Je me sens un peu seule...

Voilà, Anais m'a soufflé un petit mot ici et ça m'a fait repenser à une super moche période de ma vie...

[est-ce que c'est ce seule là dont tu veux parler Anais?]

Le manque d'amour... Je vais pas parler du moment où on est plaquée, jetée comme une vieille chaussette qui vaut plus rien. Cette horreur-là, j'en parlerai une autre fois.
Je vais parler du moment d'après. Le moment où personne n'est là. Quand je dis personne, c'est personne. Les amies sont toujours occupées et les garçons ne te voient même pas.
Bien sûr, des sangliers qui s'intéressent à tes fesses, y a plein. Mais juste quelqu'un de gentil qui fasse attention à moi, nada. Il y avait personne ! Personne pour se préoccuper de comment j'allais. Rien. Même pas pour des bêtises. J'aurais sauté de joie si quelqu'un m'avait demandé si je préfère fraise ou pistache.
Le vide, le vide le plus immense et l'impression que jamais il y aura quelqu'un à aimer que jamais personne serait là pour mwa. J'avais plus envie de sortir de mon lit ou, pire, j'avais envie de tuer tous ceux qui avaient l'air heureux.
Dans la rue, quand je voyais un couple, j'avais envie d'aller séparer leurs mains, de leur jeter du vitriol au visage. Cette année-là, à la Saint-Valentin, j'aurais voulus lancer des pavés dans toutes ces vitrines pleines de cœurs stupides.
J'étais là, seule dans mon désert, pas même un regard un peu tendre vers mwa. Pas une goutte de tendresse. RIEN !
Tous ceux qui ont jamais passé la nuit enlaçant un oreiller trempé de larmes, peuvent pas savoir ce que c'est le manque d'amour.
Mais le pire, c'est de penser que ça va jamais changer. On a beau savoir qu'un jour on va rencontrer quelqu'un. Dans ces moments-là, on le croit pas. On espère pas, on espère plus.
Et pourtant,…

 

Commentaires

100drine ; Je me reconnais complètement , parfois on a cette impression qui nous saisit et qui nous rend triste ... On a l'impression d'être seul et que personne ne fait attention à nous ! Et c'est souvent ça qui m'arrive , mais dans un autre sens ... J'ai l'impression que mes amies parfois , ne sont pas vraies , que d'un coup , elles pourraient parler dans mon dos sans culpabilisé ... Mais parfois , elles sont géniales ! ... C'est peut être une folie passagère ! J'en sais rien ... Mais je pense que ça arrive à tous le monde de se sentir seul et abandonné. Et dés qu'on nous dit un truc gentil , ou qu'on fait attention à nous , on est limite en train de sauter de joie ! C'est pour ça que maintenant quand je vois quelqu'un de triste , je ne peux pas m'empêcher de me reconnaitre en cette personne là et d'aller lui parler , lui dire des choses gentilles qui la réconforteront... Car j'aurais tellement voulu qu'on fasse ça pour moi ... Mais personne ne faisait rien , alors bah j'ai essayé de me sortir de ma solitude toute seule ... Sophie ♥

Je ne connais que trop bien cette situation pour l'avoir vécue l'été dernier. Cette sensation de vide,de suffoquer dans la solitude,et surtout cette impression,lorsqu'on se réveille en pleine nuit,que le monde entier s'est figé,vous laissant totalement seul(e) dans un silence glacial,car étrangement c'est toujours quand on va mal que les petits bruits nocturnes qui nous rassurent d'ordinaire disparaissent. Malgré l'absence de la sensation de faim,on se force tout de même à manger pour ne pas se vider entièrement de son énergie. On voudrait que les autres s'occupent de nous,et en même temps,on veut avoir la paix.Le coeur se gèle,après avoir saigné des jours durant...On hait tous ceux qui sont heureux,mais sans les haïr vraiment parce qu'on sait que dans le fond,ils n'y sont pour rien dans notre malheur.On se sent horrible même si on n'a rien fait de mal... On déteste la Terre entière,mais on se déteste encore plus sois-même d'être comme ça.

