Je prévois de me pendre

en brouillard
Bonjour, ce que je m'apprête à vous expliquer est assez glauque, donc il serait préférable pour les plus jeunes et les plus fragiles de ne pas lire (vous l'avez compris au titre, je suis à l'extrême limite). J'ai 16 ans et je compte déjà mettre un terme à ma vie, d'ici quelques jours (certainement après les fêtes pour ne pas les gâcher à ma famille). Les raisons sont très simples : je ne m'aime pas (physiquement et mentalement), j'ai le coeur brisé et je trouve ma vie inutile et sans intérêt. Je suis déjà allée voir un psy mais il ne m'a pas du tout aidé, bref plus rien ne m'intéresse dans cette vie. Cela fait presque trois ans que je m'accroche à mon ex, il a changé et au fond je refuse de croire qu'il ne redeviendra jamais comme avant, je préfère carrément mourir plutôt que de m'imaginer vivre sans lui. Mon existence n'est qu'un gêne pour lui et pour pleins d'autres personnes... J'ai gâché ma vie pour quelqu'un, mais je n'ai aucun regret car je suis convaincue qu'au fond personne ne me rendra heureuse. Je ne lui ai pas dit que je comptais en finir, j'ai juste préparé une lettre d'adieu qu'il ne recevra qu'après mon décès. C'est fini pour moi, et même si j'y songe depuis longtemps et que la mort me fait peur, je me dis que je serai enfin apaisée et que je n'aurais plus à souffrir chaque jour. Je suis curieuse malgré tout de lire des avis, même si personne n'arrivera à me raisonner.
Haruta

Commentaires

Comme tu le dis ,personne ne te feras changer d'avis ,donc à quoi bon ,n'est ce pas ?Mais je ne suis pas comme ça ,je suis une battante et toi aussi tu va le devenir grace à tous ces malheurs qui te sont arriver cela sera une force pour toi ,plus tard .

En tout cas ,je constate que tu sais très bien érire .En effer ,tu n'a fais aucune faute d'orthographe ,donc je suis persuadée que tu es une fille très intelligente même si je ne te connais pas !

Sinon ,comme on dit ,le passé appartient au passé et chaque jour est un nouveau jour .Tu n'as que 16 ans tu n'as même pas fais 1/4 de ta vie !Et je suis sur que celle ci te réserve bien des choses .Tu sais ,à l'adolescence ,on trouve qu'on a tous le poids du monde sur nos épaules ,mais finalement ce n'est q'une dure étape de ta vie ,qui plus tard te serviront pour te forger  une personnalité .

Personnellement ,j'ai très peur de la mort ,alors imagine que en mourrant tu vis plus que ton enfer actuel et cela pour l'éternité .On a qu'une seule vie alors profite !Si tu es née ,un jour ,je pars du principe ,que tu mérite ta place ici !C'est tout ! Après je ne suis pas d'une nature dépressive ,loin de là !Je suis très joviale et j'aime la vie ,j'aime chaque jour ,et même si certain ne sont pas beaux ,il y en aura forcément des meilleurs .

Sur ce ,j'espère que tu ne le fera pas et si tu le fait !Ma foie !

Salut. Je ne vais pas critiquer ton choix, te dire que je ne te comprends, que tu as la vie devant toi et tout le tralala que l'ont m'as dis quand j'ai essayé de me suicider, parce que je sais que l'on n'aimes pas entendre, ou même lire ça, quand on a comme dernier espoir, la mort. Mais juste avant, réfléchis. Tu ne sais pas ce que te réserves la vie, et tu ne pourras jamais le savoir si tu vas vers son ennemie. Tu es née, donc tu mérites de vivre. Sinon, tu ne serais pas née. Accepte le fait que tu vis. Tu t'accroches à ton ex, d'accord, moi j'étais amoureuse d'un professeur et je m'accrochais à lui comme à une bouée de sauvetage, chacun son truc, je ne jugerais jamais. Mais tu sais, peut-être que tu en rencontreras un autre, et ce jour là tu te diras que tu n'as jamais aimé avant lui, il sera tout pour moi, il te rendra heureuse et même si la vie est cruelle, cet être là rendra belle. Il ne faut jamais abandonner avant d'avoir essayer. T'sais une fois, j'ai dit à mon professeur "monsieur je veux mourir", il m'a répondu "t'as déjà pas le courage de vivre, ne me dis que tu en auras pour mourir". C'est sûrement pour ça que quand je l'ai fais, la mort n'a pas voulu de moi. Tu dis toi même que tu ne veux pas gâcher les fêtes à ta famille, donc tu sais qu'il y a des gens qui tiennent à toi. Ces personnes là, ils doivent être ta raison de vivre. Vis, putain, ça te sert à quoi de vouloir mourir à ton âge ? Si tu rates, t'es foutu ou même si tu y arrives, peut-être que la mort est une pire horreur, peut-être que tu ne pourras supporter ça, et peut-être que là, ce sera éternelle. On ne sait pas. La vie est peut-être une préparation à quelque chose d'encore plus cruelle. Courage. J'ai raté ma vie, et après, j'ai raté ma tentative de suicide.

hé, pssst Haruta, je t'ai fait un message ici  Bizz, 100drine

Je prends vos avis en compte, merci de consacrer du temps pour quelqu'un comme moi...

