Sœur PAS comestible // que faire???

Ma sœur a mwa, elle est petite. Elle est même drôle. Pour le moment, elle veut tjs que je vienne voir ses pestacles ! Et elle fait des tickets qui ressemblent à rien puis on doit s’assoir pour la regarder se trémousser. Elle a pas peur qu’on la regarde, elle ! Parfois, elle est dans mes pieds, elle veut que je joue avec elle, que je lui raconte ceci, que je fasse cela et ça, ça m’énerve quand elle fait le bébé. Mais au fond, je l’aime bien quand même.
Avec mon frère, c’est plutôt guerre froide. Y a super peu de sujets pour lesquels on est prêt à s’unir : le temps d’ordi à négocier auprès des parents et l’arrêt des sacro-saint dîners de famille.
J’raconte ça pcq j’ai reçu un petit mot dans le coin réservé à mes amis.. . et là, je me suis vraiment dit que je ne voulais pas être à la place de Lady Poison... elle m’a écrit ceci :
« Je me hais...Et je LA hais...
Elle fait tout pour me rabaisser,et pour prouver qu'elle est la plus forte.
Elle passe le plus clair de son temps à réciter à ses amis l'histoire de mes échecs,et à tout faire pour me faire verser ne serait-ce qu'une larme devant les miens.
Elle me dit toujours de faire ceci comme cela, et cela pas comme ceci, me dis que je suis la plus nulle des filles en ce monde, elle me fait passer pour si faible et misérable que je le ressens jusque dans les moindre recoins de ma chair...
Je sais très bien que je ne suis pas la meilleure, que je ne suis ni jolie, ni particulièrement intelligente...Je n'ai pas attendu qu'elle me le dise pour le savoir...
Et dire que c'est ma propre soeur...
»
Waouw, ca me serre le cœur...
Qu’est ce qu’on peut faire pour Lady Poison ? ou qu’est ce qu’on peut dire ?
Une idée quelqu’un ?

Commentaires

Pour Lady Poison, tu pourrais lui dire ce que tu vis et ressens en rapport avec ta sœur. Pour toi, il me semble, en lisant entre les lignes ton billet d'humeur, que tu te demandes si c'est ce que ta sœur ressent à ton sujet. La première chose à faire est de parler avec les personnes qui te touchent émotionnellement, dans ce cas-ci ta sœur et Lady Poison. Après vous pouvez convenir de ce qu'il convient de faire. Si tu souhaites aider quelqu'un, il faut d'abord être sûr qu'il acceptera cette aide et le meilleur moyen de le savoir est de lui parler. PS Le surnom Lady Poison est hautement évocateur.

En quoi est-ce "hautement évocateur"?Si j'ai pris ce surnom,c'est uniquement parce que je me sens empoisonnée par ma soeur.

Pour "Lady Poison", Tu as choisi ton surnom, assume-le. Ceci dit, désolé, si je t'ai blessée.

PS 2 : il s'agit de parler pour communiquer donc aussi de savoir entendre et écouter ton interlocuteur dont les pensées les idées et les sentiments sont tout aussi humains que les tiens.

Ajouter un commentaire