Ô mon amour,toi qui me faisais vivre comme jamais je n'avais vécu auparavant,toi qui a préféré me laisser pour porter à toi seul le lourd poids de ta vie,sache que tu me manques,plus que tout au monde.
Je voudrais tant t'inonder de "je t'aime" et de "tu me manques",mais il m'est impossible de les écrire,car si je t'aime à en perdre la tête comme nul autre en ce monde,je ne puis t'importuner ainsi.
J'éprouve en ce moment même énormément de peine et de tristesse,non seulement car tu m'as laissée,mais aussi car je ne suis pas sans savoir que toi qui est si fier,jamais tu n'avoueras que tu ressens ne serait-ce que la moindre peine pour quelque propos que ce soit,et que tu te retrouveras seul,ne pouvant compter que sur toi-même.
Je crains deux choses en ce monde : que jamais plus tu ne puisses m'aimer,et aussi de ce qu'il adviendra de toi,car une solitude,même choisie,n'est nullement agréable,et j'en parle par expérience.
Alors,où que tu sois en ce moment,mon amour,reçois cette prière de tendresse et de douceur,gage de mon amour éperdu pour toi.
Je t'aime.
Rose