Une rentrée qui me pèse!

triste
Salut à toutes et à tous je sais pas si vous me connaissez mais j'étais assez active avant les vacances! Bref je m'ennuie énormément et j'ai très peur de ma rentrée en troisième! Tout d'abord parce que l'année de troisième est L'ANNÉE LA PLUS IMPORTANTE DU PARCOURS AU COLLÈGE! Tout ça à cause du brevet! Mais pour moi c'est un peu différent car de un je suis une très bonne élève (sans me vanter j'ai toujours plus de 16,30 de moyenne) et donc j'ai tous mes professeurs sur le dos (car le collège a u un pourcentage de réussite au brevet diminué de moitié les profs compte sur les bons éleves pour rehausser la barre) et de deux je veux partir dans un lycée d'élite (Henri IV)! Bon, disons que par rapport aux autres j'ai un avantage pour entrée à Henri IV car je suis boursière et habite Paris! Mais je stresse comme même car c'est un très grand lycée! Et puis je veux devenir neurologue ce qui n'est pas de tout repos! Donc en fait je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous a vécu cette expérience, est dans cette situation ou/et veux faire un travail compliqué! Voilà, merci de vos réponses! Ps: Joyeuse fête de l'Aïd à ceux qui la fête!
Invite

Commentaires

Pour moi, c'est pareil (à part pour le lycée). J'ai toujours plus de 18 de moyenne et les pofesseurs comptent sur moi pour que la classe ait une bien meilleure moyenne. Quand on.a uje note (je dirais pas mauvaise) passable, on reçoit toujours des railleries "Je t'ai battu!!" "Rehardez là! Je parie qu'elle va chialer" (alors que sérieusement, c'est pas pour ça que je vais pleurer mais si je serais déçue et triste ^^). Y'en a marre! En plus, je veux devenir véto (ce qui nécessite pas mal d'études et un excellent niveau), et à chaque fois que je le dis, on me dit "C'est super dûr!! Untel qui était super fort l'a loupé... Mais bon, tu peux réussir, peut-être" j'ai.encore plus.la pression car je veux.leur montrer ce dont je suis capable. Voilà, courage!!

Oui je te comprend! Et puis moi les "Je t'ai battu sont devenus une habitude!". Mais le pire c'est que quand un contrôle est un peu compliqué t'en a toujours un pour dire "Mais nous on est pas...." comme si j'étais l'exemple même de la perfection!

Ajouter un commentaire