Je pense que tu es très jeune Haruta et que tu ne te rends pas compte des trucs magnifiques qu'il te reste à vivre. Tous le monde a déjà ressenti ce que tu ressens ou plus ou moins. Maintenant chez toi ça va trop loin. Ne détruit pas ta vie et celle de ta famille. Leur vie s'arrêtera au même moment que la tienne. Je ne pense pas que tu aies envie qu'ils te suivent. On ne se rend pas compte de la valeur des choses... Courage.

Salut Haruta 

Je te comprends parce que moi aussi je suis en dépression sévère. Les gens tentent de te raisonner en disant tout finit par s'améliorer, t'es encore jeune , c'est quoi qui te rends comme ça hein, juste un pauvre mec? Tu crois être la plus triste de la terre, alors que t'as tellement etc etc...  Tout ce qu'ils arrivent à faire c'est nous ennuyer avec leurs paroles vaines, comme si c'qu'on ressentait au fond-le vide- ça se réglait en claquant des doigts et que c'était qu'une "passade" . Ils se rendent pas compte que c'est comme une maladie qui nous ronge petit à petit de l'intérieur, et qu'à la surface ça se voit qu'à travers un visage un peu morne, alors qu'à l'intérieur c'est le désert absolu, le chaos, et tout est détruit. J'te comprends, on a l'impression que ça, c'est nous maintenant et que ce poids horrible qu'on a au quotidien c'est juste nous , et puis au bout d'un moment on finit par se dégouter de soi-même et on en a plus rien à foutre d'être en vie ou non, tout ce qui compte c'est de plus sentir ce poids. Et là je suis encore en plein dans la dépression et j'ai voulu mourir tellement de fois que je crois qu'il vaut mieux pas les compter. Mais tu sais ce qui m'a empêché de m'écouter? Tout ceux qui m'aiment. Détruire ma vie ok, mais celle de ceux que j'aime? Je suis pas quelqu'un de fort, mais j'ai pas le droit de leur faire ça. Non. Alors je n'ai jamais ne serait-ce qu'essayé. Mon seul espoir c'est d'un jour trouver quelque chose qui me passione et le courage de l'entreprendre. Alors même si tout ce que je fais m'emmerde profondément, j'essaye tout pour trouver "le" truc. J'essaye de me guérir pour moi, mais surtout pour les autres . Et si t'as besoin de moi, parce que jte comprends, je comprends cque tu ressens, sache que je suis là et qu'on peut se parler, mais steuplé fout pas ta vie en l'air sans avoir très très sérieusement réfléchit avant, pas seulement à toi mais à tout tes proches. Ecoutes, l'espoir, tout le monde peut le trouver, et si je l'ai pas encore trouvé, je le cherche et je me raccroche au fait qu'il soit possible de le trouver. Accroche-toi, la vie c'est de la merde mais ceux qui t'aiment et ce que t'aime, non. 

T trop choute et t'as vraiment raison ! Moi je ferais tout ce que je peux pour sortir Haruta de là ! Même si je suis plus jeune et que je n'ai pas vécu tout ça...

  

écoute dans la vie rien n'est facile on a tous des déceptions , des moments où on se trouve horrible, oui d'accord et alors ? C'est à cause de ça que tu ne doit pas être heureuse ? NON. On s'en fou des autres, vie pour toi amuse toi tu es jeune , tu n'as pas à te poser des questions comme ça à ton âge, juste profite de la vie oublie les autres ! Il faut vivre pour soi ! Courage. Quand on aime quelqu'un et que c'est pas réciproque ça fait mal sur le coup, on s'imagine que c'est l'amour de notre vie , mais t'inquiète le vrai amour est réservé pour toi quand tu seras plus grande , alors peut être en lisant ça tu te diras " c'est nimp elle dit quoi ?" Mais croit moi ne te prend pas la tête pour ça 

Je suis chrétienne et je prie très fort pour toi ,pour que tu retrouve la paix et la joie au fond de ton cœur ... Et sache que Jesus t'aime et souhaite te rendre heureuse ! Même si tu n'as pas la même religion que moi , ou même si tu n'a pas de religion du tout, je prie pour toi de toute mes forces, pour que mon Dieu ou ton Dieu te rendent la paix au fond de ton cœur . Je t'aime moi , et je ne veux pas que tu meurs !!!! Vis pour moi , vis pour les autres , vis pour tout ce qui t'aiment et qui ont foi en toi ! Ne les déçois pas ! Garde la tête haute et relève la ! Sí tu te donne la mort c'est que tu t'avoue vaincue ; mais non ! tu dois te battre et montrer à tout les autres que tu es forte ! Chacun a ses defauts mais aussi ses qualités !!! tu es pleine de qualités j´en suis certaine !!! 

Et pense a la peine de ta famille , a la peine qu´ils auront tous ! ils se sentiront responsable de ta mort jusqu´à la fin de leurs jours ! si tu as un coeur (et je suis sure que tu en as un) tu ne pourras pas leur faire ca , car ce serait les rendre malheureux pour toute leur vie et ce n´est surement pas ce que tu souhaite aux personnes que tu aimes...

Je t´en supplie, vis !!! La vie est la qui te tend les bras !!! Oublie ce mec, trouve t´en un autre avec qui tu seras heureuse et vis !!!

En tout cas moi je t´aime et je prie mon dieu de te secourir !

" la vie vaut la peine d'être vécu "

Ajouter un commentaire