C'est quoi être populaire?

pourkwa
Alors voilà. Le poste de Miss sur sa popularité et les com's suivants m'ont fait réfléchir: c'est quoi la vraie popularité? Pour moi, y'en a deux sortes: - le style de filles qui se croient les reines et qui sont "pseudos" belles mais qui font que s'embrouiller avec "les filles de la bande" et qui sont de bonnes faux-cul (dsl) - celle comme ma m.a. qui est adorable, pas canon mais mignonne, assez intelligente, modeste, généreuse, etc. Je ne lui trouve pas de défauts. Sûrement qu'elle en a, après tout, personne n'est parfait ^^ mais ils passent inaperçus tellement son coeur est en or. Tout le monde l'adore et c'est vrai, elle n'a aucun ennemi. Pas mal de garçons veulent sortir avec même si, comme dit plus haut, elle est jolie mais pas plus car elle est drôle et franchement, on s'adore. Pour moi, c'est ça la vraie popularité. Préférer la gentillesse à la beauté, c'est une sorte de maturité. J'aime un garçon qui a maintenant 18 ans et je crois qu'il a aussi des sntiments pour moi, mais ça m'étonne. Je préfère les bruns, cheveux courts en pics, pas super grand, large (musclé), etc. Lui est chatains, super grand, fin (avec des muscles quand même), cheveux assez courts mais pas tellement. Bref, pas du tout mon style et c'est pourtant lui que j'ai choisi car il est merveilleux. Pas forcément le plus beau, mais.il est parfait pour moi. Je l'aime... Moi, je ne suis pas populaire. Je suis assez bof de beauté, quand j'ai quelque chose à dire, je le dis (parfois c méchant), et j'ai plus de défauts que de qualités mais j'ai une bonne bande d'amis t trois meilleires amies que j'adore alors je me dis que je n'ai pas besoin d'être populaire: le bonheur se trouve déjà sur mon chemin.
kinder

Commentaires

j'adore ton texte, il est beau et vrai. dans mon college la majoroté des populaire font parti de la première catégorie, malheureusement...

Parfois,ce sont les autres qui nous poussent à devenir méchante.Bon,j'explique:avant je n'étais pas populaire et les autres élèves passaient toutes la journée à critiquer mes vetement et tous.Mais,après on grandit et je mes traits sont devenues très harmonieux et bien sûr ,la confiance en soi du coup à telle point que je ne ressens jam

Parfois,ce sont les autres qui nous poussent à devenir méchante.Bon,j'explique:avant je n'étais pas populaire et les autres élèves passaient toutes la journée à critiquer mes vetement et tous.Mais,après on grandit et je mes traits sont devenues très harmonieux et bien sûr ,la confiance en soi du coup à telle point que je ne ressens jam

Merci. Pareil, et je trouve que c'est dommage. Surtout qu'elles ne méritent pas d'être "populaire". En 6°, j'étais grosse et moche et des filles comme ça m'ont fait déprimer et me détester. Elles me harcelaient tous les jours, m'insultaient de baleine, etc, et le pire; c'était que pleins de monde rigolait. . C'est grâce à ma meilleure amie si j'ai pu reprendre un peu confiance en moi et si je ne me trouve pas belle, je me rends compte que jamais je ne serais comme ses filles et si avant j'en aurais été déçue, maintenant j'en suis fière.

Moi je m'en fiche des filles comme ça du moment que j'ai mon petit groupe et tout.... Avec mes amis je me sens presque "populaire" et dans le bon sens! Mais quand elles s'en prennent à mes amis,à ceux qui ont des difficultés ou qui sont pas bien dans leur peau,ça ça me sidère!!! Sérieux,si elles sont populaires et belle et aimées,elles ont pas besoin de rabaisser les autres pour être mieux! Avant cette année je m'étais jamais faite rabaissée (vous avez lu mon humeur amour toujours?)

