C'est une histoire très grave et je ne sais pas quoi faire.

hein
Je suis amie avec une fille. Alors qu'on était toutes les deux, elle m'a avoué quelque chose d'horrible. Elle s'est fait violer par un homme de 45 ans, et elle n'a rien dit à ses parents. Elle m'a fait promettre de ne le dire à personne, même pas à mes parents, sauf que maintenant que je suis seule chez moi je flanche, j'ai envie de tout dire, j'ai même pleuré en pensant à ce qui lui est arrivé et je me sens coupable de ne rien dire. Qu'est ce que je dois faire?
Lolio

Commentaires

déja t'es sure que c'est vraiment vrai???

Oui, sûre.

Je précise que c'est très sérieux et ce n'est pas du tout une blague , aidez moi.

Même si t'as l'impression de la trahir et qu'elle te fera sûrement la tête, dis le à quelqu'un de confiance, comme à tes parents. C'est très grave et elle a du subir un traumatisme. Elle doit être aidée et celui qui a fait ça en prison, car qui c'est s'il ne va pas recommencer. Lance-toi, et un jour, elle te dira merci.

Oui, mais j'ai vraiment peur de perdre son amitié! Ça a déjà été très dur pour elle de se confier à moi, si je la trahi serait il possible qu'elle me pardonne vraiment un jour ?

mais imagine comme c'est grave !!!

Je vois bien que c'est super grave, et justement c'est pour ça que je sens un poids trop lourd sur mes épaules, comme si c'est moi qui pouvait faire arrêter ce taré et sauver peut être des filles, comme si , si on n'arrêtait pas ce mec et si on n'aidait pas mon amie, tout ce qui suivrait serait de ma faute.

Je me sens déchirée en deux moitiés, et je ne peux plus être tranquille ou complètement reposée quand je suis seule , ça revient toujours dans un coin de ma mémoire, et je n'ai plus envie d'être toute seule, j'ai presque envie de retourner en cours.

oh, c horrible!! et bien, même si elle te fait confiance il va bien falloir qu'elle en parle à un adulte. essaie de la convaincre, de lui expliqué que tu sera là pour la soutenir durant tout ce long parcours diffcile, et que tu la soutiendra.

Oui, je vais faire ça, j'essayerais de la convaincre et j'en reparlerais vraiment avec elle, car même si elle en fait un tabou il faut que je sache si elle connait le violeur, si ça ne lui ai arrivé qu'une fois, et je vais essayer de la convaincre de le dire pour son bien... Merci de m'aider et surtout de l'aider elle, merci.

Ajouter un commentaire