Tu te mutiles ? Tu te mutilais ? Viens répondre.

Intello
Ok donc ici, j'aimerais que seules celles (ou ceux ?) qui se mutilent viennent sur cette humeurs. J'avais envie de connaître un peu plus l'histoire et les ressenties de celles qui se mutilent et je touvais que le faire sous forme de questions était pas trop mal. J'aimerais que vous me disiez : 1) Quel âge as-tu ? 2) Pourquoi ne pas faire autre chose pour t'exprimer, te défouler (activités artistiques, sports...) ? pourquoi avoir choisi la mutilation comme "solution" ? 3) Te mutiler te fait-il du bien ? 4) Te mutiler te fait-il du mal ? 5) Que ressens-tu lorsque tu te mutile (faiblesse, tristesse, colère, culpabilité...) ? 6) Essaye-tu d'arrêter la mutilation ? 7) Depuis combien de temps te mutile tu ? 8) A tu du soutien (amis, familles ...) qui t'aiderait à surmonter tes problèmes ? 9) SI jamais tu te mutilais mais que tu as arrêté, comment as-tu fait ? Voilà, je me mutile aussi, et quand quelques une auront répondu je répondrait à mon tour.
BelleMamzelle

Commentaires

1) J'ai 13 ans 2) je faisais aussi d'autre chose pour me défouler, mes passions (le piano, l'écriture de mon livre ou de poèmes) mais parfois sa ne suffisait pas pour effacer la douleur que je ressentais.... Je sais c con, vraiment, mais j'avais besoin de quelque chose qui me faisais autant mal que ce que je sentais, je n'arrivais plus a me concentrer sur mon livres mes poèmes et mes musiques... 3) on peut dire d'un coté que sa faisait du bien, car l'espace d'un instant on avait moins mal dans notre Coeur, on sentait autre chose que cette peine permanente au fond de soi... 4) oui sa fait mal, non seulement physiquement puis apres parce qu'on sait qu'on se gache la vie, mais on veut tout de meme essayer.... 5) on ressent de tout: on est triste a cause de tout ce qu'on a dans son Coeur, on culpabilise parce qu'on arrete pas, ok y arrive pas, on est parfois "soulagé" parce que voir quest 3, et aussi on est plein d'espoir, l'espoir que quelqu'un voit ce msg d'apel a l'aide, et l'espoir que le lendemain on arrêtera 6) j'ai essayer, et je suis très heureuse car j'ai réussi!! 7) je me suis mutilé... Euh... Enfaite je me suis mutilé a plusieurs période différentes, j'ai fait une ou deux fois a un moment, j'ai essayer d'arrêter puis plus tard j'ai repris encore une ou deux fois mais beaucoup plus fort... 8) maintenant j'ai du soutien, de mes amis. A un moment j'en ai parler a un ami de qui je m'etais écarter pendant qq temps, puis une amie et d'autres ensuite.... Il m'ont tous soutenu et mon aider a comprendre que je n'etais pas rien, que ce soit pour eux ou les autres. Sans eux je n'aurai pas pu arrêter. 9) le soutien, c le plus important. Se fixer des buts, se donner de petits objectifs puis de plus en plus grand. Et se rendre compta que sa te pourri la vie, quand j'ai vu que je ne pouvais,plus mettre mes teeshirt prefere parce qu'ils étaient manche courtes et je pouvais plus mettre de manches courtes sa ma soulé.... voili voilou :)

