Amoureuse, il ne me connaît pas...

en amour
Bon, voilà... Je passe en troisième, lui aussi. Je fais du violon, lui de la batterie. Il est dans mon collège, et dans le même orchestre que moi. Je n'arrive pas à lui parler... Et je l'aime vraiment, et il aime (ou a aimé récemment) une autre, qui lui a mis un râteau... Je suis jalouse de plus en plus de filles, d'abord celle qui lui a mis un râteau, puis une amie (qui n'est pas au courant) et qui lui parle souvent sur Insta... Tout le monde lui parle, le trouve sympa et beau, sauf moi, je n'ai pas assez de courage... J'aimerais juste l'aborder pour l'instant, mais je ne sais pas comment... Vous avez des conseils ? Ah, autre problème : je ne pense pas aller dans le même lycée que lui, parce que j'envisage de devenir musicienne. Donc j'ai seulement un an...
Julie<3

Commentaires

Chère anonyme, tu me ressembles un peu, donc ce sera facile pour moi de t’aider. 

Ça tombe bien que celui que tu aimes soit dans le même orchestre que le tien, car cela veut dire que vous avez des points en commun et que, si vous devenez amis, votre relation peut drôlement avancer parce que vous aimez tous les deux la musique. De plus, tu as de la chance qu’il passe dans ta classe. Ainsi, il y aura plus de possibilités que vous soyez ’’ensemble’’. Mon conseil : dans ce cas-là, puisque pleins de filles lui parlent, parle-lui aussi et fais le premier pas, sinon il sera trop tard ! ’’Tu as du courage pour tout avouer, ou sinon tu as du courage pour le supporter avec une autre nana’’. Je sais que c’est difficile au début, mais essaie d’être toi-même et montre-lui que tu n’es pas comme les autres filles superficielles qui lui tournent autour, que tu le trouves sympa, gentil, etc. sans pour autant montrer que t’es raide dingue gaga de lui ! Avec le temps, vous serez amis, et qui sait, ensemble? S’il ne t’accepte pas, c’est-à-dire peut etre qu’il est timide. Si après quelques mois il te dit des mots méchants genre ’’je veux pas être ton ami!", laisse tomber. Sois compréhensive et partage ses réflexions. Le moment sera venu où vous serez réunis. Si ça ne marche pas, tourne la page. 

 Moi j’étais comme toi au début puis je lui ai parle et on est devenus amis. Comme quoi, tout est possible (mais moi c’est différent car il a trois ans de plus que moi ; dans TON cas, je suis sûre qu’une relation peut démarrer plus facilement). 

 

Bref, en résumé : N’attends pas pour lui parler ! Cette prochaine année pourra être formidable ! On gagne toujours en essayant quelque chose de nouveau.

 

------

Merci ... Lui il est tout sauf timide, mais moi, c'est une autre histoire... Mais je vais essayer de lui parler si "par hasard" on se croise en allant à l'orchestre (le hasard va être très encouragé), mais tout lui avouer... Enfin, je verrais bien ! Merci !

Ajouter un commentaire