Coucou 100drine nous avons lu ce livre ça nous a tous plus merci beaucoup ! Nous nous reconnaissons très bien dans ce que tu nous dis, nous les ados ! Nous espèrons très vite un autre livre de ta part .

Ah! La dépression... hélas oui je connais et je dois te dire (même si tu t'en fous, même si j'ai un air donneur de leçon) que tu n'es PAS la plus mal lottie, tu a des amis, eu des amour et leurs emmerdes, et apparement tu a une vie sociale remplie TOI. MES moments de doutes c'est: "Suis-je gentil spontanémént envers mes camarades de classe ou ne le suis-je parce-que sinon, je n'aurais même pas ça comme contact humain?" "Les amoureux sur les bancs publics ne nous sont pas sympatiques", comme chantait G.Brassens, car leur bonheur nous est comme autemps de poignards au coeur et l'âme... "Bonne" déprime et garde toi bien de L'EXTREME solution (celle qui mène à l'extrème onction).

Hé bien, j'ai ressenti la même chose que toi aussi … Tu aides beaucoup beaucoup de monde et quand c'est toi qui a des problèmes personne ne sait t'aider … C'est vraiment grave … J'ai eu beaucoup de problèmes étant petite … J'aimais rester seule des fois car j'étais fille unique et puis j'ai eu beaucoup d'amis par la suite … J'étais à Arlon avant. Du jour au lendemain c'était fini! Quand je suis venue habiter à Namur suite au divorce de mes parents je ne savais pas trouver ma place … Par la suite, ça m'a choquée l'esprit et j'ai tjrs été un peu solitaire même si les personnes étaient positives pour moi. C'était trop tard, mon esprit était marqué par le passé … Et encore maintenant, je ressens une forte timidité par rapport aux autres personnes. Je suis actuellement des cours supérieurs et je suis toujours avec un collègue qui est handicapé physique celui-ci a des béquilles et a un petit peu plus de difficultés que les autres mais il a une très grande gentillesse. C'est un garçon qui a beaucoup de mérite! Mon mari apprécie mieux cette personne que d'autre qui ne disent pas toujours le fond de leur pensée et qui ne gardent pas un caractère juste. Mon collègue est quelqu'un de très courageux et qui apporte beaucoup humainement! Beaucoup de personnes le critiquent … Mais ces personnes se plaignent de ce que d'autres personnes leur font .. Alors que des gens comme ce gars avec ki je suis mes cours … Jamais j'ai eu quelque chose de négatif vis-à-vis de lui … Le monde est vraiment dur je trouve. J'ai ressenti exactement la même chose que toi vis-à-vis des gens heureux etc. Et j'avais envie aussi d'être cruelle et sadique avec eux … :/ Je sais c'est honteux mais c'est comme ça … Je pense que beaucoup de choses graves arrivent à cause de cela, les gens sont malheureux! Je ne sais pas si tu as vu 100drine le film de la fille de Josiane Balasko (Je crois que c'est sa fille) Elle jouait dans un film "Vilaine" Hé bien la fille dans le film souffrait tellement qu'elle en devenait carrément cruelle avec tout le monde. Par exemple elle avait l'habitude de sortir le chien d'une vieille voisine et de le promener et bien elle avait fait ça comme d'habitude mais avait attaché le chien à un bus et puis quand le bus s'est arrêté elle dit en ricanant "Ca va?? Tu t'es bien promené comme ça :D" Enfin le gros sadisme quoi …  A cause des gens … La vie n'est pas facile tous les jours c'est vrai. Je me demande pk les gens sont comme ça … Etant Musulmane je pense que c'est le diable qui rôde et qui rend les gens comme ça. Des sortes d'épreuves à passer. Il m'est déjà arrivé à des périodes de ma vie, de pleurer toutes les nuits …. Pendant quelques mois au moins  Donc je te comprends 100drine Quand j'avais 13 14 je me disais que je n'allais jamais trouvé quelqu'un … Et puis ben 10 ans ont passé, et du monde j'en ai rencontré  Te tracasse pa 100drine T une chouette fille!  Déjà nous, on est là! Lilith tu as tout à fait raison!

