S’enfuir autrement, faire une pause, s’échapper un instant…

Haruta, depuis que tu as déposé ton message ici, le temps s’est suspendu… il me faut du temps pour rassembler mes pensées et déposer mes mots ici… reste dans ma tête des traces indélébiles de tes mots à toi… Bref, c’est une histoire de temps et de mots… Peut-être est ça qui nous rend profondément humain, je veux dire ça dans le sens d’être lié les uns aux autres, de ne pouvoir tout faire tout, tout seul, d’avoir besoin d’être entendu ( pê même reconnu ?) par un autre,… Toutes ces questions virevoltent aussi dans ma tête. Parfois, elles font trop de bruit, sont trop présentes, là, elles m’étouffent et m’oppressent…  Parfois, comme toi, j’ai l’impression d’être dans une impasse… tout est noir devant… et pas l’ombre d’une lueur… dans ces jours-là, j’ai l’impression que tout est papier de verre autour de mwa. Tout m’agresse, me griffe… j’ai juste envie d’être dans le fond d’une grotte, avec ma couette, ma musique calée dans les oreilles et le noir absolu… et puis un « je ne sais quoi» surgit de nulle part. (les petites surprises de la vie ?) un mot, un regard, un rayon de légèreté, une évidence parfois… et tout à coup, je sens comme un tout petit peu plus d’air que d’habitude… je respire à nouveau. Doucement.

C’est dur de trouver sa place, de savoir qui on est, qu’est-ce qu’on fait, ici, là… mon truc qd je suis au fond du trou, qd je ne vois plus rien : j’écris, j’écris, j’écris, comme des petites griffures sur la vie… des marques que je suis là. Puis aussi je lis. Comme ça, je ne suis plus le nez dans ce qui me colle mais je m’échappe, je prends l’air dans les pages que je tourne et tout autour de moi est alors sur pause… et même parfois, ça me donne de l’énergie, des idées, je me sens moins seule… et bizarrement, ça m’a déjà donné le goût de retourner vers les autres… 

Haruta, ne reste pas seule… parle, dépose, dit ce qui te traverse ici et avec d’autres, avec tes parents pê, ou qq1 d’autre de ta famille, une tante ? un oncle ? une cousine ? avec un ou une amie (ils sont aussi là pour ça et souvent, eux aussi ils en bavent même ceux qui font mine de rien !), un ou une voisine ?… et merci à Erin&Riri♥ et Mikette de nous avoir ouvert les choses à partir de votre vie à vous, ça m’a fait penser à ce qu’Hub’ dit souvent : « Une histoire comme plein d’autres (sauf que c’est la mienne…) »… ici, dans ce petit coin particulier, il y a toujours de la place pour des mots, des humeurs, des coups de gueules, et des serrages de coudes !… Bizz Haruta !

 

Commentaires

Salut a tous,il y a peu de temps je suis tombée amoureuse d'un gars ayant appris qu'il ne m'aime pas jai arrêter de l'aimer pour que ça marche si vite ça ne devait pas être le fameux amour . Je n'ai pourtant que 12 ans mais je comprend très bien les histoires de grand par exemple la séparation de mes parents je lai très bien pris contraire à ma soeur qui est plus grande que moi qui ne comprenait pas.Pourtant à 12 ans je ressent le besoins d'être en couple je ne sais pas pourquoi, avoir quelqu'un qui m'importe du temps, qui n'as pas peur de montrer a tous nitre relation, qui me fasse des "papouilles" des calins qu'on s'embrasse... Pourtant je ne sais pas comment faire pour trouver quelqu'un qui puisse m'aimer car car...car bah voilà mais en plus dans mon collège il n'y as pas de gars qui me "tape dans l'oeil " breff en plus bref je vous demande sois de m'expliquer pourquoi je ressent le besoin d'être en couple soit de me donner autres conseils.. Bien merci bonne journée/ soirée et bonnes fêtes de fins d'années et je voulais apporter une petite "dedicasse " à 100drine d'avoir créé ce blog m'ayant déjà sous les conseils de lecteurs aider à oublier quelqu'un et reconnaître que je ne l'aimer en fait pas.

Vis et profite de tes amis :) 

Merci infiniment 100drine. Je n'ai pas d'autres mots. J'essaye de me battre de toutes mes forces, vraiment. C'est vraiment dur pour moi, mais je vais essayer de m'accrocher encore un peu... Même si la souffrance est encore présente, je continue d'espérer que la roue finira par tourner.

Bravo Haruta !!! On est tous avec toi !

Je bien les mec

lo

Ajouter un commentaire