Sociopath

Commentaires

et si tu essayais l’hypnose pour affronter cette phobie ?

J’ai essayé et ça n’a malheureusement pas aider. Je dois maintenant prendre des médicaments assez puissants (ça fait trois fois que mon medecin doit me prescrire des médicaments plus actifs).

Ajouter un commentaire