#Parolesdeparents // les PP assassinent...

Il y a des mères qui sont bizarres... Elles te donnent la vie mais voudraient garder la main mise sur ton corps... J’ai une copine qui a une mère dont la vie est complètement dirigée par la pub ! Si c’était que la sienne ok mais le pire c’est qu’elle trouve que sa fille (ma copine), Caro, est trop grosse ! Résultat : Caro s’est fait trainée de force chez la nutritionniste... dingue ! Mwa, je la trouve très bien Caro et surtout, c’est que Caro elle se sent tout à fait bien dans sa peau ! Un peu comme ce que tu racontes Fivesaucesfemmes  Et entre potes on en parlait, on se disait toutes les petites phrases assassines que l’on peut entendre et que l’on encaisse sans rien dire... du style de celles laissées par Asya19 et Shannakress♥  « Eh ben, on sait pourquoi tu as du ventre... » « Quand on rentre de vacances, régime ! »,...  Elles ont peur de kwa nos mères ? C’est comme si elles voulaient que ce corps /qui n’est pas le leur/ soit à elles... ou bien, elles, elles se sentent tellement pas bien dans leurs corps à elles qu’elles se voient dans celui de leur fille... bizarre non ? Par contre, pour d'autres filles, les kilos ne s’accrochent pas... et leurs yeux dans le miroir renvoient un corps qui ne semble pas être le leur. Un squelette, des côtes qui ressortent. Et une gêne qui s'installe quand il faut se mettre en maillot de bain.

Trop ou pas assez ?

Le regard des autres.

Se sentir dans son corps.

Se débrouiller avec ce corps face aux autres...

 Est-ce ce corps là qu’il faut ? Faut-il un corps adapté, lissé aux regards des autres ?

C’est ma vie, c’est mon corps ? Vrai ou faux ?

Commentaires

Oui c'est vrai ! J'ai aussi une amie qui doit tout les jours supporter ça à cause de sa mère. Elle lui dit qu'elle doit faire un régime, qu'elle est grosse... Je trouve que les parents n'ont pas à faire ça, tu es comme tu es et ça ne doit pas être ta mère qui doit juger si tu es troo grosse ou pas ! C'est ton corps pas le sien...

Je trouve vraiment cela ,affreux de dire ça à sa propre fille ,de la rabaisser comme ça !Tous ça parce qu'elle a quelques kilo de trop !En plus si la personne ,en question n'es déjà pas bien dans ça peau ,est réservé cela l'enfonce encore plus !Et puis dans ces moments là ,les seule personnes qui nous reste ce sont notre famille ,alors si on ne peux pas compter sur elle ...qu'est-ce qu'on devient ?...

Je suis d'accord, surtout de la part d'une mère, c'est pas acceptable ! Ce n'est pas parce que c'est vos mères que vous devez rester sans rien dire :O C'est vos corps, vos droits !

Je crois bien que on ne peut pas faire pire que moi. Mon père m'a appelé moi et tout mes frères et soeurs pour regarder la fin d'un reportage à la télé sur l'obésité des enfants pour annoncer à la fin " vous avez vu ? Faites attention. Surtout toi [mon nom]. " et je ne sais plus quelles remarques sur le fait que j'étais rondelette le tout sur un ton désagréable et presque de reproche alors que j'avais quoi ? 8-9 ans à tout casser ? Qu'est ce qu'il voulait ? Que je me lance dansl'anorexie ? Qu'est ce que j' y pouvais ? Et toujours à me faire des remarques sur le fait qu'il fallait pas que j'abuse de la nourriture où à me donner des regards explicites souvent lorsque on était en plein repas au milieu de ma soeur et de mon frère mince comme des fils et qui ne prennent jamais un seul gramme.
Merci papa et Maman j'ai envie de dire. Cette façon cracher à la figure de son enfant qui n'est même pas encore adolescent ou qu'il est en train de traverser l'adolescence qu'il est gros comme pas possible est un comble. Pour l'aide en la confiance en soi on repassera.

Je trouve que ce n'est pas normal!!!!!!! Un enfant doit grandir à son aise et manger à sa faim!!!!!!!!!! Bien que je puisse comprendre qu'un parent dise de manger moins mais gentilment quoi. Je comprend que c'est super chiant surtout quand on nous dit: - Arrête de manger autant et blablabla et blablabla !
Pour moi il faut dire: - Je trouve que tu devrais manger un peu moins, sauf si tu te sent bien comme tu es :)

Je suis tout a fait d'accord avec Popo, les parents doivent savoir comment faire passer leurs conseils sans offenser leurs enfants.

Ajouter un commentaire