Coptocap c’est carrément électrique !

J'avais complètement oublié... puis je sais pas pourquoi aujourd'hui j'y ai repensé. C'est revenu dans mon esprit. Tout d'un coup. Comme un volcan...
Et ca m'a fait comme la première fois quand je l'ai vu : c'est un gars quand tu entends ce qu'il fait t'as tout juste envie de tout arrêter et d'applaudir.
Son idée est carrément fantastique !
Enfin quelqu'un quelque part qui a trouvé quelque chose qui peut vraiment aider notre petite planète chérie ;o)
Je vous raconte l'histoire...Un certain Xavier Van der Stappen est venu dans mon école y a aps si longtemps pour  nous expliquer son projet. C'est un ethnologue qui depuis quelques années fait des sensibilisations en Afrique pour l'environnement. Et un jour, un écolier Africain lui a dit : « Dis Xavier, c'est très bien toutes les préventions pour l'environnement que tu nous racontes là, mais pour venir nous expliquer tout ca, tu as pollué combien ? »
Moi, je dis bravo la franchise !
Et c'est à ce moment qu'il a eu THE déclic. Evidemment... c'était pas tellement tellement cohérent... Alors, il a relevé le pari et s'est dit que la prochaine fois qu'il irait en Afrique, il ne polluerait point! Pas un baril !
Ceci dit, ceci fait. Il a fabriqué une sorte de vélo hybride complètement dingue qui n'émet aucune émission de carbone. Et c'est vraiment génial! Le voilà donc parti pour 12 000 km entre Copenhague (CO = europe) et Cape Town (CAP = Afrique) ! Dingue !
Des gens comme ça mwa je trouve qu'il en faut! Plein, des tonnes. Faut qu'ils nous polluent ces gens là ! Nous polluer d'idées géniales et de plein plein d'énergie pour les réaliser !
C'est une trooop belle preuve de motivation, et ça prouve que yes, c'est possible de croire en des choses et de s'y tenir ! Mwa grâce à ça je me dis que on peut vraiment tous apporter quelque chose de plus ou moins grand pour notre petite planète ! Il n'y a pas que du mal en fait. On a tous un truc (plus ou moins caché) qu'on appel : potentiel. Et c'est ce truc la qu'il faut arriver à exploiter, non ?
Et vous ? C'est kwa votre potentiol ? Vous allez en faire kwa ?

PS : pour les curieux qui veulent suivre Xavier lors de ses 12 000 km, c'est par ici : http://www.coptocap.org

Ajouter un commentaire