Ok ça m'a fait plaisir de lire un peu ton commentaire Élisa, de se rendre compte que c'est possible d'arrêter, d'avancer. 1) Quel âge as-tu ? J'ai 18 ans dans deux jours. 2) Pourquoi ne pas faire autre chose pour t'exprimer, te défouler (activités artistiques, sports...) ? pourquoi avoir choisi la mutilation comme "solution" ? Parce que la seule chose qui pourrait me défouler vraiment c'est un sport de combat, mais je n'ai pas le temps car je dois travailler pour gagner ma vie, et je n'en ai pas les moyens. Je fais du violon et de la guitare mais j'ai du les vendre pour me faire un peu d'argent. Je suis aussi passionnée de danse classique mais encore une fois je n'ai plus les moyens de continuer. Tout ce que je peux faire pour prendre mon mal en patience c'est écrire, mais je n'arrive jamais à me concentrer alors je me mutile. 3) Te mutiler te fait-il du bien ? Oui tellement de bien, sur le moment je me sens soulagée, j'oublie toute la douleur qui se perd dans mon coeur, et je ressens cette unique douleur sur mon bras. Mais seulement pour l'espace d'un instant. 4) Te mutiler te fait-il du mal ? Oui, un mal physique et réel, et un mal dans la conscience. Je sais que j'ai tort de le faire mais que faire d'autre ?! 5) Que ressens-tu lorsque tu te mutile (faiblesse, tristesse, colère, culpabilité...) ? Je me sens faible, je ressens de la honte, je me cache sans cesse les bras avec des manches longues mais j'ai toujours l'impression que les gens le voit. Je ressens aussi de la tristesse, des regrets, de la colère "MAIS PUTAIN POURQUOI JE FAIS ÇA !?" mais du soulagement aussi, je me sens soulagée, mais seulement très peu de temps avant ques les autres sentiments reprennent le dessus. En fait c'est comme la drogue, sur le coup t'es bien, mais après tu te rend compte que t'es accro, que t'as une vie de merde ... 6) Essaye-tu d'arrêter la mutilation ? J'aimerais bien mais je fais rien pour. 7) Depuis combien de temps te mutile tu ? Trois semaines. 8) A tu du soutien (amis, familles ...) qui t'aiderait à surmonter tes problèmes ? Non j'ai pas cette chance. 9) SI jamais tu te mutilais mais que tu as arrêté, comment as-tu fait ? Malheureusement je n'arrive pas à arrêter.

je ne vais pas mettre des 1),2).. je vais juste repondre comme sa.. j'ai commencée a me mutiler j'avais 9ans, mtn j'en ai 14 et je le fais tjrs pour oublier ma peine, mon pere est partit quand j'avais 6ans (il n's pas mort), ma mere s'est fait frapper par qq1 pendant 5ans et je n'ai rien pus faire, ma meilleure amie s'est suicider il y'a 5mois, mon beau pere m'insulte de garce, salope, petasse.. Je veux bien me defouler sur autre chose que mes bras, je voudrais faire de la boxe mais ma mere n'en a pas les moyens.. la mutilation fais mal, c'est vrai mais je ne m'en rend compte qu'apres l'avoir fais, j'ai des tonnes de marques sur les bras et j'en ai honte..mais elle fais aussi du bien, a force elle ne me fais plus mal.. j'aimerais arreter, mais c'est comme une drogue, j'ai essayer plusieur fois de me suicider, mais la corde cassait ou qq1 m'apelait.. j'ai des amis, et ils savent que j'ai deja tentée de me suicider, et ils voient les marques sur mes bras, ils essayent de m'aider, mais je leur dis que tout de facon sa ne sert a rien.. Voila, tu sais tout de mes mutilation :/

1) J'ai 13 ans 2) Parce que, j'habite en appartement, Mes parents ne veulent pas que je pratique ma passion , Je peux pas me défouler dans un ballon, Je e peux pas crier alors autant faire sa et j'ai même pas réfléchi un seconde j'ai pris mon compas et paff planter a faire des traits grv enfoncer ... 3) Oui sa me faisait du bien, Au départ cela faisait un peu mal, Mais à force de le faire tous les jours je m'y suis habituées et je ne sentais plus rien 4) Non sa me faisait du bien, Je voulait enfin qu'ont se dise que je pouvais aller plus loin que la mutilation ( Le suiicide ) 5) Tristesse, Colère , Stress, Angoisse, Souffrance Mais faire sa me soulage beaucoup 6) J'ai éssayer, Je n'y arrivais pas mais un coup tout le monde l'a découvert et la ont me disait : On t'adore nous, Tu te fais du mal, tu te rends malheureuses, Mais tu nous rend aussi malheureux. Pourquoi tu fais sa ? Donc ces personnes qui m'adorait que je ne le savais pas et bien m'ont bcp aidé. & J'ai reussi à arrêter 7) Je me suis mutilé pendant 1 mois ou 2 jusqu'a en saigner de partout. 8) Oui bcp 9) Grace à leurs aide, A l'aide de ma prof, de mes amis ( ma famille ne savait pas que je me mutilais )

