Faux départ

Voilà, c'est fait enfin, plutôt c'est dit : annulées nos vacances. Pffft. Disparues. GRRRRRR
J'avoue, ça me fait enrager. Moi, je les attendais avec impatience et je pensais qu'ils allaient trouver une solution. J'ai l'impression que d'habitude, ils trouvent toujours des solutions.
Surtout que comme ils ne disaient rien depuis que je les avais entendus l'autre nuit . Je commençais vraiment à croire au plan de rechange. Il n'en est rien.

Ce que je ne comprends pas c'est l'excuse donnée. Mon père doit terminer un truc à son travail, un machin urgent qui peut pas attendre et son boss lui a refusé ses congés. Pourkwa il a donné cette excuse-là ?
Moi, je sais que c'est pas vrai. C'est à cause de la vieille tante qui habite à trucmuchsuperloin et qui leur demande tout le temps de l'argent.

Comme prévu mon frère a hurlé, a claqué la porte et a disparu. Tout le monde fait la gueule à mon père… mais pour différentes raisons.
Mon frère pcq il ne sait pas dire non à son boss.
Ma mère pcq il ne sait pas dire non à sa vieille tante.
Ma petite sœur, elle suit le mouvement.
Et moi, j'en veux un peu aux deux d'être de mèche mais surtout à mon père de ne pas dire la vérité tout court. Ou tout long, la vérité.

Il y en a combien de vérités dans cette affaire ?

Commentaires

Je sais que c'est dur 100drine. tu es en colère et tu as toutes les raisons du monde de l'être... Je continue de croire que tu dois leur en parler, mais quand les esprits se seront un peu calmés... Bon courage

allez courage c'est pas tes derniéres vacances de ta vie t'en aura encore l'année prochaine (fin oui je sais c'est loin) allez courage vois le bon coté des choses tu sais encore écrire sur ton blog et sortir avec des copains +++ julien

Je crois que les conseils de Caro sont les mieux adaptés a cette situation... Courage... Bisous

Salut je voudrais ajouter quelque chose a ce que j'ai dit plus haut. D'une part, même si c'est moche pour toi, ta petite soeur et ton frère, on ne peut pas en vouloir de trop a ton papa d'avoir bon coeur. Après t out, il y a sans doute quelque chose dans ses relations avec la tantine pour qu'il se fasse "avoir" ainsi. On ne sait jamais tout dans ce genre de cas. Je t'avouerai que ce que je trouve le plus ralant, ce n'est pas qu'il ai prêté de l'argent à la tantine, mais qu'il ait menti. Il faut essayer de parler "entre adulte" de tout ca. Parce que ca doit aussi être dur pour ton père. Après tout, lui aussi sa semaine de vacances lui passe sous le nez :(

Ajouter un commentaire