Bonjour ! Aujourd'hui je vais vous raconter comment ma vie a basculer du jour au lendemain. Ma chronique s'intitule Un jour au mauvais endroit. Une chanson de Calogero porte le même nom, mais sa n'a aucun rapport avec mon histoire n'y faites pas attention. Bon pour commencer je me présente :
Je m'appelle Amina Khamis, qui se prononce Ramisse. J'ai 17 ans et je suis en terminal S, dans mon lycée on me qualifierai comme une fille gentille, drôle mais naive, ce que je crains le plus : la peur de me faire utiliser par un garçon. C'est-à-dire que je suis facilement abordable, mais j'ai vécu avec cette peur constante et peu à peu j'ai réussie à l'oublier. Bref.
La sonnerie retentit dans tout le bâtiment, mes amies et moi avions prévus une sortie à la fin des cours, nous allions boire un verre pour discuter de notre avenir après les épreuves du bac – bien sûr si nous l'avons –. Manel me rassurait prétextant qu'elle connaissait bien le proprio, en même temps je n'ai pas l'habitude de sortir après les cours j'ai toujours été la fille studieuse qui après être rentrer du lycée alla faire ses devoirs directement.
« Mais j'te dit que j'le connais bien, très bien même ! » Me rassura t-elle avec un clin d'oeil.
« Tu as couché avec lui ?! » cria Clara.
« Mais non, renchérit t-elle, qu'est-ce que tu peux avoir des idées perverses ! » Elle n'était pas très convaincante, avec sa voie aiguë l'air d'une pétasse..
Elle s'arrêta devant un bar déjà très bondé à cette heure-ci et se retourna vers nous :
« Alors vous venez où vous me laissez en plan ? » Les filles se regardèrent une à une et hochèrent la tête, Manel me regarda avec insistance jusqu'à que je dis :
« Bon ok.. »
Nous entrons donc dans le bar quand un serveur nous accueilla et nous montra une table libre à côté d'une fenêtre. Il me regarda trop à mon goût, comme si il attendait quelque chose de moi. Il nous dit en tendant une carte :
« Que désirez vous les filles ? » Pff rembale ton clin d'oeil, vieux mec !
Il repartit ensuite après notre commande quand Manel s'écria :
« Oh putain Amina t'a vu comment il te regardait !! »
« Je m'en fiche c'est pas mon genre.. »
« C'est le premier et le dernier qui s'intéressera à toi donc me dis pas que t'a un genre ! »
« Attend je ne suis pas venue pour draguer des mecs, on n'est censé être là pour parler de nos études et puis qu'est-ce que t'insinue par dernier ?! »
« Bun avec ton physique tu dois pas intéresser les gars, avec tes colles roulés et tes jeans en pattes d'éléphant.. »
« Les garçons ne sont pas intéréssés que par le physique, toi c'est sur qu'avec tes décoltés et tes jupes trop courte tu dois en faire rêver des gars ! »
« T'insinue que j'suis une pute ? » Cria t-elle dans tout le restaurant.
« Ouais, exactement ! Bon aller je te laisse avec tes connes de copines ! »
Je les laissèrent dans ce bar et partit avant qu'une bagarre explose entre nous. J'ai perdu mes seules amies, a cause d'un fichu regard d'un garçon qui n'a peut être même pas d'intention. Il m'a seulement regarder, sa se trouve il n'avait rien dans la tête..
875