1) Quel âge as-tu ? J'ai 14 ans 2) Pourquoi ne pas faire autre chose pour t'exprimer, te défouler (activités artistiques, sports...) ? pourquoi avoir choisi la mutilation comme "solution" ? Pour me défouler et m'exprimer, sa fait 4 ans que je tiens un journal ! Sa parait débile mais c'est la où je confies et écris tout ! Je fais du sport chez moi et au collège ! J'ai choisi la mutilation car j'ai connu des problèmes familiales, des manques, j'ai été victime de discriminations pendant 7 ans ! Tout sa, sa me pèse, j'ai personne a qui parler ! Et quand je vois que certain se mutile pour faire leur kikou je me dis que c'est n'importe quoi ! Je me sens rejeter, mal aimée, pas écouté, malgré mes amies ba j'ai l'impression qui prenne sa a la rigolade en me disant juste un petit "arrête" ! Du coup je dis plus rien et elles se plaignent que je ne montre pas mes sentiments ! 3) Te mutiler te fait-il du bien ? Oui, sa peut paraître stupide mais j'ai l'impression que du me faire du mal peut m'aider a mieux aller et d'oublier le mal 4) Te mutiler te fait-il du mal ? Oui aussi sa me fait du mal, les cicatrices, les blessures 5) Que ressens-tu lorsque tu te mutile (faiblesse, tristesse, colère, culpabilité...) ? Généralement c'est de la colère, car j'en ai marre d'être rabaissée, qu'on me prenne pour l'intello de la classe qui ne pense qu'au cour et qui est bonne cas sa, j'en ai marre que les mecs me prennent pour une meuf facile ! J'éprouve aussi de la tristesse car je me suis fais larguer y'a 2 mois et je l'aimais tellement que sa m'a fait une déchirure et je m'en remet toujours pas aujourd'hui 6) Essaye-tu d'arrêter la mutilation ? Oui j'ai arrêter quelques mois vu que je me sentais épanouie a cette époque quand je sortais avec mon ex copain et plus rien n'existait pour moi a part lui donc j'ai arrêter mais vite repris mais je fais de moins en moins ! Du moins j'essaye 7) Depuis combien de temps te mutile tu ? 1 ans et demi 8) A tu du soutien (amis, familles ...) qui t'aiderait à surmonter tes problèmes ? Personne a qui parler, seul avec mon journal ... Je n'oserais pas en parler car ils s'en foutent, comme je l'ai dis ils disent juste arrete et pis c'est tout ! Ils comprenent rien .. 9) SI jamais tu te mutilais mais que tu as arrêté, comment as-tu fait ? Alors j'ai pas tellement arrêtée mais je prends conscience qui faut que j'arrête avant que sa empire ! Donc pour moi il faut vraiment de l'aide pour arrêter, il faut du soutient ! Quelqu'un de proche a qui en parler ou même une psychologue Moi j'ai regardé des blogs, vidéos pour m'aider mais c'est pas super Je suis allée voir mon infirmier car en cour je stressais a un point de mal respirer (sa continue ajd ) ! Je lui ai parlé 1h30 et c'est a ce moment que j'ai tout exprimer a mon infirmier que j'ai eu un mini déclic ! Je ne lui ai pas parler de mutilation mais des problèmes qui relier la mutilation ! Il m'a fait comprendre bcp de choses et je pense que c'est le meilleur moyen d'arrêter

1) 11,5 ans ( 11 ans et demis ) 2) J'ai choisi de me mutiler car sa me soulage . Je fait de la peinture et aussi du Karaté pour me soulager mais sa ne me soulage pas assez ! 3) Pour moi ça me fait du bien car je me défoule !( mentalement ) 4) Pour mon corps ce n'ai pas bien car je me fait du mal À moi même ! 5) Colère, faiblesse et Tristesse ! 6)Oui 7) Depuis 3 mois . 8) Non 9) J'ai arrêter . Je me suis dit que sa ne serre a rien de me faire du mal !

