On a pas la même vision

Hier, on s’est rendu compte avec Simon (dit « Simon la belle gueule ») que parfois on veut tout et son contraire.
On discutait sorties et évidemment la question de la permission puis de l’heure est vite venue sur le tapis.
Mwa, j’suis hyper catégorique, mes parents ne me laissent vraiment pas assez de liberté. J’ai l’impression qu’ils me poursuivent sans cesse et qu’ils n’ont absolument pas confiance en mwa.
Ahahaha… j’étouffe…
Ils sont toujours derrière moi à me harceler, à vouloir tout savoir. J’aimerai bien avoir la paix de temps en temps !
Franchement, jusque là, j’avais toujours envié la situation de Simon pcq lui, il a des parents plutôt cool. Il n’a jamais d’heure, il peut toujours rester le dernier qd on va qq part ou chez un pote. D’ailleurs, il peut toujours aller partout, bref total liberté. Ce qui est complètement l’opposé de mon cas.
Mais hier, j’ai bien vu qu’il était pas dans son assiette, il avait ses yeux un peu tristes qd on parlait de ça. En fait, il a l’impression d’être pas grand chose, parfois juste un bagage pour ses parents vu qu’il peut aller n’importe où sans que personne ne lui pose aucun question. Il dit même carrément que ses parents s’en foutent de ce qu’il fait, d’où il est et avec qui et que franchement, il aimerait bien que ses parents s’inquiètent un peu plus. Il aurait l’impression de compter.
Waouw, et là j’me suis dit que j’avais vraiment jamais pensé à ça ! Et que j’aimerai pas avoir le sentiment que mes parents s’en fichent de mwa…

Commentaires

les parents c'est toujours chiant kan on les a dans les pattes lol mais dès kon en est séparé finalement on se dit ke c'était pas si mal a la maison!!^___^ moi mes parents a moi (du temps ou j'étais une ado, jsuis pas si vieille fo pas poussé mdr), ils me laissaient de la liberté ca c'est sur mais en revanche mon frère devait etre présent lol! bah c'était chouette les sorties avec les potes de mon frère! ensuite j'ai pu sortir mais kan meme il fallait savoir a kel heure je rentrais , avec ki j'étais etc... ca me soulait a l'époque mais avec le recul jme dis ke mes parents: bah ils sont trop géniaux!!!^____^ donc je c te coimprends comme je comprends ton ami simon!! fo juste se dire ke c'est un cap a passer a bientot 100drine gros bisous doux de mon ile

mwa je trouve que mes parent ne me laisse jamais faire quoique se soit a part allé à paradisio avec une copine.Mais le bléme c que je connait parqueur paradiso.chô j'aimerais qu'il me laisse un peu sortir de temps-temps.

C'est tout à fait ça. Mais je pense qu'il vaut mieux être dans ton cas que dans celui de Simon, l'indifférence, c'est ce qu'il y a de pire !

Moi, quand j'étais petit (18 ans) mes parents me laissaient faire ce que je voulais. Je roulais en mob sans phare la nuit pour avoir plus de fric pour sortir, je conduisais la voiture tous seul (alors que j'aurais du être accompagné!), je buvais à volonté, etc. Puis je les ais quitté pour me mettre en ménage et recréer ce que je n'avais pas. Le temps a passé et je me suis un jour rendu compte du manque, mes parents ne s'occupaient pas de moi! Maintenant, pareil ils ne s'occupent pas des petits enfants, où alors si peu que ça me fait c.... A 47 ans je suis toujours fâché avec eux et je fais tout pour ne pas reproduire ce que j'ai vécu avec mes propres enfants grâce à ma femme qui m'ouvre les yeux et une thérapie qui m'a rendu plus costaud. Note que je leur parle et je ne leur jette pas des pierres parce que je me dis que s'ils sont comme ça c'est parce que on les élevé comme ça. Mais je prie pour que mes enfants ne vivent pas ce que j'ai râlé. L'erreur est humaine, persévérer est diabolique!

