Cauchemars


Rêves noirs. Obscurs.
Ceux qui reviennent. Les mêmes. Habituels.
Ceux qui hantent les nuits. Qui troublent les réveils. Qui chipotent.
Je suis au milieu de l'eau et tout à coup je ne sais plus nager. Impossible. J'arrive à peine à garder la tête hors de l'eau. J’avale la tasse. Engluée. Panique.
Je suis poursuivie dans un escalier qui n'en finit pas. Je cours, je cours. J’essaie de hurler… Aucun son ne sort de ma bouche. Rien. « L'autre » va me rattraper. Pourtant, je sais que je sais crier! Sueurs.
Une grosse pierre roule roule, énorme. Elle se rapproche, de plus en plus. Son ombre me surplombe. Je cours… mais je n'avance pas. Pas un seul cm. Du surplace. Mes pieds sont comme collés au sol… Effroi.
Je suis perdue dans un énorme labyrinthe et je repasse sans cesse au même endroit. Je tourne en rond depuis des heures. Je le sais. Impossible de trouver un autre chemin.

Réveil. Sueurs.
Les ombres s’estompent. S’effilochent. Lambeaux.
Raison. Suite. Page tournée.
Nouveau matin. Nouvelle journée.

Suis-je normale?

Quand je fais des cauchemars comme ça, ça me fout tellement les boules que je passe une super mauvaise journée. Ca ne me quitte pas. Je vois tout en noir.
J'aboie, je mords.
Je déteste les nuits comme ça. Tout autant que les jours qui suivent ces nuits là.

Commentaires

Salut, tu n'est pas la seule, moi aussi j'ai ça. Le seul problème, c'est que, aprés ce jour là, tout ceux que j'ai rencontré me tirent la gueule parce que je n'était pas vraiment sympa avec eux. Anne

moi ça m'arrive rarement donc je sais pas se que ça fait mes réves a moi sont bizarre de chez bizarre

Ca m'est déjà arrivé aussi d'avoir ce sentiment de peur qui me lâche plus, c'est vraiment bizarre et flippant aussi. Heureusement ce jour-là je suis sortie avec mes ami(e)s et il m'ont fait passer ça avec leur folie habituelle ;) big bizzz

Ajouter un commentaire