Bonjour à toutes, j'ai 13 ans mais je ne me mutile pas, si je mets ce commentaire c'est pour vous expliquer 2/3 petites choses ;) tout d'abord je tiens a vous dire que je suis en 4ème et je suis une fille considérée comme normale. Bref, je veux vous aider. pas parce que j'ai pitie (au contraire, je vous admire toutes parce que même avec les horreures que vous vivez, vous venez parler ici pour vous exprimer) mais parce que je me dis que si j'étais a votre place je serais super contente que quelqu'un prenne la peine ne serait-ce que dassayer de m'aider, c'est la compassion qui me pousse a vous aider. J'ai eu une amie comme vous (=> qui avait des problèmes familiaux, de harcèlements etc,...) et elle se mutilait. Vous n'êtes pas toutes seules, on est 7 milliards sur terre et sachez que je ne suis pas toute seule a vouloir vous aider. Bon alors déjà je vais vous expliquer que quand vous vous mutilez, vous perdez évidement plus ou moins du sang et si vous vous enlevez trop de sang vous mourrez. Alors vous seriez prêtés à laisser tomber la vie pour des choses qui vous détruisent ? Pour la 2ème fois, vous n'êtes pas seules, la vie ? Vous en avez UNE, UNE seule et pas deux ni trois. Alors vous abandonneriez votre vie alors que vous n'avez vécue que 14 a 15 ans même pas environ ? Je sais bien que c'est dur mais il faut savoir tourner la page pour les choses les plus anodines comme pour les plus horrible. Vous devez vous reconstruire, la vie n'est pas finie. Qui vous dit qu'apres ces moments que vous traverser ne se trouve pas le bonheur ? Si vous le voulez vraiment alors vous le pouvez, c'est aussi simple que ça ! Avec juste un peu de conviction et de soutien, on peux toujours s'en sortir. Certes avec des cicatrices, mais les cicatrices ne sont que des leçons sur la vie, toutes ces choses que vous vivez sont des leçons sur la vie et vous seriez prêtés à avoir un 0 juste pour avoir trébucher et être tomber ? J'en suis désolée mais je me dois de vous qualifier de lâches, si vous etes prêtés à abandonner la vie pour des choses horribles, c'est que vous ne vallez pas mieux quelles. Vous allez vous en sortir, personne ne mérite d'être dans votre situation. Pour la je sais pas combientième fois, je comprend que ce soit dur (je ne prend surtout pas ça a la légère) mais même les plaies les plus profondes finissent toujours par cicatriser quoi qu'il arrive <3 Je vous fais a toutes d'énormes bisous de soutiens <3<3 vous n'êtes pas seules ;) Bon courage et bisous <3<3

C'est vraiment adorable de vouloir m'aider moi et les autres, vraiment ! :) Mais c'est pas si simple que ça. Tu dis il faut se reconstruire, tourner la page ... Je vais te résumer brièvement ma vie tu comprendras : J'ai 17 ans et 18 ans dans deux jours. J'ai arrêté l'école à mes 16 ans. Mon père s'est remarié quand j'avais 8 ans je crois. Je ne le vois que très rarement. Il me manque beaucoup. Ma mère est très malade. Elle a des problèmes d'articulation partout, fait de l'anémie, a une fatigue chronique, elle a constamment mal à la tête et n'est pas en état de travailler. Elle gagne très peu grâce au chômage et aux aides de ce style et elle vit seule. Moi j'ai mon propre studio, parce que pour travailler il fallait que j'ai mon chez moi, et que je soit proche de mon boulot, et j'ai du mentir pour l'avoir, sur mon âge, sur pleins de trucs, je vous passe les détails. Pour que vous visualisiez la taille de mon studio je pourrais dire que quand je suis dans mon lit, je peux toucher la douche et l'évier en tendant à peine le bras. Les toilettes sont communes. Je fais un boulot de merde pour payer mes factures, ma bouffe, m'acheter un minimum de vêtement, et j'envoie chaque mois de l'argent à ma mère. Les rares fois où je vois mon père, il me donne un peu d'argent. Mais ce n'est pas suffisant. Je me crève au travail, je fais des heures supplémentaires qui me sont payées une misère. Je suis fatiguée. J'ai pas d'ami. Aucun ami. Juste ma mère. J'ai jamais eu d'amis je suis quelqu'un de très réservée. Au collège j'étais pourtant gentilles avec tout le monde mais rien à faire, jamais d'amis. Peut-être parce que j'étais mal coiffée, avec des vieux habits moches, parce que j'étais repoussante. C'est cruel le collège. Je suis désolée j'arrive pas à raconter le reste ça me fait vraiment mal. Peut-être que je continuerais une autre fois. Bref tout ça pour te dire que je pourrais avancer quand cette vie aura changé. Mais là comment veux-tu que j'avance, ou puis-je avancer. J'avance seulement dans la merde chaque jour, c'est tout.

