La beauté est-elle superficielle ? Oui. Aujourd'hui, on ne regarde plus en premier l'intelligence, la gentillesse... La beauté a l'air plus importante que n'importe quoi. On ne fait plus attention à la beauté intérieure. Quand on voit quelqu'un pour la première fois, on ne regarde pas si il intelligent, ou gentil. Non.
Une fille a dit : "Avant, je n'étais pas jolie. On ne me faisait jamais de compliments. A présent je suis jolie, et on me le dit. Quand vous n'avez jamais eu ça avant, ça montre tout. "
Un garçon a aussi dit : "Quand on me voit, on se dit que je joue au foot ou au baseball, que je ne suis qu'un drageur. Pourtant, je pense seulement à avoir de bonne notes, afin d'entrer dans une bonne université, à réussir ma vie. Les apparences sont souvent trompeuses, et les préjugés toujours présents."
J'ai été émue par leur discours, puis j'ai repensé à ce nouveau dans la cour. Il était seul. Pas d'amis. Pas très beau. Avec des amies on avait été le voir, lui demander si il n'avait pas d'amis, il nous a dit non. On lui a demandé pourquoi et il nous a dit qu'il ne savait pas. J'ai eu de la peine pour lui. Juste à cause des préjugés, il était seul. Aujourd'hui, ça fait une semaine que je ne l'ai plus vu.
Moi je vous le dit, votre richesse intérieure est beaucoup plus belle que votre beauté extérieure. Je vous trouve tous tellement beau.
mimi1806