La détente

Hub avait raison (une fois de plus ?). Vous aviez raison (comme d'hab ?). Merci pour ces petits comms . Je lui en ai parlé. J'ai tout raconté à Sarah. Tous les trucs qui brouillent ma tête pour le moment. Et finalement, c'était bien plus facile.
Quand je suis arrivée elle m'a tout de suite dit « mais pourquoi tu as mis tes yeux tristes, dridrine ? » et là , j'ai tout déballé : « les vacances annulées , mon père qui ment comme il respire , ma mère qui participe au complot et qui fait ça très bien, tout ça couronné par la vieille tante qui tape de l'argent à mes parents ,…
Et alors là, ça a été magnifique. C'est pour ça que je l'adore, Sarah. Elle a le chic pour prendre la situation par un autre bout, tout retourner et donc te permettre de prendre de l'air et de voir les choses différemment.

Tout à coup elle a lancé : « Et si cette vieille tante était en fait… :

  • une vieille gagnante du lotto qui a tout perdu ?
  • une dame qui a mené une double vie ?
  • un agent secret qui s'est fait foutre à la porte ?
  • une chercheuse d'or qui n'a plus la forme ?
  • une joueuse de casino compulsive ?
  • une vieille danseuse de cabaret pendant la guerre ?

Et là, on était parties, mortes de rire. Des situations plus improbables et loufoques les unes que les autres,… Magnifique ! Du tout grand fou rire !
J'étais décollée de cette glu. Ca m'a fait du bien. Je suis rentrée hyper légère. Mais elle a raison au fond Sarah.
Pourquoi donc faut-il lui donner de l'argent à cette vieille tante ?

Commentaires

je vais éviter les "j'te l'avais bien dit"... ah, bin trop tard finalement... Tant mieux si tu te sens plus légère après tout ca :) concernant la tantine fauchée, évidemment, je ne sais pas pourquoi elle est si "limitée" financièrement. Mais, tu sais, beaucoup de petits vieux pensionnés n'ont pas de grosses pensions... et sont dans la mouise financièrement. Si ca se trouve, elle ne touche pas une assez grosse pension, tout bêtement. Comme elle n'a pas d'enfants pour lui venir en aide financièrement, peut être, je dis bien peut être pourrait elle obtenir un complément au CPAS de sa commune. Mais pour ca, il faut qu'elle fasse les démarches elle même. Personne d'autre ne pourra les faire à sa place¨ Pour savoir exactement ce qu'il en est, peut être faudrait il réaborder le sujet avec tes parents... si ils veulent bien en parler... Mais, ils ont déjà fait le plus dur en avouant le coup de l'annulation des vacances.

voilà tu vois tu vas mieux mnt.Et pour la tante s'en doute qu'elle a été femme au foyer et qu'elle n'a pas de pension.Enfin vaut mieux demander le pourquoi du comment avant d'inventer des truc de ouf ++++ julien

Tu sais Julien, même en ayant travaillé... Un de mes grand père a travaillé toute sa vie comme ouvrier et n'a eu droit qu'a 515 euros de pension. Je le sais bien, car, ca a été la croix et la bannière pour payer son home quand il n'a plus pu rester seul. Heureusement qu'il était proprio de sa maison, et que sa maison, on a pu la louer pour pouvoir payer les factures du home, les frais médicaux, et.. Et encore, mes parents et moi devions y aller de notre poche

Ajouter un commentaire