Coucou Permalien merci beaucoup de vouloir nous aider c'est vraiment adorable

Je vais te raconter mon histoire moi j'ai 13 ans et je me mutile mes parents sont divorcés ma mère ne m'aime pas mais je ne l'aime pas non plus mon père m'aime sauf que je le  vois deux fois par an donc c'est un peu compliqué .

mais les gens au collège (profs..)eux, veulent que je parle sauf que moi j'ai peur de leur parler par peur qu'ils disent tous a ma mère alors je ne peux pas par ce qu'à chaque fois que je vais devant eux je me frustre et je ne peux plus sortir aucun mots .

Donc toute ma tristesse reste au fond me moi j',ai déjà essayer de me succider plusieurs fois mais les pompiers arrivent trop vite !!

Et pour répondre a tes questions OUI je laisse tombé la vie par ce qu'elle ne m'apporte rien !dsl

Si vous voulez me joindre mon mail :[SUPPRIME]

C'est normal d'aider, il faut se serrer les coudes ;) (si je t'avais envoyer ce message c'est pas pour te plaindre, c'est pour te redonner envie de vivre et d'avancer même quand on avance dans ma merde) Je ne peux pas dire que je comprend ce que tu vie ce qui n'est pas vrai étant donner que je ne mène pas ta vie, mais je peux te dire que j'essaye de comprendre et je vois ce que tu veux dire. Je sais et je suis convaincue que la vie n'est pas une partie de plaisirs et qu'elle peut se montrer vraiment très dure. Je suppose que le soir chez toi tu te demande "pourquoi est ce que ça m'arrive a moi ?" Mais voilà, la vie encore une fois est une chance qu'on a. Après le fait que tu nais pas d'amies pour te soutenir doit sûrement rendre les choses plus dures et plus froides qu'elles ne le sont déjà (en tout cas, sache que si tu as besoin de parler et ben même si je suis pas celle que t'attendais je suis la <3). Tu trouve que tu avance dans la merde ce que je conçois parfaitement, mais tu dois te montrer forte. Je sais bien que tu te dis "plus facile a dire qu'à faire" mais quand on le veut vraiment alors on le peut, tu as 18 ans, c'est toi qui dirige ta vie alors dirigé la dans la bonne direction (pas dans la merde), qu'est ce qu'il te faudrait pour que tu arrête de te mutiler ? J'ai besoin de savoir pour trouver une solution parce que je ne compte pas te laisser dans la merde, si personne ne te tend la main alors je me porte volontaire. Est ce que tu as de la famille genre des grands parents ? Des tantes, des oncles ? Peut être qu'ils pourront t'aider, c'est ta famille et une famille reste une famille même si y'a des tensions, une famille reste soudée ;) Je sais que je t'ai pas beaucoup aider pour l'instant mais je te demande de garder espoir, l'espoir que ta vie s'améliore et idem pour la santé de ta mère, parce que sans espoirs, on ne vit pas. Il faut que tu te donne des petits objectifs a atteindre et quand tu réussis tu te redonne un petit objectif etc . ;) Pleins de petits bisous de soutien et de courage <3 tu vas t'en sortir ;) Kiss kiss <3

Ajouter un commentaire