#RSC : Règles de Survie en Confinement


Bon va falloir tenir encore un bon bout de temps… alors je me suis dit que comme tout le monde faisait des plans pour essayer de voir à quoi allait ressembler « l’après », moi je me suis dit que j’allais aussi faire un plan. Mais juste un plan de SURVIE, un plan pour maintenant…

Ohhhhhh ce déconfinement ça va être lent, mais leeennnnt…

Alors j’me dis qu’il va falloir quelques techniques de survie … Voici les miennes …

1) Avoir un territoire précis où personne ne peut rentrer sans frapper (à la porte hein !!)

On parle of course de ma chambre. Un refuge kwa, contre les règles de ma mère, ou la présence non stop de ma p’tite sœur. Mais aussi contre la méga pression de Paul, mon père, pour que je finisse mes devoirs (genre on n’aura pas d’exam… faut comprendre mon manque de motivation) (mais bon, du coup j’sais pas trop ce que vont dire les profs de mwa) (mais je leurs rends les devoirs hein) (l’angoisse l’école at home). J’crois que si je devais partager ma chambre avec mon frère ou ma sœur, même la baignoire de la salle de bain serait territoire interdit tant que je l’occupe… En mode mon campement comme dans Koh Lanta.

2) Garder un contact avec les potes, même par écran

J’ai besoin de savoir que je ne suis pas seule au monde à être coincée avec toute la smala que j’ai bien envie de les étrangler par moment ou bien (oui ça arrive) d’avoir besoin de réconfort… Rhooo les bras d’Hubert me manquent… ceux de Choopeta aussi…

3) Se dire qu’en restant chez soi encore un peu, on est presque des supers héros

OK c’est pas non plus comme wonderwoman mais en ne sortant pas trop on montre qu’on est solidaire avec toute la planète (oui même si on a aussi envie d’envoyer tout balader pour retrouver toute la bande)

4) Quels sont nos nouveaux super pouvoirs ?

Ben oui, à tout drame style « film catastrophe » y’a plein de gens ordinaires qui développent des capacités de dingue. Moi j’apprends que ma petite sœur n’est pas qu’une emmerdeuse et qu’elle aussi parfois elle stresse… Au final on s’apprivoise… Donc mon superpouvoir avec elle c’est la patience… La deuxième chose c’est que je me suis rendue compte que j’étais super douée pour cuisiner des goûters, et là toute la famille est d’accord (pour une fois), tu vois kwa pas des trucs de ouf mais des petits trucs utiles quand même

5) les moments sympas

Là… je coince… je vais gratter… je dois bien trouver qq chose…

Et vous les gars, c’est quoi vos #RSC ? Vous avez les mêmes que moi ? Ca a foiré ou ça a aidé ?

Commentaires

Pour survivre au mieux de cette période de semi-liberté, nous avions également instauré quelques règles avec des périodes imposant plusieurs sorties dans le jardin au cours d’une journée. Déjà, j’imagine aisément que le confinement était beaucoup plus simple car chaque membre de la famille vaquait à ses occupations scolaires ou professionnelles dans sa chambre. La météo aidant, nous avions des créneaux horaires de travail et des heures pour nous retrouver le plus souvent pendant les repas sur la terrasse. Alors, même si après 2 mois toute la famille était heureuse de la levée des contraintes sanitaires, forcément l’ambiance dans d’autres foyers pouvait être complètement différente. Seul dans un logement, j’imagine que le besoin d’échanger un moment avec une personne se fait plus ressentir que dans d’autres circonstances, mais heureusement nous sommes passés au stade suivant. Sans forcément être hypocondriaque, nous sommes tous d’accord dans la théorie qu’il va falloir être vigilent encore pendant plusieurs mois. Pour autant, au regard de certains rassemblement pour fêter en quelque sorte le déconfinement, il semblerait qu’une partie de la population n’a pas encore bien compris les règles.

