Super joyeux Noel

Tu parles d’un joyeux Noel. Mwa, je suis coincée chez mwa avec mes vieux, mon frère et ma mini-sœur (heureusement qu’elle est là pcq au moins quand elle fait des conneries, tous les regards-mitraillettes ne sont pas rivés sur mwa). Pas question qu’Hubert vienne. Comme l'année dernière, c’est le même combat et chaque année, les mêmes discussions sans fin. Ca m’épuise à l’avance.
Hier diner en famille donc qui prend trois plombes. Je déteste être obligée de rester comme ça sur ma chaise. Et puis chaque fois, ils racontent des trucs de vieux, de morts, de gens que je connais pas. Chaque année, j’ai droit (et le reste de la table aussi d’ailleurs) à un portait complet de l’oncle machin, de la cousine truc, de la tante much,... qu’est ce que je m’en fous mwa. Franchement, si ça ne tenait qu’à mwa, à Noel, j’autoriserai un lâché géant sur la ville de boules quies aux gens pour qu’ils puissent s’extraire des dîners. Pcq évidement c’est « i-pod interdit ». J’ai essayé mais c’était pas une bonne idée pcq j’ai allumé encore plus le feu. Bref. Alors j’ai fait semblant d’être là mais je pensais à autre chose. Ce que j’allais faire pour la nouvelle année, ce que j’allais mettre,... tout ça. Ca a finalement bien marché.
Et vous, c’était comment chez vous ?

Commentaires

Je te souhaite de bien t'éclater au Nouvel-An. C'est bien dommage que tu ne puisses pas t'intéresser à ta famille. Je compatis, c'était pareil pour moi. Ça c'est arrangé avec le temps, petit à petit, et surtout avec un mûrissement affectif de ma part. Il est peut-être temps de voir que tu as une part d'implication dans tes malheurs. Les parents sont comme tout le monde (et comme toi aussi ), ils essayent de se débrouiller comme ils peuvent et c'est rarement comme ils voudraient. C'est pareil pour toi. A toi de l'accepter pour pouvoir commencer à construire ta propre vie pour en arriver à être finalement autonome et indépendante de tes parents. Là tu pourras faire tes choix comme tu l'entends et tu verras que c'est loin d'être évident. Meilleurs vœux pour l'année nouvelle. PS J'aimerais que tu nous parles de temps en temps de ce qui va bien dans ta vie, des choses gaies et joyeuses

Ne te plaints pas, il y a pire ^^ Et puis, perso, j'aurais préféré restée assise sur une chaise à faire semblant de rien plutôt que de rester enfermé dans ma chambre, seule, avec mon ordi comme seul compagnon d'infortune ^^'. Moi j'dis: Vivement la prochaine année qu'on recommence avec de bonnes bases ^^. Bi'zou à Tous.

Le seul défaut des réveillons, pour moi, c'est qu'on mange trop et qu'après la buche, on se traine généralement avec l'énergie d'un escargot arthritique :) Sinon, personnellement, j'aime bien l'ambiance de Noel, que ce soit dans les rues commercantes (même si je n'y achète jamais grand chose) ou encore le fait que les gens sont, généralement plus détendus pendant les fêtes.

Je te comprend totalement, moi aussi Noêl a été ... plombant va-t-on dire ! Noêl sans la famille, discutions sérieuses, ennuyement total ... A minuit, "tout le monde", enfin les 3 invités sont partis. Je comprend que'un Noêl comme le tien soi pénible... Ce n'est aps évident. Ca rend triste, le jour de Noêl. Mais peut-être que pour cette année 2010, il y a moyen de trouver un arrangement, afin de s'amuser. 2010 est 2010, 2009 était 2009. Essayons de prendre cela avec philosophie, et que peut-être les choses vont changer...

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et bonne année :)

Ajouter un commentaire