16 ans et 22 ans.

en love
Bonjour, J'ai rencontré un garçon il y a semaines, a vrai dire on se plait. On se le dit souvent et puis nous sommes assez proches. Nous allons nous voir pour la première fois dans quelques jours. En fait, il me plait vraiment, il est adorable et c'est vraiment quelqu'un de bien, il veut se posé. Le seul problème, ce sont mes parents. J'ai déjà essayer de leur demander de ce qu'ils pensaient des couples avec 6 ans d'écart, et qu'est-ce qu'ils diraient si ce serait moi. Ils m'ont répondu que si je suis heureuse avec lui, il n'y à pas de problème. Mais, le jour où je leur dirait (si jamais je suis avec lui) j'ai peur de leurs réactions. Je leur présenterais. Mais j'aurais besoin de conseils, comment le dire à mes parents?
UneFille

Commentaires

Bonjour ! Je comprends parfaitement ta situation ha ha ! Peut-être devrais-tu t'assurer d'abord que votre relation d'officialise vraiment et que tu te sente prête à affronter le regard des autres car malheureusement c'est la triste réalité de notre société où on prône la tolérance mais les discriminations sur les différences d'âge sont à leur paroxysme. J'imagine que tu as conscience aussi que vous n'aurez peut-être probablement pas les mêmes envies et attentes (ou pas ha ha ) ! Mais l'essentiel est que tu sois heureuse avec lui et sûre de ton choix ! Je pense qu'il est un peu tôt pour envisager de le présenter à tes parents, surtout si vous vous rencontrez (en vrai) à peine. C'est légal vis à vis de la loi, tant que ce n'est pas quelqu'un qui a autorité sur toi (un professeur par exemple), donc si ça peut les rassurer...

Non mais faut pas exagérer... Faut pas prendre *tout* comme un défaut de "la société d'aujourd'hui". La différence d'âge d'accord... Mais entre majeurs! Sérieux qu'un ado aime un adulte ça se comprend... Mais l'inverse?? Un ado s'est carrément un enfant pour un adulte! Ça devrait l'être en tout cas. On doit laisser les gens le temps de grandir. On a pas les mêmes attentes, les mêmes projets quand la différence d'âge dépasse la barre de la majorité ou même se trouve avant , surtout six ans (lol un 17 ans avec une 11 ans??). On est pas fini quand on est ado... Entre adultes c'est pas grave, on atteint un stade final, on arrête -on va dire- d'évoluer. Entre un 30 et 36 ans y a pas grande différence de mental, mais un 16 et 22? 12 et 18??? Moi je trouve ça mal. Mais bon à chaque cas son jugement il parait... Mais dans un terme général, pas cas par cas, pour moi ce serait un no-no. Franchement même toi ça te dérange pas qu'il est 6 ans de plus? Tu t'es pas posée et réfléchis clairement à la situation? À ce que ça signifiait? Enfi je donne mon avis mais c'est pas ça qu'on veut. Moi je conseille de toujours présenté la situation avant de lâcher la bombe. Sors pas direct j'ai un petit ami avec qui j'ai 6 ans d'écart! Non merci. Tu commences par l'annoncer, le présenter sommairement, comment tu es heureuse et tu peux même omettre les premiers jours son âge et seulement plus tard tu le mentionnes. Présente le sous un air sérieux, responsable et attentionné mdrr.

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.