100drine, ce qui est bien aec toi c'est que tu arrives a exprimé les choses tellement bien qu'on comprend tout de suite de quoi tu veux parler... Ces temps jai pleins de problèmes aec mes amies et les garçons... la seule fois ou je leur adresse la parole cest pour les choses en rapport aec lécole. Je me dis que jamais je vivrai une histoire damour ou damitié. Cette année je me retrouve dans la classe dun gars que je connais depuis que jai 4 ans lui et moi on sentendait super bien on restait tlt enssemble il venait chez moi jallais chez lui. mais mnt je nexiste plus je ne suis qune poussière :C jai limpression detre une poussière pour tout le monde et meme que ce monde ne reve que dune chose: maspirer à laspirateur. Cest vrm une sensation horrible qui ne passe pas. comment la vaincre? ça je nai pas encore trouver... jai beau me dire que je suis encore jeune que la vie est devant moi et tout maaais... jarrive pas a y croire franchement... le vie est cruellement cruelle. Des fois je me dis qu'en finir serait une solution mais après dans ma tête tout se brouille je vois la scène: moi allonger sur le sol le sang ce propager autour de moi et à ce moment là... une petite voix me dis quil y a des personnes pour lesquelles je conte et cette image horrible ce transforme et moi qui souris, heureuse :) Cette vie dont tout le monde rêve (parfaite aec plein damis et un chéri) et bien il faut y croire. elle est là nous tend les bras !!! Cette vie ne sera jamais parfaite mais elle sera quand meme magique. Pour linstant profitons du moment présent! :')

Que te dire? cette chanson de Goldman exprime mieux que ce que je pourrais le faire ce que je ressens dans ces moments la... Il s'agit de veiller tard http://www.youtube.com/watch?v=iwMP-vXX7Pk

Angel tu as tout à fait raison!! :) C beau ce que tu dis! Il faut prendre tout le positif et ne pas regarder le négatif ... Vivre heureux Vivre bien! :)

Salut, tu t'appelles également Angel?

Jai vecu sa y a quelque mois et tout ce que tu dis est bien vrai. Je suis heureuse de voir qu'il n'y a pas que moi qui l'est vecu comme ca quand je vois avec quelle facilité certaine personne gere sa, je croyais être folle. J'ai eu du mal à m'en remettre mais la je vais beaucoup mieux. J'aime beaucoup ton article :)

Bonsoir je viens de me trouver dans ton texte oui c est moi !!! Des années de solitude et puis lui qui revient comme un souvenir qui reprend vie mais voilà !!! passé la magie des retrouvailles il ne reste qu une lente agonie qui vous colle à la peau quand il préfère partager son temps avec ses amis Donc seule à nouveau, seule pour toujours à vouloir désespérément qu'un homme vous prenne par la main et vous dises Moi je suis là !!

Moi Aussi , un jour je commençais à me sentir seul : je sortais plus je rester sur l'ordi : l'ordinateur et mon seul amis ...... J'en ai quelque une mes on se parle presque jamais car elle va déménageais ..... Je m'habiller jamais je me coiffeais plus : pendant les vacanse ..... Je m'ennnuyais on ne me parlais plus et maintenant j'ai repris forme mes pas trop ......

c exactement sa, je le sens seule, et j'ai trouver pk: ne plus voir mon copain sa me rend vide, je me sens inaterressante quand il n'est pas là, c le seul qui me dit je t'aime, quand je passe une après midi avec un ami ma douleur s'aténu mais très peu de temps, le lendemain sa recommance, des épines qui s'enfonce dans mon cœur, son absence me pèse. alors que quand il est là, mon cœur bat a la chamade, il devient chaud, je me sens vivante et importante <3

moi aussi je me sens seule g pas de petit copain et mes vrai ami je les change toute les semaines . pour vous dire je suis unpeut perdue :´( ★bon un gros kiss a toute ★

Ajouter un commentaire