Solitude

Intello
Salut, en fait depuis mon entrée au collège, j'ai toujours eu mon groupes d'amies qui étaient toujours là pour moi etc. Mais cette année, je me suis rapprochée d'un groupe de filles d'une autre école, que je vois le weekend. Mes amies m'avaient dit que ça ne leur plaisait pas trop, et j'ai réalisé qu'elles s'étaient éloignées de moi puis qu'elles m'avaient remplacée. Du coup mtn à l'école je fais tout le temps la tête alors qu'avant on me disait que j'avais la joie de vivre, et que je donnais ma bonne humeur à tout le monde. C'est un cercle vicieux car plus mes amies s'éloignent de moi, puis je suis triste, donc elles s'éloignent encore plus de moi, qu'est-ce que je peux faire? Je me sens tellement seule, je veux même plus aller à l'école...
Anonyme

Commentaires

Salut, tu sais ton histoire ressemble un peu à la mienne. Sauf que nous c'était  sa cause d'une chicane et une de mes amies est parti. Comment nous avons fait pour régler cette histoire. Parfois quand que je voyais mon amie j'essayais de lui parler, dans la classe parfois lorsque nous étions ensemble, finalement ont c'est toutes pardonnées et pendant que nous étions en chicanes mon amies c'est fait une nouvelle amie donc elle est venue avec nous et ont s'entend très bien. 

Ce que je peut te dire c'est de ne pas trop capoter par rapport à cette histoire, oui c'est difficile de ne pas y penser mais essaie de parler à tes amies, dis leurs que tu t'es fait de nouvelle amies car tu te sentais éloigné de tes meilleures amies au départ, fait leurs comprendrent que tu veux revenir avec eux mais que tu veux aussi rester amie avec eux que tu vois le weekend. 

Maïna xo

De la pure jalousie, dur et simple

Elles n'acceptent pas que tu te sois faites de nouvelles amies mais font la même de leur cotés "en te remplaçant". Bien sur, en entrant au collège, il faut s'attendre à rencontrer de nouvelles personnes et peut être lier de nouvelles amitiés. On est plus dans la cour de primaire où tout le monde se connait depuis la maternelle, et où on fait huit ans de chemin avec les même personnes/amis. Et plus tu vas monter les classes/grades, et plus tu vas voir de nouveau monde, que tes amies l'acceptent ou non. Si elles n'arrivent pas à le comprendre et sont jalouses c'est bien dommage, parce qu'elles n'ont pas confiance en ta sincérité aussi; comme tu l'as dit sa a tjrs été TON groupe d'amies et le sera tjrs. Ne culpabilise pas, affronte-les, explique leur clairement et envoie nous la suite, se sera un plaisir de t'aider ;) 

Ajouter un commentaire