"J'voulais juste avancer, me retrouver. Pouvoir recommencer, sans m'retourner..."

hein
Ça vous est déjà arrivé d'aimer une personne a sens unique mais de ne pas (Vraiment pas) réussir à l'oublier ? Pour faire court il y a presque un an (j'étais en 3ème) on a fait un voyage scolaire en italie et c'est la que jai fait sa connaissance, grand/beau/brun/intelligent/Richou... Je lui avais déjà parler quelques fois avant et j'avais directement eu des vues sur lui. Bref on a bien s'impatiser et quelques mois après (pendant lesquels mes amies essayer de me rapprocher de lui et toute discretion) bref il m'a mis un râteau... Ça m'a détruite de l'intérieur mais vraiment, on ne se parler plus et on aller plus se voir car ont aller pas au même lycée, pas dans les mêmes villes. Je l'ai revue dans des fêtes votives aux cours de l'été... Et là j'ai appris qu'il est en couple depuis 2 mois avec un gars de mon lycée qui habite dans mon village... Je n'ai toujours pas arrêter de l'aimer et l'ai remarquer que j'avais changer malgré moi ma façon de m'habiller et de parler pour lui plaire en fait... S'il vous plaît, comment puis-je faire pour passer à autre chose ? Je suis vraiment mal, et ça se voit...
Lisa --

Commentaires

Il est ave un autre garçon? Il est gay? Pas de chance.. Les plus beaux sont toujours homosexuels on dirait! Bref.. Je vois ce que tu veux dire.. Déjà , première chose, tu l'as totalement idéalisé. Pour toi y a pas mieux que lui. Ça n'existerait pas. Tu penses que tu trouveras jamais quelqu'un qui lui arrive à la cheville. Ça s'appelle la cristalisation d'un être, Stendhal en parle. Un nom très poétique pour décrire un phénomène qui fait des ravages. Bref.. Dépétris toi de cette idée, il n'a rien de plus faux parce que. Je te parle d'experience, pas plus tard que l'année dernière j'ai eu comme toi une désilusion énorme. J'en ai souffert une année entière parce qu'il était dans le même établissement que moi et du coup je le croisais tout le temps. J'ai pris aussi un rateau monumental et j'ai cru que je ne m'en remettrai jamais, ni je ne pourrais trouver mieux que lui. Et me voila cette année maintenant que je ne l'ai plus vu depuis 6 mois j'ai de nouveau des papillons dans le ventre, moi qui croyait que ça n'arriverait plus jamais. Tout ça pour dire que ce sentiment que tu ne t'en remettras jamais est faux. Totalement faux. Ça peut prendre du temps mais ça viendra. Y a que le temps pour ça. Et la distance. Et la volonté. Déjà donne to de la valeur. Tu n'as pas besoin de lui, c'est un poisson de plus dans un océan. Tu vaux mieux que la dépendance. Vous êtes égaux. Seulement vous n'êtes pas fait pour être ensemble. Il doit pas y avoir de sentiment d'adoration ou d'admiration. C'est le mythe que tu crées autour de lui qu'il faut que tu détruises. Après il faut te détacher. Durant ces grandes vacances par exemple j'ai pris la décision de partir a l'étranger 1 moi et demi! Tout ça pour me dépayser et me vider la tête. Toi, crée toi autre chose à penser. Quelque chose de créatif, n'importe quoi. Lui, il n'est pas ce qu'il y a de mieux. Finalement si tu désesperes autant c'est parce que tu ne peux pas l'avoir, c'est une sensation de manque. On veut toujours ce qu'on a pas. Alors que si tu pouvais l'avoir franchement je ne pense pas que tu saurais aussi à fond sur lui. C'est après qu'on est bien compris que nos ressentiments sont exaltés par notre frustratio et notre privation qu'on relativise. Le coeur ça reste de la chimie. Ton corps te hurle qu'il veut lui parce que c'est ce que ton organisme veut en tant qu'espèce animale. Du coup l'amour au sens désir n'a rien de.. Beau. Juste une fonction de l'homme. C'est l'attachement intime et l'intimité tout court qui compte. Avant ces étapes ce n'est que les hormones qui font les 400 coups.

Il est bi… Aussi le truc que j’ai oublié de dire c’est qu’entre temps je suis rester 2,5mois avec un gars que j’aimé, quand il m’a largué je l’ai oublier et je suis repasser à lui (on va l’appeler X).

Des fois j’arrive à l’oublier mais pas pour longtemps, tout me rappelle X, j’ai changé complètement de style pour lui ressembler… Je sais que c’est très con de changer pour quelqu’un mais je l’ai fait sans le vouloir (j’ai le même parfum que lui, je m’habille classe comme il le fait, j’écoute le même groupe dont il est fan, et la j’ai eu une montre de sa marque préférer…) et ça encore aujourd’hui…

Aussi je sais bien qu’il n’est pas ni parfais ni un Saint, j’en avais parlé à une amie qui m’a fait une liste des défaults et qualitées de X, mais vraiment même elle ne lui a trouvé que très peu de défaults… Après la distance j’y ai penser mais habitant à 15min de son village (ou certains de mes potes habitent) je le croise des fois, il me sourit et me fait la bise (des fois); aussi je sais que je vais le croiser à chaques fêtes votives notament à celle de son village où il est dans le comité des fêtes…

En tant normal je me contempte de ce que j’ai, c’est très rare que je suis envieuse des autres, même si ils ont quelques chose que je veux. Je n’ai pas de désirs envers lui, je me suis juste extrèmement attaché à lui sans le vouloir…  

Moi oui,j'e suis en 6e c'était au début de l'année, j'avait vue un garcon tres beau intelligent et gentil,je pensait TOUS LE TEMP a lui.Sauf  qu'un jour il est venue au college et il s'était coupé les cheveux et il n'était plus beau comme il l'était avant depuis je l'aime plus trop enfin si peut etre pas par ce que ces cheveut ont pousser en 3 jours steupler!

 

Si tu l'aimes moins car il a changer d'apparence c'est juste de l'attirance physique. Si tu l'aimer vraiment, même si il ce serait tient les cheuveux en bleu tu l'aurais aimé autant...

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.