Des #PP silencieuses qui sont en fait des regards qui tuent...

(dans la série « les Paroles de parents », les #PP qui...)

Je suis méchante. Je suis hystérique. Je suis égoïste. Je suis tellement difficile...

C’est tout ce que je vois dans les yeux de ma mère pour le moment. Elle me lâche des ces regards. Franchement... je m’y habitue pas. Ses yeux sont froids, On dirait qu’ils veulent me gommer. Je veux bien admettre que je réagis parfois (souvent ?) au quart de tour. Que je passe pas mal de temps de ma vie sur mon lit à écouter de la musique en dessinant au plafond des trucs avec mes yeux.  Je sais que je peux passer des repas entiers sans ouvrir la bouche, sans rien dire pcq je sens du vide en mwa. Que je ne sais pas comment dire ce vide. CE vide prend la place, me sidère. JE ne lui trouve plus de mots. Il est là, à l’intérieur. J’essaie juste qu’il ne remplisse pas toutes les parties de mon corps. En plus, je sens mes parents de plus en plus trop différents de mwa.  Puis d’un jour à l’autre, je passe du silence impalpable eu hurlement débordant, ils n’ont pas de fins, ils sortent de mwa. Il y a des jours où je hurle sans arrêt mais c’es tellement ça bouillonne fort en mwa. Il y a tellement de trucs à gérer dans ma vie qui semble si banale, si tranquille, si commune si tout comme les autres et pourtant... je me sens tous les jours embarquée dans une tempête avec à tous les coups, à l’arrivée des hauts le cœur. 

Tous ces regards, toutes ces questions sur qui je suis... J’ai du mal à encaisser les regards pour le moment. Le sien et ceux des autres aussi... je les trouve trop tranchants, trop directs,... Parfois, je voudrai être sous un voile... mwa je vois et les autres pas... Ca vous arrive jamais d’avoir cette sensation ? 

Commentaires

mais non t'es pas mechante, egoiste et tout ça

Tu sais moi ma mere en ce moment s'énerve vraiment pour rien... J'en ai marre :/ J'aimerais tellement etre ailleur, dans un endroit calme et où je suis seule et où personne ne me criera dessus sans cesse. Donc oui tkt pas, moi aussi je ressens ca :)

Moi ossi pareil ke toi elle s'énerve pour rien tout le temps apres elle s' etonne ke je répond mal ke sui énervée ke je lui parle plus .... bref jte comprends parfaitement

C saoulant a force :\ La derniere fois elle ma crier dessus juste parce que ma chaise de bureau toucher les railles de mon armoire et elle ma gueuler dessus :
Noemie !! Enleve la chaise, tu va abimer larmoire!
Moi : Oui cest bon calme toi ! Je lavais pas vue
Elle : Justement cest ce que je te reproche! Tu vois jamais rien, t tete en lair !
Le pire que c que c juste pour UNE CHAISE >:( Non srx elles gueulent pour rien les meres

C'est plus 100drine maintenant mais 100drillon.

Pk 100drillon ??? XD moi aussi sa m'arrive, et je ne comprends même pas pk elle s'énerve, mais bon, tu sais, les parents

Tout le monde doit ressentir ça.

c'est vrai...

Je crois , 100drine, que ça arrive à tous les ados , mais pas à des extrêmes comme tu dis là. Tu as déjà pensé à consulter un psychiatre pour en parler? Tu es sûrement lunatique. Personnellement, ma mère me prend souvent la tête. C'est vrai que des fois j'ai envie d'hurler, de m'imposer, mais j'ose pas, je le fais pas parce que je ne m'en sens pas la force. C'est super dur d'être ado, mais si on adopte la technique un pour tous tous pour un, on devrait facilement passer ce moment de flottement à plusieurs. En en parlant comme tu fais ;)

Tu sais Sandrine, lorsque je lis ces lignes, je me sens terriblement coupable.... Je suis une maman qui a vécu une espèce de guerre nucléaire avec sa fille. Maintenant elle est grande ( presque 24 ans) et si nous avons encore des heurts , maintenant nous réussissons à en parler ( grâce à elle) . Stupidement, je n'avais jamais réussi à dépasser la rancœur et la souffrance que j'ai éprouvées à l'époque de son adolescence. J'étais trop concentrée sur ma propre souffrance ( qu'ai-je fais pour que ma fille me traite si mal?) sans être capable de lire et de comprendre la sienne de souffrance. ( grandir et passer du stade enfant à adulte en passant par la problématique case " ado" n'est pas facile du tout et je l'avais trop oublié) . Alors, je n'ai pas de conseil à te donner, sinon celui de tenir bon, et de ne pas te laisser atteindre par cette attitude de ta maman. Elle t'aime certainement, mais elle a aussi ses faiblesses. ses défauts, ses "bugs". Aide la toi à t'aider. Si quand ce n'est pas la tempête en toi tu lui dit que c'est parfois difficile pour toi, mais que tu as besoin de son soutien, elle se sentira rassurée. et elle sera peut être plus tolérante.
Ps: n'écoute pas ce que dit le message précédent, tu n'as pas besoin d'un psychiatre. ;-)

Ajouter un commentaire