Ben les parents, c'est sur que c'est un truc chaud à gérer. Les miens, ils étaient hyper protectionnistes, et avaient pas du tout confiance en moi. C'était d'autant plus complexe que j'étais en avance culturellement (j'ai passé une année d école), je me mettais donc à sortir ect vachement tôt pour mon âge. Résultat c'était tout le temps la guerre. Quelquepart, je comprends qu'ils s'inquiètent pour moi, et ca je peux l'accepter. Par contre, ils avaient, et ont toujours une vision de la "jeune fille de bonne famille" que je devrais être, et ça me convenait pas trop. Depuis que je suis à l'unnif, j'ai en quelque sorte "gagné la guerre", puisque de toute façon ils peuvent plus contrôler mes mouvements. C'est assez pratique. Mais faut penser un peu, que les parents sont pas obligés de te harceler jour et nuit pour savoir ce que tu fais, c'est pas la seule manière de s'occuper de toi. Une conversation d'égal à égal, ou presque, c'est tellement plus agréable! Et ca marche très bien! Est-ce que tu cherche à connaitre tous les fais et geste de tes copains? Est-ce qu'ils vont croire que tu t'en fous d'eux pour autant?

bonjour à toi,voilà,je suis la maman d'une fille qui a 25 ans maintenant et à qui j'ai laissé un max de liberté,non pas parce qu'elle était un fardeau pour moi mais parce que je voulais lui faire plaisir et que je lui faisait totalement confiance.Elle ne m'a jamais déçu et aujourd'hui,elle a sa propre famille avec un mari formidable et 2 superbes petits bouts ,elle est bien dans sa vie et m'en remercie souvent ,alors il faut chasser les tristes penséés, les parents sont là pour aimer et guider leurs enfants sur le bon chemin de la vie.

Chère 100drine, Je suis heureuse de voir que la p'tite discution avec ton pote te fait voir les choses autrement. Quand tu seras Maman (je te le souhaite pour un jour prochain), tu verras qu'il n'y a pas d'école pour apprendre à bien faire. Nous essayons de tjrs faire du mieux possible, et n'avons pas droit à l'erreur. Il vaut mieux avoir des parents parfois un peu trop présents que de vivre dans l'ignorance la plus complète. Vous avez quand même besoin de nous et de nos attentions non ??????? Allez, avoue, ... Bisoux Miss

ben moi ma mere au début elle voulait bien que je fasse quelque chose des petites sorties..mais je ne sort que sur mon année scolaire que quelque fois..max.5 fois!!!c'est rien du tout!!et maintenant je demande pour aller dans un parc d'attraction et bien elle ne veut pas!!mais c'est nul...parce que je n'abuse pas!!...et puis aussi je lui demande juste de manger avec mas copines a midi juste le temps de midi pas plus ..et elle veut pas!!mais ce sera a ce moment la la fin de l'année donc je crois que je peux quand meme sortir DEUX fois!!!;)...il ne faut pas sortir tout le temps mais il ne faut pas exagéréer dans l'autre sens...=)..:p..non??

moi mé paren métouf g tellemen fé 2 bétise kil n on plu confiancce en moi le problém c ke mé ami sorte bcp é ca m'enerve de rester a la mézon kan il son en boite ou ensembl ché un ami c pa kil me lés pa sortir du tt mé ilss ne me lache pa j'émeré bi1 avoir mon bac é pui vivr tte seule pour etr totalemen libr fér c ke j ve fér é tt j ve mamusé é profité de la vi

slt ton blog est vraimt super! moi cé un peu comme Simon. Ma mère elle me laisse tt faire et c'est vraiment relax koi à la maison.C'est vraiment chiant parce qu'elle n'a pas du tt d'autorité et dès fois g vraimt l'impression qu'elle s'en fout complètement de moi. Mais bon comme ça au moins je sais que moi mes enfants ça sera super strict et que je vais pas être aussi cool avec eux! Mais cé vrai que dès fois cé vraimt énérvant et tu as + l'impression que cé ta copine plutôt que ta mère. Franchement cé vraimt un kdo que t'as en recevant cette autorité. Voilà bonne continuation! Bisous

Ajouter un commentaire