Fête des pères - fête de petit Paul...

Hubert a trouvé ce truc pour dimanche. Mais il faut se grouiller... je parie que tout le monde a failli oublier... dimanche c’est la fête des pères. Hub a donc trouvé une enroule : offrir à son père un bouquin gratuit « Manuel de survie pour parents d’ados qui pètent les plombs ». C’est complètement gratos !
Tout le monde peut le commander au 0800/20 000 (n° gratuit aussi !) ou telvert@cfwb.be . Ca occupera aussi le mien ce jour-là en tous cas !

C’est donc la fête de Paul... (= mon père, pour ceux qui ont pas suivi ici et ici )
Bon, comme pour le moment, il me fiche plutôt la paix et qu’il est plutôt tranquille... je me suis un peu creusé la cervelle pour trouver ce que je pouvais bien faire pour lui ce jour là (à part lui offrir le Manuel de Survie).
Parce que même si je n’ai pas encore complètement élucidé mon souci de bio, de couleur d’yeux et tout le machin, je crois quand même que Paul est mon père.
Alors hier soir, je ne sais pas ce qui m’a pris, mais voici ce qui est passé par ma petite tête :

« Petit Paul, on a plus rien à partager
Parfois, tu tentes de l’oublier
C’est pas toujours à moi de te rappeler de pas toujours tout mélanger
Mais franchement, t’es ringard, t’as déjà vu comment t’es habillé
T’es resté coincé dans tes années
Tu devrais plutôt m’envoyer faire ton shoping le samedi au lieu de râler en me regarder revenir fringuée comme une princesse du 21ème siècle.
Oui petit Paul, ouvre bien tes oreilles, l’époque de ta petite fée, des poupées est complètement enterrée.
Je suis grande maintenant, il est temps que tu me regardes autrement.
Change de disque. Des projets, j’en ai plein la tête, laisse moi un peu d’air pour pouvoir les réaliser. Donne-moi un peu d’espace avant de toujours tous les briser.
Laisse-moi voler, petit Paul. Fais confiance à ce que tu as tissé entre toi et moi. Relâche-toi, lâche-moi, je suis capable maintenant de prendre un peu les devant. Et si ça va pas, je reviendrai vers toi, t’en fais pas.
Mais fais moi un peu confiance, petit Paul »

Vous en pensez quoi ? De toute façon, je sais pas encore si je vais lui donner, lui dire, lui rapper ou juste le garder pour moi et être simplement un peu gentille avec lui ce jour là (et l’appeler papa ?)... on verra... Ohhhh, personne ne rigole, hein !
Et vous, vous faites quoi pour votre père ?

Commentaires

Ben ton but est de faire suicider ton père? C'est sa fête pas un adieu à ta vie de jeune fille. C'est pas très gentil et même si c'est ce que tu penses faudra trouver une autre façon de lui faire comprendre et surtout trouver une façon pour qu'il te fasse vraiment confiance

Ajouter un commentaire