Ma famille, Haïti et mwa...

Les reportages, les photos du tremblement de terre à Haîti continuent à me retourner le cœur. On dirait un château de carte qui s’est effondré. Sauf qu’il fait très mal quand il tombe.
C’est pas croyable. Je suis sidérée.Franchement, ça me coupe le souffle.
On en a parlé avec les potes et on s’est tous dit que si on avait pu, on serait tous allé à Haïti filer un coup de main, être utile (merci pour ton idée tamaion127 mais j’ai pas encore trouvé l’association à laquelle je pourrai filer un coup de main. Merci pour vos comms de pistes à mes questions d'ailleurs et merci pour le commentaire très touchant de "qu'importe "). Voir, regarder ces images me paralyse et me fait tourner en rond dans ma tête.
Mais fallait quand même que je fasse un don, fallait que je fasse qq chose à ma portée... enfin, qq chose que je croyais être à ma portée...
J’ai pas de carte pour faire des payements en ligne. Et j’ai pas trouvé d’autre manière...
Donc, j’ai été obligé de bricoler une solution. Et dans ce cas, la solution a été... mon père, Paul.
Qui a d’abord freiné des 4 fers. Quel mou celui-là. Je lui ai dit que franchement, déjà qu’il s’était pas levé pour se ruer là-bas, la moindre des choses c’était qu’il m’aide à verser qq chose. Et j’ai ajouté que franchement, si mwa je donnais qq chose alors que je gagne même pas ma vie, comment lui, il peut même pas y penser... il y a même pas « pensé », c’est grave, non ?
Là-dessus ma mère s’en est mêlée et à dit que ça ne me regardait pas ce qu’ils faisaient de leur argent. Mwa, je suis pas du tout ok, c’est pas une question de tune, c’est une question de solidarité. Et mon frère au lieu de me défendre a haussé les épaules et a continué à manger, tranquillement. Mais quelle mauviette égoïste celui-là. Si c’est pas quelque chose qui lui arrive à lui directement, le monde peut bien s’écrouler. Il me dégoute.

Vraiment, pas fière de ma famille sur ce coup-là. Quelle bande de radin, d’égoïste, de .... ahhh y a des jours, je préfèrerai pas les connaitre ! Ils me filent la honte.
D’ailleurs, j’ose à peine le raconter tellement j’ai honte... et autour de vous , les réactions, c’est kwa ?

Commentaires

je dois dire que je ne sais pas ce que font tes parents mais peut-être s'investissent ils déjà dans une oeuvre charitable (donner une partie de leur salaire tous les mois à une asso par exemple). Ou peut-être n'ont ils même pas assez d'argent pour cela, je ne sais pas quel est leur métier. par contre l'attitude de ton frère est détestable, c'est vrai. Comment peut il ne serait-ce qu'ignorer cela sans avoir honte ? C'est tout simplement impensable pour moi.

De mon coté j'ai pu aider!! On fait des dons dans les centres commerciaux, les associations!! J'habite en Martinique et on est très mobilisé!! J'ai donnée des vêtements, de la nourriture et en ce moment ils nous demandent beaucoup de produit pour soigner les blessés ( pansement, désinfectant pour la peau, bandage etc..)!! Les haïtiens ne sont pas seuls et on est là pour les soutenir!!

Ajouter un commentaire