#c'est passé à toute allure

Top ringarde hien l'expression! Oui, elle ne sort plus que de la bouche de ma mère et pour une fois, je lui vole ses mots qui font hyper vieux... mes vacances sont déjà presque finiiiiiiiieeeeesssss..... et elles étaint justes DINGUES! Et ma mère (encore) rajoute tjs ceci : "et tu verras, plus tu grandis, plus ça passe vite" euhhhh est-ce que qq1 veut bien lu idire qu'une seconde est mondialement la même partout en terme de temps??? Ok, je suis de mauvaise x, mais c'est agaçant ce genre de remarque e tdu coup qd elle dit ça, j'ai juste envie de la mordre. Mais assez stop j'arrête de parler d'elle pcq sinon, je deviens vraiment mauvaise... Bref, mes vacances.  Non, je ne suis pas partie à l'autre bout de la planète, non, mes orteilles n'ont pas touchés le sable une seule seconde (mis à part qd j'ai emmené ma soeur à la plaine de  jeu mais ça, c'est du sable qui te fait pas du tout penser aux vacances... c'est plutôt un énorme bac à crasses), non je n'ai pas croisé un seul palmier cet été... mais mais mais... j'ai des nouveaux voisins. Oui, voisins -INS ;o) (pas -ines) un qui a 1 an de plus que mwa et son frère 3 ans (et leur père, tout seul je crois). Et on a passé l'été à se regarder, se chercher, se croiser,... du coup dès qu'il faut faire une course, je suis sur le trottoir plus vite qe mon ombre croisant les doigts pour qu'ils soient aussi dehors (surtout celui qui a un an de plus que mwa),... on s'est croisés 4x en un mois mais si j'ai bien compris la discussion de ma mère avec leur père, ils vont aller à la même école que moi, prendre le même bus alors... c'est vrai que l'été est passé à une allure folle (je me suis hyper marrée//merci Choopeat pour ts les délires de malades! Mon soleil 2017, c'est définitivement twa!) mais je suis curieurse, excitée, ... à l'idée de renter à l'école. Je sens que cette nouvelle aventure va être un peu folle! Et pour vous? Bel été annonce belle rentrée?

 

Commentaires

Notre perception du temps évolue avec l'âge ;

 Parce que notre rapport au temps est relatif à l’âge que nous avons: pour un petit de 2 ans, une année représente la moitié de sa vie, ce qui explique que la distance entre deux anniversaires semble si longue à un enfant.

Pour un marmot de 10 ans, une année ne représente que 10% de sa vie (il devient alors un peu moins difficile d’attendre son prochain anniversaire), et pour un jeune de 20 ans, une année ne représente plus que 5% de sa vie. Voilà pourquoi le temps semble s’accélérer avec l’âge.

On se croirait en maths 

Ajouter un commentaire