je ne suis pas attachante

yo , alors voila , je me sens pas du tout attachante , j'explique : je suis depuis la 6e dans le meme college et a la rentrée il y avait 2 nouvelles , alors avec ma meilleure amie on est devenue potes avec elles et j'ai l'impression qu'elles la preferent , elles se font des calins des bisous entre elles et moi j'ai l'impression de servir a rien derriere , ma meilleure amie est bcp plus attachante . Y a pas longtemps je parlais a un mec de mon college , super mignon ( je ne l'aime pas ) et y a 2 jours ma meilleure amie parle avec et le courant passe mieux ils parlent mieux ensemble , et c ca avec pleins de mecs , tous les mecs la preferent a moi , physiquement et mentalement , elle est attachante , les mecs l'aiment bien et moi , pour les mecs chui juste la bonne copine .. Il faut savoir que je suis hyper timide et que grace a ma meilleure amie je me suis un peu ""decoincée"" quand je suis avec elle je suis pas du tout coincee et timide et j'arrive pas a etre comme ca avec de nouveaux potes . Dsl je me lache !
anonyymee!

Commentaires

Ouais je comprends bien ce que tu ressens... En fait je pense que tu es un peu dans "l'ombre" de ta pote. Comme tu es timide tu as du mal à être vraiment super naturelle avec les autres quand elle n'est pas là, et comme elle à l'air charismatique et toi un peu effacée on la remarque un peu plus. Essaie de vaincre ta timidité, pour aller de l'avant et donner envie aux gens de te connaitre :)

Merci pour ta reponse :) Oui , en effet , je suis très timide et j'ai du mal a vaincre ma timidité , je ne sais pas comment faire ..

Fais du théâtre tu verras ça va t'aider a être moins timide

Je savais que le theatre rendait moins timide , mais j'ai pas vraiment ( voire pas du tout ) envie d'en faire ! Oui ! je suis chiante!

Bah je sais pas alors désolé

pas grave ! c'est de ma faute ;)

Du coup , si vous avez des idées / exercices pour etre moins timide N'hesitez pas hein ? ;)

Vaincre sa timidité c'est un travail très très long et dur, moi avant j'étais vraiment ultraaaaa timide et en début d'année 4eme j'ai décidé que j'allais me renforcer, ne plus me laisser atteindre par les autres. Fin d'année de 4eme je me sentais déjà beaucoup mieux, j'ai pu trouver des vrais amis qui me correspondent vraiment! Car parfois c'est ça le problème, on a des amis, puis en affirmant ses gouts on se rend compte qu'il y a des gens autour de nous qui ont les mêmes gouts que nous, et avec qui on pourrait bien s'entendre. C'est une première étape: affirmer tes gouts, et ton caractère. Que ce soit les côtés positifs comme négatifs. Ensuite quand tu te retrouves avec quelqu'un que tu ne connais pas, essaie de lui parler un peu, de t'intéresser à lui, ne pas rester centrée sur toi mais aussi sur l'autre, et si t'as un peu de mémoire si vous vous reparlez après tu lui montreras que tu n'as pas oublié ce qu'il t'a dit, il verra comme ça que tu lui as pas parlé comme ça pour le fun. Il y a une étape qui est super difficile: c'est assumé qu'on n'est pas invisible. Avant je l'étais, donc j'avais pas trop de problèmes. Et maintenant que je suis plus ouverte, que plus de gens me connaissent et me trouvent sympa, certaines personnes (moi ce sont des filles un peu "populaire" (j'aime pas cette expression) qui me détestent) vont te critiquer, parfois te rabaisser, parce qu'ils/elles voient que tu prends de l'assurance et te fait apprécier, alors qu'avant ils étaient les seuls à se faire apprécier. Et je te l'accorde c'est pas forcément facile quand on recherche sa voie, quand on veut se renforcer. Mais dis toi qu'il y a des gens là pour toi, et qu'eux ils t'aiment pour ce que tu es. Et les gens que tu as rencontré récemment, n'hésite pas à aller les voir pour le dire bonjour, pour garder les liens! Bien sur tu ne peux pas être amie avec tout le monde, mais ça t'aidera à t'ouvrir aux autres. Et surtout: restes naturelle et souriante, c'est ce que les gens préfèrent, et c'est ce qui leur donne envie de te connaitre ;) J'espère t'avoir aidé!

Merci ! ca m'a bcp aidé! je vais essayer tes conseiks

Ajouter un commentaire