Le Brésil et l’église, c’est plutôt olé olé

Moi, j’ai la tête à l’envers. Franchement... j’arrive pas à mettre de l’ordre.
Ca me met trop en colère. Je rugis.
Comment donc est-ce possible ?
Comme peut-on être aussi borné sur des principes vieux, trop vieux. Serrés. Trop serrés. Je me sens étranglée. Sans mot.
Que l’église aille au diable et .... je me calme et je m’explique.
Non mais vous avez vu ca? Je résume. Une fillette de 9 ans est violée par son beau-père. Résultat elle est enceinte de jumeaux. Elle se fait avorter.
On devrait dire ici : Fin de l’histoire. Pourvu que cette petite fille se reconstruise dans un environnement qui la soutiendra.
Seulement. L’histoire ne s’arrête pas là.
L’histoire se passe au Brésil. Au Brésil, un pays très catholique.
Résultat donc : la mère de la fillette ainsi que toute l’équipe qui l’a entourée dans ce moment a été excommuniée par l’église catholique. Il a bon dos le bon vieux livre de la Bible !

Le beau-père lui reste intouché. Protégé. Qui protège qui ? Qui aurait dû protéger qui ?

Ca me dégoute. Dans ma petite tête, tout tourne, surtout depuis que MONSEIGNEUR je-sais-plus-kwa a osé dire que «Le viol est un péché moins grave que l’avortement»… Je vomi. Je peux pas y croire. Ca me rend folle. Son inhumanité me rend dingue. Va te laver la bouche MONSEIGNEUR !

Et il ose encore en rajouter une couche : «C’est un triste cas, mais le vrai problème est que les jumeaux conçus étaient deux personnes innocentes, qui avaient le droit de vivre et qui ne pouvaient pas être supprimées»
Des hommes comme lui disent défendre la vie mais en restant là, campés sur leur position, renonçant au mouvement, ce n’est certainement pas de vie dont il s’agit...

Et cette fille de 9 ans. Elle est en vie maintenant. Mais d’après le corps médical son accouchement aurait certainement décidé de lui reprendre la vie...
Donc quelle vie vaut mieux que l’autre ?
Celle qui n’est pas encore mais qu’il faut regarder éclore ou cette qui est mais que l’on préfère mettre en dehors ?

Vous, ça vous fait kwa tout ça ? Décider de la vie et de la mort ?

Commentaires

Oui la tête à l'envers....sans doute, l'évêque aurait dû commencer par entourer la fillette, sa famille et les aider à vivre tous ces traumatismes avant de juger, de trancher....Cet évêque a aussi un vécu...Quel est-il? Pourquoi est-il aussi intransigeant? Bien difficile de comprendre les réactions des gens....C'est l'occasion de rappeler l'importance d'une contraception efficace à tous les jeunes pour éviter de devoir assumer cette terrible décision: garder ou pas le bébé avec toutes les conséquences qu'entraînenet l'une ou l'autre décision...Notre société ou simplement nous adultes n'aidons peut-être pas assez les jeunes à vivre leur vie, à assumer les responsabilités de leurs actes, à les faire devenir adultes responsables....

Ca me fait aussi mal que toi, d'autant plus que ce Mr. ne pense pas à l'humiliation qu'a subi sa belle fille! Il ne pense pas non plus à la douleur de l'avortement, ni a celle d'être violée! Qu'il aille dire ça à toutes les filles violées, on verra ce qu'il pensera après... Et il est quoi, lui ? Mon SEIGNEUR??? Pfff...

moi ausssi ca m' fait bizarre comment on peut dire ca ??? mais lui ca peut pas lui arrivé c'est un "mec" (pas comme les )

Ajouter un commentaire