Le confinement fût pour certains une période angoissante, alors que pour d’autres se fut un moment de se retrouver en famille pour participer à des activités en communs. Les uns faisaient du sport et les autres peut-être un gâteau, mais globalement autour de moi personne n’est resté sur le carreau. Voilà, en fonction de la situation, le confinement n’est bien évidemment pas vécu de la même manière chez les uns et les autres. En effet, un célibataire en télétravail n’avait pas les mêmes contraintes qu’une personne seule avec de jeunes enfants qui cavalent dans la maison durant une audio conférence. Dans certaines entreprises, j’ai personnellement constaté une certaine bienveillance des managers vis-à-vis des parents.

Et dire qu'on est maintenant, on es entrée dans un deuxième confinement. On sauve le système médical mais a quel prix… La santé des français ne va pas etre au beau fixe en 2020 et 2021. mon site

Moi se que je ne comprend pas, c'est que l'économie passe avant la santé : ok, c'est important l'économie, mais sérieusement, si E. Macron avais une personne de son entourage ou de sa famille gravement atteinte pas le covid19, je pense qu'il prioriserai la santé avant tout c'est à dire un confinement comme en mars

bonjour

Bonjour

Bonjour

Salut salut :)

Après une multitude de consultations Voyants et Marabouts ect…. j'ai finalement décidé de contacter le Médium Comlan AMANGNON car je lisais pleins de commentaires sur lui j’ai eu la chance d’obtenir des résultats probants; une efficacité sans faille ce que je n’avais trouvé nulle part ailleurs je vous remercie aujourd’hui j’ai retrouvé l’amour de celui qui un jour décida de mettre fin à notre relation un parfait bonheur; j'exprime au Médium Comlan AMANGNON tous mes sincères remerciements et j’invite les personnes qui pourraient connaitre la même mésaventure que moi à lui faire confiance. Mille fois Merci je vous le dirais jamais assez Comlan AMANGNON, merci d’avoir fait de moi une femme heureuse. N’hésitez pas à lui confier vos problèmes et comme moi soyez heureuses et heureux. Son e-mail : contact.maitreamangnon@yahoo.com Tel/whatsApp: +229 9689 1161 Mille merciiiiis

Oui le retour affectif existe réellement...j'ai été beaucoup arnaqué par les faux marabouts mais quand j'ai pris contacte avec le Maître AMANGNON,il m'a d'abord donné la preuve que cela marche et m'a promis de faire un travail qui allait durer 5jours.j'ai eu la satisfaction comme prévu mon mari m'avait téléphoné la matinée du 6ème jour et était passé me voir le soir même .Il s'est aperçu de son erreur et a coupé les ponts avec celle qui voulait prendre ma place.Maintenant je sais que tout ceci fonctionne et j'en suis vraiment ravie et aussi surprise. Merci à AMANGNON.N'hésitez pas à le contacter. e-mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com whatsApp: +22997788791

Bonjour Mme et Mrs, Véritable témoignage d´un sérieux prêt acquis. Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part. Suite à de nombreux rejets de dossier par les banques j´ai eu mon prêt de 45.000€ auprès de Mr Philippe UNGER. Au départ je n´y croyais pas mais ma curiosité m'a poussé à essayer mais finalement j´ai pu obtenir ce prêt. Je viens de ce part pour vous informer qu'une fois dans le besoin de prêt entre particuliers n'existé pas à contacter Mr UNGER Philippe. Son adresse email: unger.philippe71@outlook.fr Contactez-le si vous êtes réellement dans le besoin.

Bonjour Mme et Mrs, Véritable témoignage d´un sérieux prêt acquis. Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part. Suite à de nombreux rejets de dossier par les banques j´ai eu mon prêt de 45.000€ auprès de Mr Philippe UNGER. Au départ je n´y croyais pas mais ma curiosité m'a poussé à essayer mais finalement j´ai pu obtenir ce prêt. Je viens de ce part pour vous informer qu'une fois dans le besoin de prêt entre particuliers n'existé pas à contacter Mr UNGER Philippe. Son adresse email: unger.philippe71@outlook.fr Contactez-le si vous êtes réellement dans le besoin.

Ajouter un commentaire