#le blocus selon ma mère

Voilà, pour mwa, commence une période de l’année où j’ai encore plus de mal que d’hab à partager le même espace de vie avec ma mère. Je rêverai de pouvoir déménager, aller vivre ailleurs dans un lieu où on me fiche la paix juste le temps des examens et du blocus. Je suis déjà pas hyper hyper à l’aise avec les exam mais elle, c’est une championne ! Franchement, elle est plus stressée que mwa. Il n’y a plus qu’une chose qui compte dans la vie : étudier. 
Ce matin, j’avais enfilé mes ballerines préférées en lançant à ma mère que je voyais Hub ce soir. Là, ralenti. Barrage. J’ai vu son visage se transformer. Comme si qq chose d’hyper grave était arrivé... style que je lui avais annoncé que je partais vivre pour toujours dans un micro village du sud de l’Inde... 
« Il n’en est pas question ! Tu ne sors pas ce soir. Tu étudies, c’est ton programme du weekend et des 20 prochains jours »
Olà... ça y est ... commence pour mwa une vie coupée du monde, de la vie et collée à ma mère... c’est le mois de juin, ma mère est en examen et elle croit que pour m’aider il faut être sur mon dos en permanence... mais j’ai plus 8ans, je vais plus te réciter mes leçons... je pense que je peux maintenant essayer de me débrouiller... de l’air please !
On dirait que c’est elle qui est en exam...
Est-ce que qd tu deviens parent, tu oublies cette sensation d’être en examen ? Ils sont qd même tous passés par là... chez vous c’est comment le mois de juin ?

 

Commentaires

Mal pareil...ça sera pire l'année prochaine vu que je passerai le bac :\

PTDR la vidéo, on dirait carrément ma mère avec ses interventions toutes les 5 minutes --"

Ma mère c'est pareil. Quand y a une grosse éval ou une dissert et que j'ai besoin d'être au calme, elle vient et commence à me taper la discute , posey .

Alors que JUSTE AVANT je faisais RIEN, et elle me disait pas UN MOT!

Ajouter un commentaire