
Fini les champs de blé !
Today, notre horizon est dessiné, par des milliers de champs d'ondes. Les ondes électromagnétiques. Pas très chic.
Invisibles. On ne les sent pas mais mon imagination ne peut s’empêcher de les voir s'immiscer dans nos cerveaux, se nourrir de nos idéaux. Elles s'installent, se prélassent...
Qu'est ce que ça produit exactement dans nos têtes? Le bordel intersidéral. Le chaos? Est-ce qu'on perd des neurones à chaque connexion wifi ? à chaque coup de fil? à chaque sms? Et en même temps, comment se passer de son gsm et de tous ces messages volants? Mwa, j'aime trop les sms d'Hubert. Je les garde tous, impossible de les effacer, c'est trop important pour moi. Quand la messagerie est pleine c'est toujours dilemme pour savoir lequel supprimer. Bref, je sais pas m'en passer.
Mais ça fiche la trouille quand même ce qu'on entend. Je crois que ce qui me fait peur c'est de savoir qu'on ne sait pas. On ne sait rien, c'est tout. Des effets, quel effets ? Des risques pour la santé ? Quels risques ? Quelle santé ?
On invente des technologies en plus pour être toujours meilleurs, plus performants, plus disponibles, plus réactifs. Bioniques oui, parce que quand on aura tous des cancers de l'oreille ou de la cervelle, comment on fera? Franchement, ça me fiche la trouille. Fallait pas inventer tout ça puis le mettre sous le nez de tout le monde. Attendre que tout le monde soit complètement addicted puis se poser la question. LA question qui tue.
On sait PAS exactement ce que ça produit. Est-ce qu'on veut même savoir? Je crois que parfois, on préfère s'installer dans notre confortable ignorance.
Un enfer.
Moi, je crois que toutes ces ondes qui flottent, se croisent, s'entrechoquent, elles font bouillir la cervelle de certains, ça les rends juste à point . Comment l'Homme est-il capable de produire des nouvelles choses sans même se préoccuper de leurs conséquences? C'est pas in de dire ça, je sais, ... D’autres vont dire que on ne fait pas rien, qu’il existe des conseils magiques pour ne pas s’exposer : utilisation normale des appareils, dans des circonstances normales, pas d’exposition chronique, des pseudo consignes de prudence… hypocrisie…
Est-ce qu’on aimerait tellement se voiler la face ?
Ca va finir par planter…