
J'ai le cœur ratatiné. Je me sens triste et je sais pas kwa faire. Vraiment pas kwa faire…
La prof de math, le vieux crocodile qu'on déteste. Celle qui poursuit toujours tout le monde et en particuliers Hubert… Elle est absente pour le moment. Quand l'éduc nous l'a annoncé, on a sauté de joie. Fête ! Normal ! Mais ça n'a duré qu'un instant. L’hilarité qui a fait suite à cette annonce a vite été oubliée.
Sa mère est décédée.
Tout le monde s’est tu puis plein de commentaires ont fusé : « La pauvre » ou « elle a pas de cœur de tout façon » ou « elle doit être vachement triste »,…
C’est exactement ce que j’ai pensé mwa, elle doit être super triste.
Ben, même si je l'aime pas, que je la trouve trop sévère, pas drôle et pas compréhensive… ça me touche. Je sais pas pourquoi mais ça me fait bizarre au fond de mwa. J'arrête pas d'y penser.
Est-ce qu’elle pleure ?
Même si sa mère était sûrement vielle. Ca n'empêche… c’est triste.
Le fait de savoir ça sur elle, de connaître cette info, tout de suite ça la rendue humaine dans ma tête. Avant je pensais que rien ne pouvait la toucher et maintenant, je me dis qu'elle doit certainement verser des larmes. Des larmes de crocodile. Je pensais même pas qu'elle pouvait ressentir des choses…
Maintenant que j'y réfléchis c'est vrai que depuis 15 jours, on pouvait raconter n'importe kwa, faire les singes, rigoler en cachette, … elle avait l'air ailleurs, elle réagissait plus comme avant. Elle était pas vraiment en classe.
Ca va être étrange quand elle va revenir. Je sais pas si je vais la regarder avec les mêmes yeux…