L'influence du silence ou le sms qui me rend folle...

J'ai PAS lâché mon gsm une seule seconde comme promis . Je suis un peu devenue « la femme machine ». Je me le serai bien greffé, histoire de ne pas angoisser tout le temps en imaginant que je pourrais le perdre, l'oublier qq part. Me le faire voler. Argh. Si je n'avais pas tellement peur du ridicule, je me le serai bien scotché à l'oreille, avec un bon vieux scotch brun de déménagement.
Bon la météo de mes humeurs ces derniers jours, c'était :
Sursaut : Bip, hein kwa, c'est kwa ?
Inquiétude : T'as entendu, hein, t'as entendu ? Il a fait bip non ?
Ouïe hyper développée : C'est quoi ce bruit ? J'aurai reçu un message ?
Prétexte : Tiens est-ce que j'ai encore de la batterie ?
Angoisse : je l'ai perdu, il est où ? Mais il est où bordel ? Me dis pas qu'il est dans la poche de mon jeans qui lui tourne dans la machine qui elle est remplie d'eau et de savon et qui nettoie super bien tout ce qu'elle contient ?
Sans oublier, déception : Bip. Yes. Sourire en coin. Je m'isole pour savourer la première lecture de ce sms... : Votre crédit mensuel est dépassé. Les prochains messages seront facturés gnangnagna. Ahhhhhhh, je m'en fous !!! Facture à la con.
Bref, mon téléphone est devenu mon meilleur ami. Il ne m'a pas quitté une seule seconde.
Sous mon oreiller la nuit (tant pis pour les mauvaises ondes qui attaquent ma cervelle), dans le creux de ma main, autour de mon coup quand j'étais de corvée vaisselle, partout, il ne m'a pas quitté une seule seconde...
Mon meilleur ami et pourtant... tellement muet.
Silence radio. Pas sympa pour un ami.
Alors je me dis
Foutu réseau ou foutu Hubert ? Ma tête et mon cœur ne sont pas ok sur les raisons à donner à ce silence...

Commentaires

courage : ) c clair ke sa doi etr chian datendre come sa je coné c koi !! patience il y a ke sa mé dé kil rentre fou lui en pleine tronche pa sympa sa pren pa longtem pr repondr a un sms surtou a cel kon aime

Plus de patience, ma chère. C’est toujours un peu à craquer pour dompter la technologie surtout si importune et bipante mal à l’aise ;-) Mais je crois qu’avec telles illustrations superbes et bien convenantes on peut bien maîtriser son mécontentement en versant tous les émotions négatives sur un feuille de papier !

Ajouter un commentaire