La popularité n'est qu'une image tous le monde peux l'être tout le monde l'est mais à sa manière personne n'est plus important que personne (bon ok il y a des exception, comme le rois par exemple ;) )du jour au lendemain tu peux devenir populaire mais se qui marche dans un sens marche dans l'autre, du jour au lendemain tu peux ne plus te retrouver populaire et avoir perdu tout tes amis, il y a deux type de populaire les gentils et les méchants, si tu es sympas et que tu tentant bien avec tout le monde on peux dire que tu es populaire mais si tu es méchant, mesquin et que tu parle dans le dos de tout le monde tu n'es pas populaire tu es juste méchant et les gens essais juste de pas t’énerver au point que leur vie devient un enfer car ils on juste peur ses tout, donc la popularité ses dans les deux sens du terme tu peux être populaire car tu est gentil, sympas, bref tu t'entend bien avec tout le monde, mais tu peux être populaire car tu es méchante, que les gens on peur et puis aussi car tu sors avec un mec ou une fille qui lui est populaire car lui il est sympas et tout.. Ses pas super claire, mais bon j’espère que ses compréhensible quand même =)

Parfois,c'est les autres qui nous poussent à devenir méchant.Bon,j' explique:avant je n'étais pas populaire et bien sûr j'en ai vu de tous les couleurs.Et puis on grandit:et là je suis populaire.Le problème c'est que tous le monde s'accrochent à toi et pas toutes sont sympa( disons les 90%).Moi,je suis de nature fleur bleue: si quelqu'un laisse tomber quelques choses je vais me baisser instinctivement pour la ramasser et la lui tendre.Mais,revenons au sujet, maintenant que je suis devenu populaire :arrive ceux qui te faisaient la vie dure qui veulent faire ami-ami(comme ils oublient vite).Mais bien-sûr on le sait tous;ils veulent juste pas perdre leur place,car étant donné l'attention est concentrée sur toi ils veulent faire sûr tu ne leur rendra pas l'appareil.Donc,pour moi il n' est pas question qu'on deviennent meilleure ami (es) alors pour eux je suis la ' Diva ',la 'Snob' et hautaine en plus.(Mais rassurez-vous je n'ai jamais essayer de me comporter méchamment avec eux.)

d'une autre coté,il y a ceux qui sont pas vraiment populaire,mais qui en rêve,ils sont souvent facile  abordable,(mais il y a piege).Enfaite,ce genre d'élève étant donné que les élèves qui attirent l'attention le plus à l'école ne leur parle pas vraiment (disons qu'ils leur colle des stéréotypes)quand toi tu est populaire et gentille et que tu leur parle regulièrement:Par la suite ils font essayer de t'impressionner en faisant semblant d'être pas interésée de te parler.Par exemple:En plein conversation,tu leur pose une question puis là la reponse tarde à venir Pour Ensuite te dire :Euh,tu disais? Et bien sûr je pourrais en raconter des tonnes d'anecdotes du genres.

Là ou je veux en venir même si en dessous ce genre d'élèves stéréotypés peuvent avoir une belle personnalité en dessous.Parfois,on a l'impression que lorsqu'on s'en approche .qu'ils sont comme quelqu'un qui ne sait pas nager ,si tu approches pour porter secours.Ils vont te pesé ta tête sous l'eau pour pouvoir remonter et respirer quitte à t'étouffer.

Donc,j'ai l'impression que eux aussi se moque des ressenties de la personnes en face d'eux ils voient juste une opportunité.Et disons que j'ai quand même une personnalité qui fait des étincelle lors qu'on essaie de me marcher sur les pieds.

Donc,désormais je me contentes d'être sympa avec qui sont sympa et sans prétention.Et le autres on gère à la maniere d'une entreprise(c'est-à-dire d'une poigne de fer).

Pour conclure :pourquoi tous le monde de se comporterais pas avec courtoisie,au lieu de se couper les cheveux en quatres.(La vie à l'école serait simple et agréable pour tous,non!)

 

d'habitude ce genre d'élève les populaires  (disons plutôt les élèves qui savent attirer l'attention sur eux)

Ajouter un commentaire